jo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Baccarat Emploi/loisirs : football Humeur : ... Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: machine automatisé pour projet Mar 27 Sep - 22:05 | |
| Bonjour, je reviens sur le forum après de longue année d'absence. Je viens demander des conseils par rapport à un projet que je dois réalisé en lien avec mon école (je suis en BTS CRSA). Je souhaiterai créer une machine automatisé qui serai par la suite intégrée dans mon école. Faut savoir que le centre de formation dans lequel je suis possède des ateliers de chaudronnerie, d'usinage, d'automatisme... Je voulais donc que la dite machine ait une utilité dans un de ses ateliers. J'ai pensé dans un premier à une dénudeuse automatique, qui permettra d'enlever la gaine plastique sur les chutes de câbles et ainsi valoriser les déchets de cuivre dans les ateliers. Seulement cette machine s'avérait trop compliqué à concevoir. Donc si vous avez d'autres propositions et des conseils par rapport à sa je suis preneur. Merci d'avance. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: machine automatisé pour projet Mar 27 Sep - 22:26 | |
| Si c'est une école, pourquoi pas un bac où on jette nos bouteilles, canettes... ça trierais en plastique ou métal, et compacterais chaque matière pour prendre moins de place |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: machine automatisé pour projet Mar 27 Sep - 22:33 | |
| Trop compliqué ? si le but est juste de virer toute la gaine d'un câble y'a rien de très complexe à priori Mais j'aime bien l'idée de la trieuse/compacteuse :D | |
|
jo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Baccarat Emploi/loisirs : football Humeur : ... Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: machine automatisé pour projet Mar 27 Sep - 22:37 | |