| Comment faire un arc electrique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florian574 Jeune bricoleur
| Sujet: Comment faire un arc electrique ? Mer 1 Oct - 11:35 | |
| Bonjours, je voudrais savoir comment faire un arc électrique continu avec le moins de matériel possible Je veut que l'étincelle fassent mini 2.5 cm Merci d'avance de vos réponse . | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? Mer 1 Oct - 14:31 | |
| salut , vas voir le tuto : high voltage : how to mais 2,5 cm je suis pas sur que sa sera facile a ateindre , surtout si c'est un arc "continu" | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? Mer 1 Oct - 14:45 | |
| j'ai déja vus son tuto mais je ne comprend pas grand choses en électricité, il y a tros de mot bizard que je ne comprend pas | |
|
| |
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? Mer 1 Oct - 15:12 | |
| Ah, ça ne va pas le faire alors. Commence peut-être avec des trucs plus simples...
C'est comme programmer, tu n'arrive pas tout de suite à faire un jeu en 3D... :D | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? Mer 1 Oct - 20:23 | |
| sa existe pas les allume gaz arc en continue ? et les bidule qui on un arc continue ? | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? Mer 1 Oct - 20:36 | |
| Bah si ... un allume gaz électrique ... avec une pile 1.5V tu as un arc continue de 1cm mais bon 2.5cm ... C'est chaud, te faut un tazer :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? Mer 1 Oct - 22:58 | |
| Sinon sa serai possible de démonter 2 allume gaz électriques et de mètre 4 électrodes pour faire un arc en plusieurs parties Ou Prendre 1 allume gaz éclectique et mettre un domino sur chaque fils et de l'autre coté du domino faire partir 2 fils.
Au moin sur les allume gaz électriques, l'arc se fait a partir de 2 fils électrique comme ceux qui font des étincelles ? | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? Mer 1 Oct - 23:04 | |
| 2 allumes-gaz en série ,sa ferais un arc électrique plus grand ? | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? Jeu 2 Oct - 10:47 | |
| | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? Jeu 2 Oct - 14:16 | |
| Jpense pasque deux allumes gaz en série fassent une étincelle plus grande... Sinon, tu peux te servir des deux allumes gazs avec les deux pattes "-" rassemblées, comme ca, ca te fera une étincelle assez grande... | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? Jeu 2 Oct - 19:04 | |
| bah ça pourrais fonctionner, mais faudrai qu'il envoie leur jus ( pas de deviation ) exactement en meme temps, or, rappelons nous que l'arc n'est pas reelement continu donc si l'etincelle se fait, le courant repartira dans l'autre allume gaz, et a mon avis ça doit pas etre tres bon pour lui ( ici non plus ) ( j'ai souligné si car l'etincelle sera de - d'1cm car la resistence de l'autre bobine sera ajoutée, donc une etincelle plus petite ) | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? Jeu 2 Oct - 19:20 | |
| Si tu veux tu n'as cas prendre ton Allume gaz électrique et suivre le tuto de G-man pour faire des multipoints ! http://patator.frbb.net/aides-a-la-construction-projets-f16/tuto-le-multipoint-pour-mini-t1970.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? Jeu 2 Oct - 20:06 | |
| merci, demain ou samedi je part a la recherche d'un allume gaz electronique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire un arc electrique ? | |
| |
|
| |
| Comment faire un arc electrique ? | |
|