| Projet | |
|
+10jolo2 BlackOps Nouss megalex Sylvain Killians Vinki clem59 V1rgul DiaboloJujuZ 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Ven 15 Aoû - 18:03 | |
| Bon, vu que personne ne veut poster pour pas que je fasse encore une fois un double post...
Je vais coller la boite sur le bateau, mais la boite est mettalique, ca risque pas de gener le circuit?
PS; Peut-etre que ma question est débile ^^ | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Projet Ven 15 Aoû - 19:08 | |
| Tu peux mettre la carte électronique dans un sachet plastique à l'intérieur de la boîte, ou placer de la mousse entre le circuit et la boîte. | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Projet Ven 15 Aoû - 19:11 | |
| Si je ne le fait pas ca fait quoi? Je peux aussi la mettre dans une petite boite en carton ou bois... | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Projet Sam 16 Aoû - 12:07 | |
| Il faut que se soit etanche sinon l'eau va grillé ta carte electronique. Le sachet en plastique me parait la meilleure solution. Le carton va se ramollir avec l'eau ( sa va faire du carton-pâte :p ) Et le bois va s'humidifier avec l'eau ,donc je te conseille le sachet en plastique | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Projet Sam 16 Aoû - 12:51 | |
| C'est pas de ca dont je te parle, si je met le circuit dans une boite METTALIQUE, ca risque pas de le gener niveau fonctionnement? | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Projet Sam 16 Aoû - 13:37 | |
| sa risque de court circuiter oui ^^ | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Projet Sam 16 Aoû - 14:00 | |
| le mieux tu met le circuit dans une capote que tu ferme en fesant un noeud ... ps : maman je revient je vais acheter une capote pour mon bateaux RC | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Projet Sam 16 Aoû - 14:11 | |
| Ben oui, il ne faut pas que ton circuit touche des zones métalliques.
Si tu tapisse ta boîte de plastique ça résout le problème. Mettre le circuit dans un sac marche aussi, il y a plein de solutions! | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
Nombre de messages : 994 Age : 28 Localisation : Maison Emploi/loisirs : . Humeur : . Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Projet Sam 16 Aoû - 14:15 | |
| sac plastique je le decommande :D j'imagine pas si y'a une etincelle d'lectricité statique ^^ | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Sam 16 Aoû - 14:35 | |
| ^^ J'ai pensé a la capote mais comment en avoir une :S Sinon ca avance bien, meme très bien, j'ai décoré et coller la boite en noir avec flamme rouge (qui va avec la déco du bateau) J'ai aimé la boite car si il y a un problème ou si il faut changer les piles tu peux le faire facilement, t'ouvre la boite et tu fais les modif's, Surtout que si je m'achète le télécommande que chyneuse a présenter, je pourrais le remplacer,
Sinon personne est partant pour faire un bateau RC? | |
|
| |
jolo2 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Projet Sam 16 Aoû - 14:37 | |
| a la pharmacie | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Projet Dim 17 Aoû - 20:52 | |
| oula la! je suis pas la 2Jours et demis et je suis surpris des avancement ^^ J'aime bien le gar avec la bouteille avec sons system de propultion a Aube je trouve sa super simpa! Et sinon je vois que ton bateau avance pour l'électronique tu a dit que tu allais utiliser quoi encore? car bon, les pile de 9V, sa na pas une très grosse capa ... | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Dim 17 Aoû - 21:15 | |
| Merci Pour l'éléctronique en fait je vais peut-etre utiliser un boitier 3 ou 4 piles rechargeables.. Mais bon, j'aurai pas fini mon bateau avant la rentrée... Sinon tu me recommande quoi pour la protection de mon circuit RC? | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Projet Sam 23 Aoû - 2:57 | |
| une boite quelconque avec du silicone | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Mer 27 Aoû - 11:07 | |
| Dans une semaine si tout ce passe bien le projet est fini! Je suis impatient! il reste plus qu'a fourré le circuit dans la boite, les reliés au moteur, et c'est cool! Mon prochain projet: Bateau RC avec hélices submergées J'adore les bateaux | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| |
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Mer 3 Sep - 0:00 | |
| Voila, je recois mon circuit après demain, donc le 5 normalement c'est fini, Je vais faire les hélices submergées pour ce bateau ci, car il est beau x) | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Projet Mer 3 Sep - 13:57 | |
| on attend avec impatience :D tu fera une vidéo ? | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Projet Lun 15 Sep - 19:25 | |
| Alors alors! des News? | |
|
| |
Vinki Modérateur
| |
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Projet Lun 15 Sep - 21:50 | |
| Bon, j'espérais que ce sujet n'allai pas être déterrer pour pas vous annoncer de mauvaises nouvelles,
Circuit + telecommande RC:
Nulle! Il y a pas pire! Telecommande: 2 piles 1.5 v Voiture: 6piles 1.5 v
Tout ca pour une portée de: 10 mètres :S
Voila, donc je suis désolé, mais ca ne marchera pas, projet abandonné pour l'instant, je garde le chassis car il est top ! | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Projet Lun 15 Sep - 23:32 | |
| domage , sa aurer pu être vraiment bien , | |
|
| |
chyneuze.stb Modérateur
| Sujet: Re: Projet Lun 15 Sep - 23:58 | |
| Domage c'est sur Au pire des cas, souvient toi de mon tuto sur la telechomande a 5€ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet | |
| |
|
| |
| Projet | |
|