| dremel (homemade) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malekus Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 26 Localisation : dans le vide Emploi/loisirs : archerie,bricolage,patator,paint ball.... Humeur : .... Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: dremel (homemade) Lun 21 Avr - 20:58 | |
| bonsoir, voila je vous présente ma toute dernière création (une mini dremel) je l'ai faite avec un moteur électrique que j'ai récupérer dans un sèche cheveux que j'ai souder sur un chargeur portable ( pour diminuer la tension ) et j'y est ajouter un petit bouton qui permet de la faire fonctionner a 2 vitesses différentes donc voila se que sa donne sur un bout de cuivre sans aucun outil (en quelque secondes) alors qu'en pensez vous ? du moin pour la puissance (puisque c'est un peut moche) | |
|
| |
all-homemade Habitué du marteau
Nombre de messages : 574 Age : 36 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : tuyauteur indu. Humeur : cool Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 22 Avr - 19:19 | |
| Eu c'est pas mal mais pour l'apélation drémel faudrait que tu le paufine un peu, genre mettre un systéme pour fixer des disques et des embouts divers, enfin si le moteur à assez de puissance avec tes 6v !! | |
|
| |
malekus Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 26 Localisation : dans le vide Emploi/loisirs : archerie,bricolage,patator,paint ball.... Humeur : .... Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 22 Avr - 19:28 | |
| oui, bien sur sinon sa ne serait pas digne d'une dremel pour la puissance je ne sait pas encore si sa peut vraiment découper quelque chose,sinon ce n'est pas grave je m'en servirais pour poncer,polir.... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 22 Avr - 19:31 | |
| J'ai fait un taille-bordure avec un moteur similaire (mais il venait pas d'un sèche-cheveux, il tirait dans la quinzaine d'Ampères en 6 V) donc niveau puissance ça va. Le souci c'est plutôt la vitesse de rotation qui risque d'être un peu faible. C'est pas très grave, tu mettras juste plus de temps à faire la même chose, c'est tout | |
|
| |
all-homemade Habitué du marteau
Nombre de messages : 574 Age : 36 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : tuyauteur indu. Humeur : cool Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 22 Avr - 19:35 | |
| Ha ok, le soucis c'est l'alim alors non? Un chargeur de téléphone sa te délivre 500ma max . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 22 Avr - 19:40 | |
| Oui c'est sûr que tu peux oublier le bloc secteur comme alim si tu veux un minimum de puissance...
| |
|
| |
malekus Nouveau
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 22 Avr - 19:54 | |
| je n'avais pas trop de possibilités d'ailleur puisque les piles ne sont pas très économiques | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 22 Avr - 20:03 | |
| Je parle d'utiliser une vraie alim secteur | |
|
| |
malekus Nouveau
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 22 Avr - 20:11 | |
| si c'est une vraie (si je vois bien de quoi tu parle) pourquoi je peux me procurer une de 6 ou 7v (celle que j'ai c'est du 3v) | |
|
| |
malekus Nouveau
| |
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 6 Mai - 14:38 | |
| Euh... en fait là ça devient dangereux ton truc, ne t'étonnes pas de recevoir une des parties tournantes dans l'oeil un jour ou l'autre | |
|
| |
malekus Nouveau
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 6 Mai - 15:10 | |
| bah si tu parle du petit disque en alu ( un peut fragile) ne t’inquiète pas c'est juste de la deco, sinon pour le mécanisme sa tient bien y'a pas de quoi s’inquiéter | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 6 Mai - 15:23 | |
| La super glue ne tient pas si bien...
| |
|
| |
malekus Nouveau
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 6 Mai - 16:42 | |
| pourtant c'est asser résistant pour que je puisse découper, poncer... sans danger ( j'ai tirer dessus plusieurs fois) de plus il n' y a pas une énorme pression qui s'exerce sur l’écrou pour que sa puisse le détacher et encore y'a pas un autre moyen de le coller | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: dremel (homemade) Mar 6 Mai - 18:44 | |
| C'est toi qui vois, je préviens juste que c'est une mauvaise solution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dremel (homemade) | |
| |
|
| |
| dremel (homemade) | |
|