| Mini Machine à fumée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Mini Machine à fumée Jeu 23 Oct - 19:09 | |
| Bonsoir, Je souhaite réaliser une petite machine à fumée. On peut en trouver dans les trains électrique mais j'ai envie de la créer moi même. Je sais globalement le fonctionnement : *Une boite. *Un cote imbibée de propylène de glycol ou de glycérine+eau. *Une résistance chauffante qui met en combustion le propylène. => Jusqu'à la aucun soucis sauf pour la résistance. Je souhaite alimenter mon système par le biais de 4 piles LR6. Je pense mettre une résistance de 10 Ohm ? Sa suffit c'est trop ? Pour avoir assez de puissance par effet joule ? C'est bête quand j'étais jeune j'avais ce système sur un train électrique que j'adorais mais il a disparu ... :S Pour les plan je vient de vite faire sous SW : On repère l'entrée et la sortie le coton sera dans le cube ainsi que la résistance chauffante qui l'entourera. Merci . @+ | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Jeu 23 Oct - 19:17 | |
| tu peut recuperer le systeme de certaines fontaines avec des leds, c'est en 12v, vapeur froide ( tu te brule pas ) et ça coute 20-30€ je crois
Dernière édition par V1rgul le Mer 9 Fév - 20:47, édité 1 fois | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Jeu 23 Oct - 19:35 | |
| J'en est déjà une acheté chez pearl (dsl pour la pub ^^) pour 9 euros je crois. Mais sa fait de la vapeur d'eau et pas de la fumée > pas de combustion ... Merci | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Jeu 23 Oct - 19:41 | |
| et explique moi la différence pratique ? | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Jeu 23 Oct - 20:28 | |
| La vapeur d'eau à force tu as plein de mini gouttelettes d'eau qui tombe ... Moi je recherche une vraie fumée ! Et en plus il faut un réservoir d'eau, le vaporisateur à ultrason il prend de la place c'est lourd ... Il me faut maxi comme dimensions 60*60*60 mm ! Thanks | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Lun 1 Déc - 21:50 | |
| L'espèce de lampe qui fait de la fumée fonctionne avec un Ioniser apparemment! une toute petite membrane frappe l'eau se qui créer de la vapeur.. Pourquoi, je ne sais pas! | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Lun 1 Déc - 22:28 | |
| Oui c'est à ultrasons ! Tiens tu me donne l'envie de me relance dans cette machine ^^ Vive le détérage Thanks | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mar 2 Déc - 19:06 | |
| Je sais pour le déterrage mais étant donner que mon compte viens d'être réactivé, tout les sujet étaient marqués comme nouveau... donc, je n'est pas fait gaff^^
Sorry | |
|
| |
petitinventeur Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : rouen Emploi/loisirs : lutte Humeur : cool Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mar 8 Fév - 23:09 | |
| 60*60*60 c petit oui lol mais ce n'est pas bête pas du tout ta version mais por cela c'est vraiment un bon bac. Et dessous des pieds enfin autour on puit mettre des trucs genre des éponges mais cen'est pas super grave tu entoures le tout d'une boîte enferaille comme ca on croiera que c'est une vraie et les goutelettesseron dedans dans le fonsd et personne le les verras | |
|
| |
petitinventeur Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : rouen Emploi/loisirs : lutte Humeur : cool Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mar 8 Fév - 23:12 | |
| Oui je comprend mais c'est pratique car ca produit de la fumée sans trop de matériel entouré d'une grosse boîte on a ce qu'on veut. Sinon il y a la réaction KMN04(Permanganate dde Potassium) + H202 ou Mn02 + H202 ou alu+bale de ping pong ou carbo glace + eau chaude ou en magasin de magie encore... | |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mar 8 Fév - 23:23 | |
| Bravo le sujet date de 2008. | |
|
| |
petitinventeur Nouveau
| Sujet: re Mar 8 Fév - 23:25 | |
| - Sigismund a écrit:
- Bravo le sujet date de 2008.
Oui mais il y a 3 ans j n'avais pas l'idée de faire ça car j'ai 14 ans donc à 11 ans je n'ai pas eu cette idée là et c'est comme je recherche cela que je me suis inscrit donc stp me parles pas méchamment je suis super sympa | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mar 8 Fév - 23:47 | |
| Oui enfin 'DP'.'déterrage' (wé c'est du php, vous merde, maison...) on me l'avait jamais faite xD ^^
On va lui laisser une chance vu qu'il a l'air sympa (trop gentil en ce moment moi xD)
| |
|
| |
petitinventeur Nouveau
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mar 8 Fév - 23:49 | |
| Merci BiduleOhm moi je suis très gentil et j'aime aider les autres ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mar 8 Fév - 23:56 | |
| Oui enfin évites de donner des conseils dangereux voir mortels sinon tu vas te retrouver dans la catégorie "incroyables expériences (la chaine de mayrde sur youtube, pas l'emission tv)" et là c'est la fin... xD
| |
|
| |
petitinventeur Nouveau
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mar 8 Fév - 23:57 | |
| Mdr j'ai déjà regardé cette série nan mais ca risque rien si on met mla caisse en feraille autour comme j'ai dis | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mer 9 Fév - 0:15 | |
| Je parlais pas pour ce topic en particulier... et on est pas sur msn en passant ><
| |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mer 9 Fév - 0:18 | |
| "Voici notre incroyable expérience" Mouahahaha | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mer 9 Fév - 0:19 | |
| Tient ça faisait longtemps toi :D (wé je me permet de faire comme si on était sur msn du coup...)
| |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mer 9 Fév - 0:42 | |
| Je reviens de temps en temps ... Je suis surchargé de boulot, j'arrive pas à suivre alors brigole et compagnie ... Mes longues convers de msn où je t'emmerde à 2:00 du mat' me manque ;P | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mer 9 Fév - 1:12 | |
| Wé d'ailleurs suis plus sur msn: https://brigole.1fr1.net/t2076-channel-ircRah, putain de recherche fa de merde >< je recherche "irc" pour retrouver le topic et là "Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche" un super message d'erreur ultra clair qui dit enfaite que les mots de 3 lettres ou moins ne sont pas acceptés (wé faut interpréter... xD) donc mis à part le fait que le msg soit en carton pourquoi la recherche prend pas les mots de 3 lettres ? surtout qu'il y a un tas d'abréviations/acronymes de 3 lettres... encore ne pas prendre les mots de 2 lettres, ok, mais là... (wé on est sur msn, toussa... pis ça fait longtemps que fa n'avait pas eu sa dose...) (: | |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mer 9 Fév - 10:38 | |
| - petitinventeur a écrit:
- Sigismund a écrit:
- Bravo le sujet date de 2008.
Oui mais il y a 3 ans j n'avais pas l'idée de faire ça car j'ai 14 ans donc à 11 ans je n'ai pas eu cette idée là et c'est comme je recherche cela que je me suis inscrit donc stp me parles pas méchamment je suis super sympa Je parle pas méchamment, mais peut être veux tu voir ce que ça fait quand je suis méchant. Quand on à rien de primordial à apporter à un sujet vieux de 2ans on évite de le faire remonter. Et pense à la fonction éditer au lieu de faire des doubles-posts. | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mer 9 Fév - 14:51 | |
| - Citation :
- Et pense à la fonction éditer au lieu de faire des doubles-posts.
A la vue de ses post... j'ai pas l'impression que cette fonction existe chez lui... Je sais, je passe mon temps a donner mon avis et a trikiter en ce moment, mais j'ai le temps que pour sa tout de suite maintenant... et y a que sa a faire aussi. | |
|
| |
petitinventeur Nouveau
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mer 9 Fév - 14:51 | |
| Mais je n'avais pas vu la date donc c'est pour ça. | |
|
| |
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée Mer 9 Fév - 14:52 | |
| Sa n'excuse pas un double post... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini Machine à fumée | |
| |
|
| |
| Mini Machine à fumée | |
|