| matière qui brille dans le noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: matière qui brille dans le noir Mer 23 Juil - 22:39 | |
| salut , alors voila je cherche le nom du truc qui absorbent la lumière et la redifuse dans le noir ( comme les sticker gervais comme m'as dit jolo2 ^^ )
si vous savez le nom , je vous remercie d'avance | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Mer 23 Juil - 23:03 | |
| C'est pas la fluorescine? | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Mer 23 Juil - 23:14 | |
| sa c'est un truc fluorescent , après je croit pas que sa brille dans le noir en absorbant la lumière | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Mer 23 Juil - 23:38 | |
| Je sais c'est quoi mais je me souviens plus du nom... | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Jeu 24 Juil - 1:02 | |
| - lelombrik_ a écrit:
- C'est pas la fluorescine?
Nan la fluorescine ne brille pas dans le noir elle n'émet pas de lumière. Elle est "réactif" juste aux UV On dit dans ce cas la que le produit que tu recherche est Photoluminescent/Photoluminescentes Si tu veux j'ai trouvé un lien : http://www.seculite.com/photolum_france/programmes/technic.htm Qui me semble intéressant, Il semblerait que c'est arséniate de strontium bref ... Je te tiens au courant dans mes renseignements ... | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Jeu 24 Juil - 13:42 | |
| Ses pas la peintures phosphorescente? | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Jeu 24 Juil - 14:10 | |
| dedexx >> oui c'est sa merci ! j'avais oubier le nom edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphorescence | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Jeu 24 Juil - 14:17 | |
| sa ce recharge bien avec une lumière UV | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Jeu 24 Juil - 15:20 | |
| avec les ampoule aussi je crois | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Jeu 24 Juil - 15:47 | |
| | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Ven 25 Juil - 10:47 | |
| de la kriptonite!! lol
Je sais pas le nom de cette matiere mais je sais qu' il y en a dans les petit tubes que tu craques et qui font de la lumiere (je crois que c' est pour faire joli dans les coktails).
Une fois quand j' étais petit, j' en avais couper un en 2 et en avais mis plein mon T-shirt. Et la nuit, il brillait. | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Ven 25 Juil - 12:40 | |
| sa c'est pas plutot les baton que tu remue et il font de la lumière pendant 3H ? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Ven 25 Juil - 13:39 | |
| tu confond drumsman, les batonnets que tu craque sont fait pour la peche, et y'en a d'autres qui sont pour les fetes... | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Ven 25 Juil - 14:31 | |
| même que si tu le coupe en 2 il y a plein de peinture pare terre xD après le sols brille | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir Ven 25 Juil - 15:47 | |
| Nan ne confondait pas !! Les bâtons que l'on casse sont fait avec du luminol et une petite ampoule en verre que l'on casse qu'il libère un autre produit souvent de l'eau oxygéné.
Ici on parle de Phosphorescence et pas de chimiluminescence. Une fois la réaction finit sur le bâton, on ne peut pas la refaire, même si les vendeurs disent qu'il faut le mettre au congèle c'est faux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: matière qui brille dans le noir | |
| |
|
| |
| matière qui brille dans le noir | |
|