| Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ | |
|
+6Darkgrillepain G-man Vinki Wizidi sacou Sylvain 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Sam 25 Oct - 23:52 | |
| Bon, salut d'abord, comme le titre le confirme, j'ai encore fait des miennes, et j'avais rien a faire... Je vais tout vous raconter depuis le début! Hier, j'étais chez mon oncle, car il a fait un tourne broche homemade, mais il tournait trop vite... Mon père est donc venu chez lui a la rescousse! Pour commencer, petite constatation, test du moteur etc... Ensuite, mon oncle a une vieille R5 toute pourrie, récupérée par son fils de 25 ans... Mon père étant mécanicien, il lui a dit qu'il y avait un potentiomètre dans le réglage du son de la radio. Manque de pot, l'électronique du tableau de bord a été enlevé --'... On persévère, et mon oncle nous dit qu'il a une vieille radio dans un de ses garages (oui, il a plusieurs garages), on la démonte donc, on récupère le potentiomètre, et mon oncle me savant bricoleur, il me donne le reste, pendant que mon père essaye de l'adapter, j'essaye de récupérer un maximum de pièces électroniques pour mes bidouillages... (oui, vous allez savoir ce qu'il va advenir du tourne broche...) J'ai donc récupéré un haut parleur, un transfo 220 / 9v, et une prise pour une pile 9v. Revenons au tourne-broche! Mon père essaye de varier la tension pour le moteur, et la... CLAC! Le variateur n'était pas fait pour le 12v! Mon oncle nous dit alors qu'il y a un variateur dans une vieille BMW qu'il a chez lui. Mon père va la prendre, on essaye, brrrrrrrrrrrr Youpi! Le moteur tourne! Et en plus, on peut changer la vitesse! Revenons a nos HP... En revenant chez moi, je le pose dans un coin... Pis ce soir, j'avais rien a faire... Idée! Je trifouille dans ma chambre, plof! Je trouve un boitier qui va parfaitement avec le HP! Je file donc dans mon garage, et la, encore un coup de chance, je prend la scie a cloche, et il y a miraculeusement une cloche qui est exactement du même diamètre que le HP! Je perce donc le support, et ca a donné ça: - Spoiler:
Vue de près:
J'ai même pris une vidéo: - Spoiler:
| |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Sam 25 Oct - 23:56 | |
| oua c'est super puissant on dirait? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Sam 25 Oct - 23:58 | |
| le pécé a fond, et Itunes a fond aussi, ouais ^^ Au début, je voulais le faire pour ma PSP, mais il sera polyvalent ^^ | |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Dim 26 Oct - 0:00 | |
| sa doit être trop bien pour une psp avec une belle carcasse | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Dim 26 Oct - 1:41 | |
| Trop bien pour une Psp !! La chance | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Dim 26 Oct - 12:31 | |
| a ouais sa doit être cool , bravo | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Dim 26 Oct - 12:40 | |
| Sans ampli, ca va pas chercher loin je crois
J'avais fait ca une fois, j'avais récuperé 3 bafles de voiture, des gros machins, je les avais raccordés ensemble, et branché sur ma radio. Ben pour avoir un son correct je devait mettre la radio a fond tout de meme...
Sans compter que pousser a fond un ampli pour alimenter des hp bien trop puissants pour lui, ca peut l'endommager. | |
|
| |
Darkgrillepain Néophyte
Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : Longueville-77 Emploi/loisirs : collégien/bricolage Humeur : détendu Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Ven 31 Oct - 0:02 | |
| Pourrai t-on avoir un tuto stp j'ai essayé je ne comprends pas si j'ai bien fait ou pas --' J'ai branché les deux fils du jack au deux bornes du hp: Ensuite, je branche le hp sur la façade de la tour du pc, et là, surprise... Aucun son ne sort du hp, mais l'écran continuait a emmètre son son... Qu'ai-je fait ? Une connerie, ou est-ce que je devais brancher une résistance correspondante aux valeurs marquées au cul du hp, ou bien c'est le hp qui ne marche plus ? Help-me svp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Ven 31 Oct - 1:51 | |
| Peut être qu'il y avait du son,mais trop bas pour que tu puisses l'entendre:si tu l'as branché sur la facade de ton PC,il va croire que ce sont des écouteurs,et vu que t'as pas d'ampli... |
|
| |
Darkgrillepain Néophyte
Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : Longueville-77 Emploi/loisirs : collégien/bricolage Humeur : détendu Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Ven 31 Oct - 11:23 | |
| Je ne pense pas que ce soit sa, je l'ai branché sur ma psp et la, aucun son n'est sorti, même pas celui de la psp | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Ven 31 Oct - 12:02 | |
| - Neo-Bricole a écrit:
- Peut être qu'il y avait du son,mais trop bas pour que tu puisses l'entendre:si tu l'as branché sur la facade de ton PC,il va croire que ce sont des écouteurs,et vu que t'as pas d'ampli...
Moi, même quand je le branche a l'arrière de l'UC, Realtek me dit que c'est un écouteur et me sort un son de merde :S | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Ven 31 Oct - 16:00 | |
| brenche le haut parleur a l'endroit ou sont branchés les enceintes, c'est la prise prioritaire | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Ven 31 Oct - 16:13 | |
| Heu j'ai pas d'enceinte, moi mes enceintes sont dans l'écran :S | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Ven 31 Oct - 16:20 | |
| mais y'a combien de fils qui vont de l'uc a l'ecran ? regarde il doit en avoir un seulement pour le son | |
|
| |
Darkgrillepain Néophyte
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Ven 31 Oct - 16:21 | |
| Pareil pour moi, le son sort de l'écran, et y'a pas de prise écouteurs en dessous --' | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Ven 31 Oct - 16:23 | |
| pas normal, le son ne peut pas etre codé dans la prise D-sub, donc y'a forcement un autre fil | |
|
| |
Darkgrillepain Néophyte
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Ven 31 Oct - 16:25 | |
| Euhhh, moi je veut bien, mais la tu me parle une autre langue ^^ Désolé, je suis pas doué en informatique | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Ven 31 Oct - 16:27 | |
| bah c'est la prise bleu qui va de l'uc a l'ecran | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Ven 31 Oct - 17:02 | |
| La prise peut aussi être verte |
|
| |
Darkgrillepain Néophyte
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Sam 1 Nov - 14:12 | |
| Ah ! Je pense avoir compris C'est une de ces deux là ? : Si oui, laquelle est-ce; si non, ... et m****. EDIT: non mais quel c** je fais c'est écrit "D-SUB" au dessus de la bleue --' Donc il faut que je débranche l'autre au niveau de la tour du pc, et que je branche l'hp dedans ? | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Sam 1 Nov - 14:54 | |
| oui, tu regardes ou est branché la prise verte sur l'uc, et tu branche ton hp la | |
|
| |
Darkgrillepain Néophyte
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Sam 1 Nov - 16:02 | |
| Et ben non, je viens d'essayer, et sa ne marche pas --' | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Sam 1 Nov - 16:50 | |
| bah je vois pas alors, le son fonctionne quand tu le remet sur ton ecran ? ça doit etre tes soudures qui sont mauvaises ou alors l'hp qui est mort | |
|
| |
Darkgrillepain Néophyte
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Sam 1 Nov - 16:53 | |
| Ben je pense que sa doit être les soudures, puisque je ne l'ai pas soudé, mais juste fait toucher en l'enroulant. Ne disposant plus de fer a souder, je le ferais une autre fois.
Merci. :D | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Sam 1 Nov - 17:36 | |
| Ben normalement ca touche si tu les as enroulé, Et pour voir si tes baffles de sont pas mortes, branche les sur une pile, il doit y avoir des grisillements, si il n'y a rien, c'est quelles sont mortes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ | |
| |
|
| |
| Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ | |
|