| Projet | |
|
+10jolo2 BlackOps Nouss megalex Sylvain Killians Vinki clem59 V1rgul DiaboloJujuZ 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Projet Lun 21 Juil - 13:57 | |
| nan, mais chui en bonne voie! Le seul probleme, c'est que e moteur qui gonfle le coussin est entouré d'acier (je sais pas si c'est de l'acier, mais c'est lourd) Et ca empeche le coussin de léviter, mais je pense que ca vien aussi des trous sour la jupe! | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Projet Lun 21 Juil - 14:08 | |
| des trou sous la jupe ? ta fait un peu comme une jupe segmenté en faite ? faut que je trou de quoi faire une turbine moi | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Projet Mer 23 Juil - 12:00 | |
| Moi j'ai pas eu besoin de jupe... | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Projet Mer 23 Juil - 12:05 | |
| | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 0:31 | |
| Deterrage pour ne pas créé un new topic...
Alors voila, je me lance d'un grand bond faire un super hovercraft, J'ai pas mal de chose, grande quantité de contreplaqué, 2moteur + 2hélice,tissu bizaroide qui fera l'affaire pour une jupe, Détruire une voiture RC...
En fait, je voudrais faire la propulsion horizontale grace a un interrupteur et la poussée verticale en RC...
Et encore désolé pour le déterrage mais bon... | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 10:15 | |
| pas grave pour le deterage , met nous au courant de l'avancement | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 10:19 | |
| J'imagine que ta vielle voiture rc et à deux voies? l'interrupteur vertical pourrais servir a contrôler la vitesse, et celui horizontal, la hauteur de l'engin... | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 12:10 | |
| Verticalement controler la vitesse? Heuu je crois pas, faire du sur place oui... Horizontalement oui tu peux avancé, Avec 2 pitis moteurs arrières Je vois pas ce que tu dit par ''hauteur de l'engin'' :S
Sinon ma voiture RC a bien 2 voies | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 12:15 | |
| tu fait comme moi si elle a deux voie , une des voie est pour controler la propulsion horizontal , l'autre pour tourner , et pour la sustentation c'est un interupteur que t'alume sur l'hovercraft lui même | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 12:22 | |
| - Vinki a écrit:
- tu fait comme moi si elle a deux voie , une des voie est pour controler la propulsion horizontal , l'autre pour tourner , et pour la sustentation c'est un interupteur que t'alume sur l'hovercraft lui même
Exact, c'est ce que je vais faire mais moi je veux faire un systèle moins difficile, 2 moteurs pour l'horizontale, Exemple: Je fait tourner celui de gauche, il pars a droite, je fait tourner celui de droite, il pars a gauche, Je fait tourner les 2, il par tout droit | |
|
| |
BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 14:26 | |
| Moi j'en ai déjà un hovercraft, alors ça sert à rien que j'en fasse un autre. | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 14:30 | |
| le problème diablo juju , c'est que avec ton système il tournera moins vite | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 15:39 | |
| moi aussi mais je l'ai jamais tester sur l'eau... | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 15:45 | |
| Bah moi j'ai un hovercraft comme celui ci mais je deteste cette reflexion:
Moi j'en ai déjà un hovercraft, alors ça sert à rien que j'en fasse un autre.
Bon d'accord t'en a un a quelques roros, mais bon t'est pas plus fier d'avoir fait un modèle en quelques sortes ''unique'' et homemade, non?
Sinon pour Vinki, Je sais qu'il tournera moins vite mais c'est pas vraiment ca que je recherche, je veux plutot qu'il accelere en ligne droite, surtout que j'ai un lac pour le tester ^^ | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 15:54 | |
| ha ok bah fait comme tu le sens et oublie pas de nous informer de l'avancement :D | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 16:05 | |
| Ok pas de problème, ce soir j'ai mon contreplaqué, je vais voir si je peux deja faire fonctionner la propulsion verticale
PS: Vinki et moi on est 24H sur 24 sur le fofo, nan vraiment j'aime ce fofo x) | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 16:08 | |
| et moi alors j'aime bien ce fofo et je reste presque tout le tempos moi aussi ^^ | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 18:26 | |
| Alors voila j'ai démonté la voiture RC que je veux alimenté en 9 volt, je ne veux pas d'interrupteur,je veux que dés que j'actionne le bouton de la telecommande, un des moteurs tourne... Mais le fil rouge d'alim est sur l'interrupteur et je ne connais pas l'emplacement de celui ci... J'espère que vous allez m'aider et que ce sera fonctionnel: | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 18:35 | |
| t'aurais du jamais enlever l'interrupteur (de meme pour le condo ^^) | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Lun 4 Aoû - 19:13 | |
| ps: Jolo j'ai réussi a le remettre le condo
En fait je l'ai pas coupé mais il s'est enlevé tout seul, je vais voir si je retrouve ou il était... | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Dim 10 Aoû - 0:58 | |
| Bon , je refait un deterrage :S Je change le projet, Je voudrais faire un bateau avec la meme propulsion du début! Je crois que je vais mettre 2 bouteilles d'eau 1.5 litres en dessous pour que ca flotte bien, si c'est moche, je cache les bouteilles, mais j'ai un prob... J'ai peur que les bouteilles de soient pas assez stable et que ca tombe comme un kayak... Avant tout, je vais ouvrir la jupe de mon aéroglisseur pour y mettre un interrupteur pour la propulsion horizontale et le bourrer de polystyrène, normalement ca flotte et je vais voir si les moteurs sont asser puissant... je crois que ce sera bon... De plus j'aurai plus d'autonomie vu que je coupe un moteur permanent, et puissant en plus ^^ Voila je prendrais des photos lundi | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Projet Dim 10 Aoû - 1:31 | |
| salut , si les bouteille sont assez éloigné sa sera stable ( faut pas le piloter sur la mer ave les vague non plus ^^ ) | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Dim 10 Aoû - 12:38 | |
| De plus, je vais faire un cache totalement ermetique pour le circuit et les moteurs... Ils sont pas ermétiques non plus ^^ | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Lun 11 Aoû - 20:22 | |
| Alors voila ca avance! j'ai tout niveau technique, la planche est fixé sur les 2 bouteilles 1.5 litres, c'est très aérodinamique! J'ai essayer dans mon bain, C'est vraiment haut, c'est bien pour les vagues ca ^^ mais bon, j'ai peur que les bouteilles fassent un peu ''ridicule''
J'ai placé les 2 moteurs à l'arrière Avantage, les hélices touchent l'eau au moment de l'accélération, mais pas les moteurs,sa me fait une hélice moitié dans l'eau, moitié en l'air, mais bon, je l'ai poussé a la main, reste a voir si la puissance des moteurs pourra le faire avancer si fort ^^ Me manque plus que le circuit, j'en recois 5 a la rentrée grace a l'année dernière en techno, on a construit une voiture RC, donc beaucoup de projet a la rentrée!
Merci d'avoir lu!
Sur ce, @+ | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 11:26 | |
| haha double post (:-°) sinon pourquoi pas mettre une sorte de patator a aiguille devant comme sa on tire sur le navire de l'enemi et il coule | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 11:33 | |
| Bon, alors voila, Tout est fini sauf le circuit que je recevrai a la rentrée et quelques autres truc : Je changerai peutetre aussi les 2 pitis moteurs pas très puissant pour la propulsion... Ensuite je vais peindre des flammes en rouge sur l'avant (voir ci dessous) et le reste sera noir... Comme je vous ai dit l'aérodinamisme est parfait Mais je cacherai quand meme les bouteilles sur les cotés PHOTOS: Ensemble Bouteille Sans vouloir me vanter je trouve que je les ai bien faites mes flammes ^^ Moteurs que je changerai surement... Allez-y dites tous ce que vous avez pour l'améliorer! Et pour la fin de ce bateau c'est pas avant la rentrée! EDIT: Pourquoi pas le patator ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet | |
| |
|
| |
| Projet | |
|