|
| sèche cheveux homemade | |
| | Auteur | Message |
---|
sam57 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 57 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: sèche cheveux homemade Mer 17 Sep - 20:42 | |
| Salut,
J'ai récemment cassé la vitre de mon écran de portable et j'en ai donc racheté une nouvelle, histoire de la faire moi même parce que 70e ça fait mal au cul sinon... Du coups j'ai tout ce qu'il faut, sauf un sèche cheveux et je ne connais pas trop de monde qui pourrait m'en prêter. Du coups je me demandais si vous auriez une idée d'alternative en sachant qu'il doit chauffer à environ 90°C ? J'ai pensé à le rapprocher du gaz qui devrait chauffer assez sans contact. Sinon peut être au briquet, mais j'ai peur de concentrer trop la chaleur sur un point et de cramer des composants. Vous en pensez quoi ?
Samuel
| |
| | | mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: sèche cheveux homemade Mer 17 Sep - 22:18 | |
| Je ne vois pas trop pourquoi il faut chauffer à une telle température mais sinon va trouver un décapeur thermique premier prix a 8€. | |
| | | sam57 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 30 Localisation : 57 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: sèche cheveux homemade Mer 17 Sep - 22:37 | |
| Merci, mais en fait dans l'idéal si ça ne me coute rien ça m'arrangerait parce que je n'aurais plus trop l'utilité d'un décapeur thermique après ça. | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: sèche cheveux homemade Mer 17 Sep - 23:22 | |
| Le but est de faire quoi avec la chaleur ?
| |
| Sujet: Re: sèche cheveux homemade Mer 17 Sep - 23:52 | |
| Le but est de chauffer la colle pour pouvoir retirer la vitre. Je ne sais pas exactement à quelle température elle se décolle, j'ai lu 80/90°C mais c'est peut être moins. | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: sèche cheveux homemade Jeu 18 Sep - 0:01 | |
| Ok donc le plus simple c'est un fer à repasser ou une plaque chauffante, mets des cales pour surélever le téléphone de quelques cm Et à moins avis c'est trop haut comme température, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'atteindre 80/90 °C, 60 °C me semblent suffisants mais c'est purement spéculatif, à toi de tester | |
| | | pierrekorda Néophyte
Nombre de messages : 86 Age : 33 Localisation : anywhere Emploi/loisirs : mécanique, patator et pêche... Humeur : nope ^^ Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: sèche cheveux homemade Jeu 18 Sep - 0:06 | |
| ou autrement: résistance de grille-pain/appareil à raclettes avec un aspirateur branché en "soufflant" derrière mais c'est vraiment la solution du pauvre un sèche-cheveux ça vaut 10 euros mais ta pas des copines ou autres qui pourrait t'en prêter un? (c'est le genre de trucs qu'elles ont obligatoirement) EDIT: grillé | |
| Sujet: Re: sèche cheveux homemade Jeu 18 Sep - 0:13 | |
| Merci, j'avais pas pensé au fer à repasser, du coups j'essaye avec ça demain. Si je connais bien des filles à qui demander, mais si je peux m'éviter le déplacement ça m'arrange. Quoi que, ça peut être un moyen de rencontrer ma voisine de 75ans xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sèche cheveux homemade | |
| |
| | | | sèche cheveux homemade | |
|