Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 11:33
Bon, alors voila, Tout est fini sauf le circuit que je recevrai a la rentrée et quelques autres truc : Je changerai peutetre aussi les 2 pitis moteurs pas très puissant pour la propulsion... Ensuite je vais peindre des flammes en rouge sur l'avant (voir ci dessous) et le reste sera noir... Comme je vous ai dit l'aérodinamisme est parfait Mais je cacherai quand meme les bouteilles sur les cotés
PHOTOS:
Ensemble
Bouteille
Sans vouloir me vanter je trouve que je les ai bien faites mes flammes ^^
Moteurs que je changerai surement...
Allez-y dites tous ce que vous avez pour l'améliorer! Et pour la fin de ce bateau c'est pas avant la rentrée!
EDIT: Pourquoi pas le patator ^^
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 11:53
ha ouais pas mal , mais les moteur sont pas trop petit ( enfin pas assez puissant ?? ) et pour le patator faudra une roisième voix
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 11:55
Bah a la rentrée je recois 5 circuit RC, donc je prendrai une autre telecommance, du coup j'aurai 2 circuit, =Viser et tirer, Bah va falloir faire un mini pac qui se déclencherai... heu... Je sais pas comment...
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 13:05
pour un pac une mini electrovanne , un pal un court circuit , circuit flash , etc ... ( demande a chyneuze avec son flyator )
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 13:43
Je vais voir ca, sinon du nouveau:
Vinki Modérateur
Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 13:59
les flamme on changé on dirait
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 14:05
J'ai peint et enlevé le scotch ^^ T'a pas cru que j'allai laisser le scotch comme ca marron, je vais les faire rouge
Sinon ou on trouve des mini electrovannes?
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 14:16
je verait plutot les flammes noires et le reste rouge sinon oui avec ces 2 moteurs tu ne vas pas aller loin !
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 15:26
hihi, combien de volt alors? Moi je pensais aussi a mettre un bon gros moteur et un aileron dans l'eau, c'est un aileron?
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 15:38
une gouverne mais dans ce cas la il faudra que tu achete un truc etanche qui te permet de mettre l'helice dans l'eau
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 15:42
ou tu met a moitier l'helice
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 15:47
Tu peux avoir une gouverne immergée et la propulsion dans l'air sans problèmes
Mais avant de faire des achats esaye déjà comme ça, si ça se trouve tu auras une bonne surprise :D (ou pas )
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Sujet: Re: Projet Mar 12 Aoû - 17:02
Exact prof! ^^ Mais je fais ca pour le plaisir, j'attend pas un truc monstrueux de 25 km/h Je veux juste avancer et pouvoir mettre quelques figurine sur le bateau pour le fun,
PS: J'ai des lapins crétins a mettre ^^ J'ai aussi des sièges pour Lego ^^
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Sujet: Re: Projet Mer 13 Aoû - 12:57
Re les amis! Prof' avais raison, surprise, c'est TRES rapide! il a traversé mon bain en quelques secondes Mais les hélices étaient suralimentée en 9 volt... Alors je sais pas a quoi m'attendre quand je les alimenterai seulement en 9 volt avec le circuit... Je suis impressioné par la flotabilité! j'ai posé des poids de 3 kg au total, il flotte a encore 4 cm de l'eau!!!
Sinon j'ai changé les moteurs, ajouter les hélices, peint les flammes, la qualité est médiocre:
Mon chat
Moteur + hélices
Vinki Modérateur
Sujet: Re: Projet Mer 13 Aoû - 13:13
il est vraiment bien , je pense que en refesant de meilleur helice si ira plus vite et tu n'aura donc plus a utiliser du 9 volt
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Sujet: Re: Projet Mer 13 Aoû - 19:00
J'aime bien celui ci, il est simple et fun !
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
Sujet: Re: Projet Mer 13 Aoû - 19:18
on dirait des moteur de lecteur cd
Vinki Modérateur
Sujet: Re: Projet Mer 13 Aoû - 19:22
ha ouais pas mal celui la , mais la gouverne de derière on direr un moteur et non pas un servo
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Projet Mer 13 Aoû - 19:50
celui la à l'aire de ce retourné une fois sur l'eau a par si il y a un poids en dessous mais je ne vois pas beaucoup alors que le tien a l'aire plus stable
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Projet Mer 13 Aoû - 20:07
Il est rigolo celui de la vidéo!
Sinon bien joué pour ton catamaran Diabolo, bonne idée que tu as eu pour les hélices, mais il doit y avoir moyen de les améliorer encore !
jolo2 Habitué du marteau
Sujet: Re: Projet Mer 13 Aoû - 20:12
ouais faudrai les arodir et les plier sur la diagonele perso c'est comme sa que j'ai fait
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Projet Mer 13 Aoû - 20:19
exacte mais "arodir et diagonele"^^ ou sinon avec un CD rom sa marche aussi
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Sujet: Re: Projet Mer 13 Aoû - 20:35
cd>>>> trop gros je vais arranger ca
la bouteille a tout son poids a l'intérieur vers le bas... comment tu veux que ca se retourne... il y a une autre vidéo ou il la fait marcher... pas très rapide mais tourne bien
Edit:
Vinki Modérateur
Sujet: Re: Projet Jeu 14 Aoû - 13:26
pour faire une helice tu peux utiliser un bout de plastique genre boite de haribo , tu fait un trou au milieux puis tu tord
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Sujet: Re: Projet Jeu 14 Aoû - 13:43
Je vais essayer, voila ce qui est prévue dans les 3 jours a venir, boite ermétique qui contiendra circuit, pile, antenne qui dépassera, Ensuite petite boite emètique aussi qui cachera les moteur tout en gardant les hélices, Voila!
PS: J'éssai la boite haribo
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Sujet: Re: Projet Ven 15 Aoû - 18:03
Bon, vu que personne ne veut poster pour pas que je fasse encore une fois un double post...
Je vais coller la boite sur le bateau, mais la boite est mettalique, ca risque pas de gener le circuit?