Sujet: arbalète à répétition : Chu no ku Dim 11 Mai - 5:41
Inventée en Chine au troisième siècle , elle est toujours d'actualité , C'est le seul type d'arbalète dont la cadence de tir est supérieur à l'arc , dix traits en quinze secondes. L'avantage de cette arme est évident . Le trait est court , mince , sans empennage , la pointe de fer à section carrée ou triangulaire était souvent empoisonnée pour compenser son faible pouvoir de pénétration. L'arbalète se compose d'un magasin plat et étroit , dans lequel s'empilent 10 à 12 traits qui descendent par simple gravité au cours du tir , la fente latérale pratiquée de chaque coté permet le passage de la corde , cette double fente se termine à l'arrière par un décrochement perpendiculaire constituant une encoche retenant la corde à l'armement , le magasin glisse dans une rainure pratiquée dans l'arbrier auquel est fixé l'arc. Le magasin et l'arbrier sont reliés par un levier de manœuvre à deux branches qui s'articulent sur deux axes en fer , dont l'un traverse l'arbrier vers son milieu et l'autre la partie arrière du magasin.
http://www.atarn.org/chinese/Image34.gif
http://fr.youtube.com/watch?v=UYgbKi4SX5M&feature=related une petite video
Dernière édition par NIX le Dim 11 Mai - 14:48, édité 2 fois
Sylius Néophyte
Nombre de messages : 83 Age : 29 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : patator-Tennis, brico... Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: arbalète à répétition : Chu no ku Dim 11 Mai - 11:48
Je ne sais pas si c'est que moi, mais à la pace de tes images, j'ai des petits rectangles balncs avec une croix rouge. Je connaissait, et c'est pas très dur à fabriquer, il y a longtemps (très longtemps) j'en avais fait une avec mon père, elle marchait mais s'est cassée, mais j'en ai jamais refaite depuis.
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: arbalète à répétition : Chu no ku Dim 11 Mai - 14:34
les images ne marchent pas
sinon c'est la calsse comme arbalete
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: arbalète à répétition : Chu no ku Dim 11 Mai - 18:09
cgez moi ça marche, mais bon on ne voit pas grand chose dessus
sinon cool, mais c'est vrai que la puissance de feu...
Sylius Néophyte
Nombre de messages : 83 Age : 29 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : patator-Tennis, brico... Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: arbalète à répétition : Chu no ku Lun 12 Mai - 11:29
Je ne sais pas si ça peut aider des gens qui ne comprennet pas, mais cette video montre assez bien le système (en anglais, mais ça n'est pas dur à comprendre).
Bon, lui utilise un élastique avec un arc dur, a la place que ce soit l'arc qui se courbe et non la corde, mais ça ne change rien.
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: arbalète à répétition : Chu no ku Sam 7 Juin - 16:59
une arbalette vraiment bien pensé^^
agressor Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : regarde a tes pied! Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: arbalète à répétition : Chu no ku Dim 31 Aoû - 2:53
RESPECT pour faire sa il a du prendre du temp et c'est trop bien penser jadore
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: arbalète à répétition : Chu no ku Dim 31 Aoû - 12:12