Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : st-etienne Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: rechargeur de portable Mar 12 Aoû - 19:44
j'ai un projet en attente qui serait de monter un chargeur de portable sur un vélo je m'explique : dans un magasin ( je ne citerai pas de nom ) j'ai troiuvé une lampe a dynamo ( il faut tourner la manivelle ) qui peut recharger les portable avec un embout special. Mais petit probleme evidemment il faut tourner pendant un bon moment pour recharger completement le portable donc je voudrait fixer le systéme sur le pedalier d'un vélo avec un fil qui irait jusque sur le guidon ou le portable sera installé dans un sacoche de guidon.
je mettrai ptet' des photo et un tuto ;')
a++
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: rechargeur de portable Mar 12 Aoû - 20:26
très bonne idée , mais se risque de tourner trop vite et de faire peter le dynamo , au fait vas te presenter ici comme tu est nouveaux https://brigole.1fr1.net/presentation-f2/
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: rechargeur de portable Mar 12 Aoû - 20:37
Sinon, les dynamos sur les vélos des mômans qui alimentent une lampe fixée sur le guidon... On change la lampe par l'embout et c'est fini! (A moins qu'il y ait des bidouillages de tension a faire...)
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: rechargeur de portable Mar 12 Aoû - 21:13
Meuh non ca va pas aller vite ( a par si t'est sur le plateau 1 de la vitesse 1 -_-)
Au niveau des plateau ca tournera pas super vite...
Moi aussi j'ai un dynamo qui allimente une lampe, si tu pouvais me dire ou je peux trouver l'embout spécial...)
-BatOn- Jeune bricoleur
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : st-etienne Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: rechargeur de portable Mar 12 Aoû - 22:10
ben moi il etait fourni dés que j'ai acheter la lampe..
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: rechargeur de portable Mar 12 Aoû - 22:47
C'est chez décathlon? de plus le mien n'a pas de sortie...
-BatOn- Jeune bricoleur
Sujet: Re: rechargeur de portable Mer 13 Aoû - 13:29
non jlai achté a electro depot c'est un nouveau truc chez moi
Invité Invité
Sujet: Re: rechargeur de portable Mer 13 Aoû - 14:51
Bonjour, sinon tu pourais faire avec 1 panneau solaire et tu branche 1 connecteur usb ? moi perso je pense que je vais faire comme ça :D
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Sujet: Re: rechargeur de portable Mer 13 Aoû - 15:02
Il veut le faire sur son pedalier :/ Bah avec un panneau solaire c'est simple.. Tu t'est présenté?
-BatOn- Jeune bricoleur
Sujet: Re: rechargeur de portable Mer 13 Aoû - 15:23
ben l'ideé du panneau solaire c'est pas mal mais sa coute cher ...
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Sujet: Re: rechargeur de portable Mer 13 Aoû - 15:43
Bah faudrait savoir, au début tu pars du pedalier après tu vas sur un pannau solaire x)
-BatOn- Jeune bricoleur
Sujet: Re: rechargeur de portable Mer 13 Aoû - 15:47
mais non ... mais il dit lui un panneau solaire et moi je lui que c'est pas mal mais moi je fais sur un pedalier et que solaire c'est trop cher ...