| Avec de la récup ! [>> Projet] | |
|
+6dedexx Mambulet -BatOn- Vinki ElectroW-niK q907 10 participants |
Auteur | Message |
---|
q907 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : Collégien (4°) Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Avec de la récup ! [>> Projet] Sam 30 Aoû - 16:39 | |
| Hello ! En ce moment, j'ai en tête de me fabriquer un bateau miniature entiérement avec de la récup ! Je vais m'y mettre cette après-midi, et je vous tiendrai au courant ! | |
|
| |
ElectroW-niK Jeune bricoleur
Nombre de messages : 316 Age : 29 Localisation : MAROC Emploi/loisirs : bricolage,bikes....... Humeur : 50% sérieu Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Sam 30 Aoû - 16:51 | |
| met la photo des pieces que tu as recupere | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Sam 30 Aoû - 18:26 | |
| je pense qu'il en as trop pour mettre sur une seul photo ^^ toute facon moi tout ce que je fait c'est presque 100% recup | |
|
| |
q907 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : Collégien (4°) Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Sam 30 Aoû - 18:43 | |
| Donc, comme promis, voilà la base du bateau Ici Pour faire cela, j'ai utilisé un morceau de palette que j'ai taillé cassé à l'arrache, ainsi que 3 assiettes en plastique collé sur le dos avec de la colle Scotch Une bouteille de lait découpé en 2 et punaisé donne une petite touche déco qui rend, je le sais, mal. A savoir que pour e moment, le bateau peut naigue dans les deux sens avec l'intérieur des assiettes vers le haut) Je pense rajouter 2 petites planches sur les cotés pour aire un trimaran ^^ | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Sam 30 Aoû - 19:28 | |
| heu j'ai pas bien compris comment c'est un bateaux la ^^' | |
|
| |
-BatOn- Jeune bricoleur
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : st-etienne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Sam 30 Aoû - 19:39 | |
| bon c'est sur que sa resemble pas super bien a un bateau mais tant que sa flotte ^^ | |
|
| |
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Sam 30 Aoû - 19:47 | |
| Moi j'ai plutôt pensé à ça, quand tu a parlé de bateau avec des objets de récup.
http://zedomax.com/blog/2007/03/23/diy-hack-how-to-build-a-raft-with-gatorade-plastic-bottles/
:D | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Sam 30 Aoû - 20:07 | |
| sa ressemble plutôt a un radot sa j'avais fait un mini avec plein de bouteille coupée puis rassemblé sa fessait un peut comme une longue bouteille tu en mets 2 comme sa et ses bon | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Sam 30 Aoû - 21:42 | |
| Niveau stabilité, je pense que ca doit pas etre top... Essaye de mettre une planche perpendiculaire a l'autre, et fixes une assiete a chaque extrémité de la planche ajoutée, ca devrait etre mieux... | |
|
| |
q907 Nouveau
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Dim 31 Aoû - 11:31 | |
| En fait, je voudrais faire un truc genre un trimaran, mais sans le mat, et j'ai pas terminé la déco ^^ | |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Dim 31 Aoû - 12:20 | |
| on avait remarqué | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Dim 31 Aoû - 12:24 | |
| C'est pas dur du tout , Tu as combien de moteur ? | |
|
| |
q907 Nouveau
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Dim 31 Aoû - 12:24 | |
| ^^ Et je pense que finalement, je vais faire mon bateau dans l'autre sens et ajouter 2 petites bouteilles d'eau pour l'équilibre ! Enfait, je sais pas trop si je vais mettre de moteurs ^^ Je pense plutôt que je vais le laisser voguer au bord de l'eau, relié par une ficelle ^^ Parce que, bon, je sais pas trop comment le faire le moteur, j'en ai déja un tout fait en légo, mais je ne sais plus ou je l'ai mis ^^ | |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Dim 31 Aoû - 12:30 | |
| si tu veut faire comme sa j'ai un truck bien a fait tu lui met un voile, sur la corde relier au bateau tu enfile de bouchon de liège et sur les bouchon tu accroche des ligne de pèche quand tu a une touche le bouchon va couler cette technique te permet de pécher loin au bouchon moi avec cette technique j'ai pécher 3 barre et une anguille a oleron | |
|
| |
q907 Nouveau
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Dim 31 Aoû - 15:09 | |
| C'est peux être une bonne idée, mais je ne pense pas que je vais la suivre car mon bateau est trop faible pour la peche | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Dim 31 Aoû - 15:15 | |
| Je ne comprend pas comment il flotte, les assiettes font effet ''coussin d'air", si oui, a la moindre vague, plus d'air et le bateau coule..., je te conseille plutot de tailler du bois... | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] Dim 31 Aoû - 21:15 | |
| Tu sais, une petite voiture téléguidée achetée aux puces, Tu fait une transmission par courroie (crantée), tu mets une hélice, un systeme de direction par un gouvernail, commandé par le servo moteur de la direction des roues, tu fais une belle coque en bois, tu la vernis, tu te retrouvera avec un bateau homemade, et facile d'utilisation... Je suis en train de faire ca pour un hovercraft, mais si j'ai le temps, je me ferai un petit jet haute vitesse ^^ Et si t'as pas assez de sous pour payer le bois, tu demmandes de l'isorel dans les super marchés, ils te les donnent... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec de la récup ! [>> Projet] | |
| |
|
| |
| Avec de la récup ! [>> Projet] | |
|