| quel diamètre interne idéal pour une sarbacane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Sam 2 Aoû - 14:39 | |
| salut a tous , cet aprem je vais m'acheter un tube en alu pour une sarbacane , mais je me demander quel serait le diamètre interne ideal ? je pensais a 12 ou 14 mm , mais bon je prefère vous demander ( je veut faire une sarbacane qui serait bien precise sur 15-20 Mètre )
autre p'tite question :
le tube d'alu , 1mètre de long sa suffit ou il faut un peu plus ... | |
|
| |
BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Sam 2 Aoû - 15:00 | |
| J'avais essayer 12mm, c'étais pas mal, le 14mm aussi ça doit être bien.
1M, je pense que c'est suffisant. | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Sam 2 Aoû - 15:20 | |
| Ok merci beaucoup | |
|
| |
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Dim 3 Aoû - 21:36 | |
| A noter :
Les sarbacanes les plus performantes du marché font 10,1mm de diamètre, mesure 122cm et sont en alu. Les accesoires pouvant être rajoutés sont : -Grip mousse -Porte fléchettes -Embout de bouche | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Dim 3 Aoû - 22:22 | |
| pour la mienne j'ai pris finalement 10 mm interne , longueru 1mètre , en alu | |
|
| |
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Dim 3 Aoû - 22:38 | |
| A ben, ça tombe bien. Rajoute un embout et un grip, ça sera mieux. Et un coup de peinture aussi. Et après : présente là ! | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Dim 3 Aoû - 22:46 | |
| elle est presque fini , j'ai deja mis l'embout de bouche , la grippe ( avec une corde ) , le camouflage ( simple tissus vert ) , manque plus qu'un laser et un porte fleche , peut peut être je metrais aussi un viseur mais je comprend pas bien comment sa marche la visé avec la sarbacane :/ , si quelqu'un veut bien m'expliquer ... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Dim 3 Aoû - 22:57 | |
| Ouai, vachement complet, bravo. Si tu un laser pas besoin de viseur. Si t'en veux un quand même, prend une bague de serrage et passe une petite vis pour la visée dans les petit trous du colier. Tu peux mettre un collier de serrage encore plus grand par dessus pour faire un cercle de visé. | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 10:05 | |
| Qu'entends tu par porte flèches? | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 10:13 | |
| un sorte de disque que t'acroche a la sarbacane sur lequel tu met les flechette | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 10:16 | |
| ok, moi je m'était fait une flèche en être avec un boule de cotons! mais les résultats était assez décevant face au cône en papiers. | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 10:19 | |
| peut être qu'avec une pointe en metal au bout de la flêche ( celle en être ) ameliorrer les perf' ?? | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 10:21 | |
| j'en doute, je pense que le problème est le poids total de ma flèche... elle doit faire, environ, 4 ou 5mm de diamètre... C'est déjà gros... je ne peux pas me permettre de rajouter du poids... | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 12:02 | |
| A votre avis, on pourrait faire un chargeur pour sarbacane ?? Ca fait ''tir en rafale'' x) | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 12:06 | |
| oui je pense mais la performance sera moindre , et on ne poura mettre que des munition assez simple ( qui glisse dans le chargeur ) , sinon avec un bolt ou une culasse les performance seront presque identique que a l'original si on etanchifie bien la culasse/bolt | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 12:11 | |
| En fait, Tu l'a acheté ton tube en alu? Sinon les perfs? | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 12:13 | |
| oui a mrbricolge , pour les perf sa depend des flechette , avec les cone en papier glasse on peut ateindre 40m environ voir plus , mais en attendant mes cone en papier sont assez mal fait , si j'en fait des très long avec une aiguille au bout , sa doit poutrer ! | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 12:18 | |
| Tu fais un cone a ta facon, ensuite un petit clou (ceux des machines a clouer, si tu vois ce que je veux dire...) Tu le fait passer par l'arrière du cone et ensuite tu glue ou tu scotch, Et la sa va poutrer (De plus, tue moi cette arraignée avec ta sarbacane) | |
|
| |
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 14:13 | |
| Trempez le cône dans de la peinture et laisser sécher, ça va durcir et alourdir. | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 14:21 | |
| quel genre de peinture ??? | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 15:35 | |
| Le seul inquonvénien, c'est que les cône s'explose des qu'il touche quelque chose... | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 15:47 | |
| Oui c'est pour ca qu'il faut les durcir ^^ Mais avec le clou normalement ca va | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane Lun 4 Aoû - 15:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel diamètre interne idéal pour une sarbacane | |
| |
|
| |
| quel diamètre interne idéal pour une sarbacane | |
|