| contruction alimentation ATX | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: contruction alimentation ATX Ven 26 Mar - 21:21 | |
| alors voila comme je l'ai dit je me construit une alim de labo avec une alim ATX de PC de 200 W
donc j'ai une ou 2 questions car je vais demain matin acheter les composants qui me manque
donc alors voila j'ai un interupteur ce qui m'alume l'alim ( enfin ce qui lance le ventilo et le courant ) j'ai aussi un voyant qui s'alume que je branche le cable mais je voudrait mettre une led pour montrer que le courant circule bien j'ai des led rouge mais voila je ne sais pas si je les alimente avec du 12 v ou du 3.3 v et j'ai des resistances de 15 kohms et de 220 kohms les quelles conviendrait le mieu ?
et esce que pour une alim ce genre de trucs irait :
Borne universelle isolée Ø 4. Bouton imperdable. Perçage Ø 6. Existe en 6 couleurs*.
c'est la reference sur le catalogue du magazin ou je vais demain
excuser pour l'hotographe parce que je sais que j'ai fait des fautes mais je voit pas ou .... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Ven 26 Mar - 21:25 | |
| Ben t'as qu'à l'alimenter en 5V avec une résistance de 220 ou 330 ohms et ça ira bien Wé, des fiches bananes classiques koi | |
|
| |
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Ven 26 Mar - 21:52 | |
| oké merci je vais voir et si j'ai asser de tune je vais acheter de quoi faire le chrony de G-man | |
|
| |
Jere95 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Judo Humeur : Cool Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 1:19 | |
| Bonjour je suis surment un noob mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer se qu'est une baterie de labo? | |
|
| |
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 13:20 | |
| Eu une alim de laboratoire c'est une alimentation qui te délivre plusieurs voltage positifs et négatifs
eu encor une question : je vais mettre 2 ports USB mais a quel voltage je les relient et est ce que il faut que j'y mette une résistance si oui de combien si une des 2 dont j'ai parler dans mon premier post ça mévitera d'en racheter
merci | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 15:27 | |
| Pas de résistance et c'est du 5V, regarde le brochage d'un port usb sur le net avant d'inverser la polarité et de cramer le premier truc que tu branchera dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 16:21 | |
| d'accord je pense que de toute facon il n'y a que 2 fiches a utiliser ?
oui c'est du +5V mais 23A ca va quand même aller ? ou sinon il y a +5VSB en 2A je prend la +5V en 23A je pense ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 16:27 | |
| Oui c'est les 2 pin extrêmes sur le connecteur Osef des A, tu te prends sur le +5V normal, un port usb c'est 0.5A max | |
|
| |
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 16:33 | |
| oké merci le magazin était fermer l'autre jour donc mercredi j'espere, la je coupe ca qui a pas besoin et je met de la gaine thermo au bout ca va aller niquel !! ca donne ca pour le moment | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 18:11 | |
| Tu arrive au moins a l'allumer ? :p Car il suffit de relier de fils ensemble normalement mais je me rappelle plus lesquelles (de souvenir le vert avec le noir ou gris mais vaut mieux vérifier | |
|
| |
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 18:27 | |
| ouai ouai pour mon alim c'est le vert et un noir et puis je vien de la démarer pour voir si tous marchait bien et tous marche bien | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 18:32 | |
| Pour la énième fois: http://aquaohm.xooit.fr/portal.php?pid=7 | |
|
| |
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 18:38 | |
| ouai moi je l'ai encore dans ems favoris pour le moment merci . | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 20:50 | |
| Question un peu hs : a quoi sert le -5 et -12 V ? | |
|
| |
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 21:17 | |
| soit a faire des tention "exotique " demande a bidul pour les exemples
ou le prof de physique m'avait dit que pour certain trucs il fallait des tention négatives ou pour certain calculs mais y m'en a pas dit plus | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Dim 28 Mar - 21:51 | |
| A quoi ça sert dans un pc ou dans un labo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Lun 29 Mar - 18:45 | |
| a alimenter mais les aplications des tentions négatives c'ets peut etre pas evident pour tous le monde | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Lun 29 Mar - 20:27 | |
| Ben c'est assez peu utile le négatif, ça sert notamment quand tu utilise des AOP par ex | |
|
| |
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Lun 29 Mar - 21:24 | |
| D'accord merci je demende plus precisément au prof mercredi
Et une question c'est quoi le +5 VSB ( 2A ) et a quoi ca sert ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Lun 29 Mar - 21:29 | |
| Le +5V SB c'est le +5V standby qui sert à alimenter les périphériques usb même quand le pc n'est pas allumé, ça permet de pouvoir démarrer le pc en cliquant ou avec le clavier par ex | |
|
| |
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Lun 29 Mar - 21:48 | |
| donc enfaite pour l'USB que je t'avais demander un ou 2 post plus haut je peut le mettre sur le 5 VSB ou le 5 V normal c'est jusqua que avec le normal j'ai 23A et plus de puissance ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Lun 29 Mar - 21:57 | |
| Ben tu peut le mettre sur le 5V SB mais pas plus de 4 ports koi | |
|
| |
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Mar 30 Mar - 18:35 | |
| ouai ben de toute facon c'est un simple brancheemnt de 2 ports | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Mer 31 Mar - 1:48 | |
| Lol avec les petites étiquette sur les différents fil j'ai fait exactement la même chose quand j'ai fait mon alim ! Par contre j'avais désouder les fils c'est moins galère que mettre des gaines thermo | |
|
| |
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX Jeu 1 Avr - 18:44 | |
| c'est sur c'est vraiment plus simple la gaine thermo !
alors la j'ai finit les plan pour la facade donc j'aurai sa la semaine prochaine j'ai acheter les douilles bananes ainsi que tous ce qui faut pour faire un chrony ( je vous presente ca bientôt )
voila je vais reposer un question dans pas longtemps le temps de prendre des photos ( j'editerer ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contruction alimentation ATX | |
| |
|
| |
| contruction alimentation ATX | |
|