Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
leds DELs horloge vélo voiture nocturne lance vision hilarant bricoleur flamme cabane labo NE555 parallele port trouve indoor cerf sarbacane elastique loin insoleuse volant arbre Chenillard
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)

Aller en bas 
+21
Misterjeremy42
quentin2602
smirpab
leomonteur
G-man
Yavin
alexx'
clem59
sacou
Darknetwork
gusthegoboss
proutman41
Wizidi
Sylvain
chyneuze.stb
Brigole
Vinki
V1rgul
jolo2
DiaboloJujuZ
Professeur Schmoll
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
smirpab
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 26/09/2009

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:15

Très jolie j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikakumon
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Mikakumon


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 30
Localisation : Belgique :-)
Emploi/loisirs : Les Sciences
Humeur : Dépend^^
Date d'inscription : 07/07/2009

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:42

Franchement très beau travail ! Et magnifique Tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:30

Yep :D Wink

J'ai bien aimé le kmcd ^^ c'est comme si tu disais kmA What a Face ici ça revient à dire A, et pour toi c'est des cd (candéla) Wink

Par contre les LEDs en // c'est vraiment le mal ça, en plus tu bouffe bcp plus de courant (qui part en chaleur dans la résistance...) donc autonomie réduite
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:55

En fait les leds en // permettent non pas d'économiser la masse des résistances mais la place que prennent ces résistances sur la plaque et donc quelques grammes (d'autant plus que si je devais alimenter séparément chaque LED, ce serait un peu plus chiant à faire avec de la plaque d'essai comme ça).

Par contre je comprend pas pourquoi ça bouffe plus de courant? C'est pas cool si t'as une LED différente des autres, mais la conso?

Pour une triplette de LEDs je règle R pour une conso de 75mA. Ce qui fait 25mA par LED (en les supposant identiques). Si j'avais 3 LEDs et 3 résistances adaptées, ben ce serait pareil.

Etant donné la tension de l'accu, ben je peux pas mettre les LEDs en série de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:35

Nan, je parle de mettre tes 3 leds en série Smile tu divise la conso par 3 tout en gardant la même luminosité Wink

Mais après oui si l'accu le permet pas...

Par contre économiser du poids en ne mettant pas 2 résistances... là c'est busay, ça doit faire même pas 1gr une résistance xD tu économiserais bcp plus en faisant un câblage volant sans pcb, parce que ça c'ets lourd par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:00

Non non, c'est pas les résistances qui m'emmerdent, c'est de devoir les placer sur la plaque. Ça fait 8 résistances en plus à placer l'air de rien, encore si je gravais un typon ok je les mettrai proprement n'importe où, mais là avec de la plaque d'essai c'est le bordel.

Faire un câblage volant sans pcb, c'est quoi? Tu veux dire sans plaque d'essai? Ça m'enchante pas des masses de rajouter des fils partout, et faut que les diodes soient solidement fixées tout en restant orientables indépendamment les unes des autres, et sans se dérégler en vol...

Bref là ça marche très bien, et c'est assez propre...

Remarque cette année j'aurai accès à une insoleuse... je vais peut-être graver des typons adaptés du coup, enfin on verra.

D'un côté je pense pas qu'on soit à 5g près vu là où c'est placé sur le CV, on le sent pas de toute manière.

Sinon j'en avais fabriqué pour les membres de mon club, en voici deux (dont un uniquement UV):

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 2

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 4

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 3

Là en plus ils sont montés sur des cerfs-volants qu'ils ont fabriqués eux même, entièrement blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:15

Ben j'ai trouvé que le routage de ta plaque était tordu quand même, le plus simple reste de faire 2 rails d'alim en haut et en bas et de placer les composants naturellement quoi (là c'est simple en plus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:11

Ok, ben là j'ai trois rails: par exemple dans le second schéma, celui du milieu c'est la masse, celui du haut le + pour un type de LED, celui du bas le + pou un second type.

Mais en faisant comme tu dis: + en haut, - en bas, au milieu sectionné tous les deux crans pour mettre une LED+1R, ça prends pas plus de place, et ça a l'avantage d'espacer les LEDs en fait.

Je regarderai ce que ça donne en terme de disposition dans la pratique (à voir si toutes les résistances ne me font pas chier, et où placer les fixations), mais à priori ça fera effectivement plus propre Wink

EDIT-> d'ailleurs je pourrais peut-être souder directement des résistances CMS au dos de la carte non?

EDIT2-> au fait je dis kmcd si je veux ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:04

Yep, surtout sur de smontages simples, autant prendre de bonne habitudes Wink

Oui le cms c'est une très bonne idée ici Wink

Mouarf ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Loïc
Mac'Gyver
Mac'Gyver
Loïc


Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 30
Localisation : 12
Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2008

cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:13

Joli, est en plus c'est propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)   cerf - Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage pour cerf-volant (Plans page 9)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Cerf-volant Lynx Pilot
» Création d'un cerf-volant 4 lignes/monofil
» Cerf-volant fait maison (Monofil indoor p9!).
» Eclairage pour VTT de nuit
» demande d'aide pour plans d'un poing américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Divers-
Sauter vers: