| Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ | |
|
+6Darkgrillepain G-man Vinki Wizidi sacou Sylvain 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Lelombrik passe pratiquant confirmé en baffles ^^ Sam 25 Oct - 23:52 | |
| Bon, salut d'abord, comme le titre le confirme, j'ai encore fait des miennes, et j'avais rien a faire... Je vais tout vous raconter depuis le début! Hier, j'étais chez mon oncle, car il a fait un tourne broche homemade, mais il tournait trop vite... Mon père est donc venu chez lui a la rescousse! Pour commencer, petite constatation, test du moteur etc... Ensuite, mon oncle a une vieille R5 toute pourrie, récupérée par son fils de 25 ans... Mon père étant mécanicien, il lui a dit qu'il y avait un potentiomètre dans le réglage du son de la radio. Manque de pot, l'électronique du tableau de bord a été enlevé --'... On persévère, et mon oncle nous dit qu'il a une vieille radio dans un de ses garages (oui, il a plusieurs garages), on la démonte donc, on récupère le potentiomètre, et mon oncle me savant bricoleur, il me donne le reste, pendant que mon père essaye de l'adapter, j'essaye de récupérer un maximum de pièces électroniques pour mes bidouillages... (oui, vous allez savoir ce qu'il va advenir du tourne broche...) J'ai donc récupéré un haut parleur, un transfo 220 / 9v, et une prise pour une pile 9v. Revenons au tourne-broche! Mon père essaye de varier la tension pour le moteur, et la... CLAC! Le variateur n'était pas fait pour le 12v! Mon oncle nous dit alors qu'il y a un variateur dans une vieille BMW qu'il a chez lui. Mon père va la prendre, on essaye, brrrrrrrrrrrr Youpi! Le moteur tourne! Et en plus, on peut changer la vitesse! Revenons a nos HP... En revenant chez moi, je le pose dans un coin... Pis ce soir, j'avais rien a faire..