| [TUTO] mini overcraft | |
|
+5Sylvain Brigole clem59 Loïc Vinki 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: [TUTO] mini overcraft Sam 5 Juil - 18:04 | |
| a la fin du tuto ne vous atender pas a truc super , je le dit franchement : ce tuto est un peu débile mais amusant quand même . 1- trouver un CD et acroché un petit bout de tuyaux au trou du CD ( au milieux ) , il faut que se soit étanche ( j'utilise de la colle chaude ) , ensuite prener un ballon et acrocher le en haut du tuyaux , puis mettez du scotch pour t'étanchéiter . vous n'avez maintenant plus qu'as gonfler le ballon par le bas de l'overcraft puis pincez le ballon pour eviter que l'air ne sorte , de posez l'overcraft puis lachez le ballon , et d'admirez ! voila un petit shema vite fait : | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Sam 5 Juil - 22:28 | |
| Ah sa a l'air marrant je testerai demain ^^ bon tuto en plus | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Sam 5 Juil - 22:43 | |
| Je m'en souvien quand j'etait petit j'en ai eu un dans une boite de céréales :D je jouer avec dans mon bain , sa flotter mal ( trop lourd ) | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Sam 5 Juil - 23:21 | |
| content que le tuto vous plaisent , etonant que tu trouve sa dans une boite de cereale ^^ | |
|
| |
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 1:49 | |
| heyhey ! j'en avais un avant c'est trop bien ! mais un tout fait ! cadeau d'un genre de kinder xD | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 12:10 | |
| Moi je l'ai eu dans une boite de cereale je devait avoir 6ans , maintenant j'en ai 14 donc sa date un peu | |
|
| |
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 15:54 | |
| de même ^^ Ca doit bien fait 5ans. Mais bon c'est simple à faire donc c'est cool ! Sinon moi perso j'utilise une tube de colle uhu et je trouve que le trou du CD est trop grand. Alors je met du scotch avec un plus petit trou ! | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 16:41 | |
| Pour de meilleures preformances, on peut y installer un moteur de picooz avec l'hélice du stabilisateur (pas testé, mais ca doit donner de bons résultats...) Et meme, garder le circuit imprimé pour le faire avancer Le tout avec un gouvernail pour diriger l'air, mais la je ois trop grand:p | |
|
| |
Brigole Mac'Gyver
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 17:40 | |
| Hum ... le balon se dégonfle en 20secondes tu sais ... pas trop le temps de faire joujou avec les commande de tes hélices que c'est déjà fini ^^ | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 19:53 | |
| C'est rigolo^^ j'aimerais bien essayer mais je n'est pas de baudruche | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 22:17 | |
| MDR tu me feras toujours marrer wizidi! Je veux pas utiliser les moteurs comme direction, mais un moteur pour la propulsion vers le haut... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 22:20 | |
| Dans de cas il faut une jupe sous le Cd pour retenir l'air . Et oui en fait c'est tout bete je voulai construire un mini overcraft mais je me demander quoi utiliser comme socle , un Cd peut tout a fait faire l'affaire c'est etanche et pas lourd .
Dernière édition par clem59 le Dim 6 Juil - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 22:29 | |
| Je sais qu'il faut une jupe... J'ai fait un touuuut ptit overcraft sui marchait bien jusqu'a ce que l'ouragan petit cousin de 2 ans... Mais avec un bout de tissus troué, et pas une photo... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 22:32 | |
| OK je me lance dans la construction .Aprés le plus dur c'est pour le moteur. | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 22:42 | |
| Bah pas besoin non plus d'un gros moteur... Tout doit etre proportionnel... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 22:44 | |
| Oui ( snif je n'ai pas de fer a souder , oui je sais sa crain ) | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 22:47 | |
| bah demain tu files au bricolo du coin, et tu prends le fer a souder le moins cher... J'en ai acheté un a 5 roros... (attention, un usage trop intensif du fer a provoqué sa mort... Heureusement que j'en ai un autre un peu plus gros...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 22:48 | |
| J'habite dans un trou perdu ya 4bus par jour lol et le magasin de brico le plus proche et a 20min et la j'ai plus de sous tous parti dans mes roller de street | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 23:08 | |
| Hmmm et les parents veulent pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Dim 6 Juil - 23:11 | |
| Mes parents travail [EDIT] j'ai bientot fini la jupe de mon mini overcraft | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Lun 7 Juil - 8:56 | |
| Beh le jour ou ils sont chez toi, tu les harcele pour aller t'acheter un fer a souder... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Lun 7 Juil - 11:12 | |
| J'ai pu de sous et sa va bientot etre mon anniversaires | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Lun 7 Juil - 12:44 | |
| cool que tu commence un aero toi aussi clem59 , tiens nous au courant , moi je veux en faire un rc de la taille d'une bouée ( en faite la boué sa sera pour la jupe ) ps : si quelqu'un aurer le shema d'un moteur du style aspirateur ( qui soufle et aspire ) pour que je puisse en faire un a partir d'un moteur electrque d'un ancien avion rc | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Lun 7 Juil - 16:44 | |
| J'ai casser mon mini cd overcraft j'ai mis 30min a mettre la jupe et en place et elle c'est baré .J'ai jouer au freezbee avec . Oui tu peut essayer avec une bouée mais il faut un moteur ensuite | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft Lun 7 Juil - 17:21 | |
| je serai aussi interesser de faire un overcraft, et j'ai un gros moyen: un helico FP don j'ai un prob avec le plateau cyclique mais que je peut arenger si c'est pour le tranformer en helice pour l'elevation de l'overcraft, ps: l'helice fait pres de 40cm de diametre! donc voilaa! et j'ai un moteur avec variateur pour la propultion et des servo pour la direction Je vous dirai ce qui l'en ais dans ce petit proget! si vous aver besoin d'aide n'esitez pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] mini overcraft | |
| |
|
| |
| [TUTO] mini overcraft | |
|