jo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Baccarat Emploi/loisirs : football Humeur : ... Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: machine automatisé pour projet Mar 27 Sep - 22:05 | |
| Bonjour, je reviens sur le forum après de longue année d'absence. Je viens demander des conseils par rapport à un projet que je dois réalisé en lien avec mon école (je suis en BTS CRSA). Je souhaiterai créer une machine automatisé qui serai par la suite intégrée dans mon école. Faut savoir que le centre de formation dans lequel je suis possède des ateliers de chaudronnerie, d'usinage, d'automatisme... Je voulais donc que la dite machine ait une utilité dans un de ses ateliers. J'ai pensé dans un premier à une dénudeuse automatique, qui permettra d'enlever la gaine plastique sur les chutes de câbles et ainsi valoriser les déchets de cuivre dans les ateliers. Seulement cette machine s'avérait trop compliqué à concevoir. Donc si vous avez d'autres propositions et des conseils par rapport à sa je suis preneur. Merci d'avance. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: machine automatisé pour projet Mar 27 Sep - 22:26 | |
| Si c'est une école, pourquoi pas un bac où on jette nos bouteilles, canettes... ça trierais en plastique ou métal, et compacterais chaque matière pour prendre moins de place |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: machine automatisé pour projet Mar 27 Sep - 22:33 | |
| Trop compliqué ? si le but est juste de virer toute la gaine d'un câble y'a rien de très complexe à priori Mais j'aime bien l'idée de la trieuse/compacteuse :D | |
|
jo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : Baccarat Emploi/loisirs : football Humeur : ... Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: machine automatisé pour projet Mar 27 Sep - 22:37 | |
| L'idée du compacteur me plaît aussi malheureusement la machine éxiste déjà. Le principe de la machine a dénudé reste simple, mais c'est le fait de créer une machine capable de reconnaître le diamètre du cable pour ensuite adapter la découpe de la gaine. | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: machine automatisé pour projet Mer 28 Sep - 13:49 | |
| Ben rouleaux d'entrainement montés sur pivot + ressort et outil de coupe qui coupe le plastique mais pas le cuivre (et en plus en s'en fou s'il entaille légèrement le cuivre vu que c'est pour récupérer la matière première) monté lui aussi sur pivot + ressort | |
|
jo Jeune bricoleur
| Sujet: Re: machine automatisé pour projet Mer 28 Sep - 18:25 | |
| J'ai du mal à comprendre. Les chutes sont acheminés de quel manière dans le pivot-ressort ? Si tu pouvais griffonner un petit schéma sa serai super simpa. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machine automatisé pour projet | |
| |
|