|
| Guide pour la fabrication d'une arbalète | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Guide pour la fabrication d'une arbalète Dim 23 Nov - 21:00 | |
| Salut a tous! Voici un site qui pourra guider les débutants en arbalètes,il explique bien le système de détente le plus répandu,et il montre avec des photos les différentes étapes de la fabrication. De plus il est en français pour une fois. http://medieva-fantazy.wifeo.com/documents/creer_son_arbalete.pdf Et en voici un autre: http://cdidierarba.free.fr/PageWeb/Fabrication.html EDIT: pour le deuxième site,je vous conseille d'adapter le méca de détente du premier site |
| | | crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Guide pour la fabrication d'une arbalète Dim 23 Nov - 21:29 | |
| Merci pour ces 2 liens, ils vont pouvoir m'aider dans la fabrication d'arbalète. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guide pour la fabrication d'une arbalète Dim 23 Nov - 22:04 | |
|
Dernière édition par Garfielddu68 le Mer 5 Aoû - 10:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guide pour la fabrication d'une arbalète Dim 23 Nov - 22:17 | |
| Pas d'élastiquePour la corde,je vous conseille du lin ou du chanvre. Vous trouverez ici plein d'informations pour la fabrication de corde: http://webarcherie.com/forum/index.php?showforum=40 Si vous rencontrez des problèmes pour la corde pendant la fabrication,vous pouvez me mp,j'en ai fait pas mal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guide pour la fabrication d'une arbalète Dim 23 Nov - 22:22 | |
|
Dernière édition par Garfielddu68 le Mer 5 Aoû - 10:52, édité 1 fois |
| | | crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Guide pour la fabrication d'une arbalète Dim 23 Nov - 22:35 | |
| Et existe t'il des cordes que l'ont peut acheter? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guide pour la fabrication d'une arbalète Dim 23 Nov - 22:49 | |
| Oui bien sûr mais c'est pour les arcs qui vont avec ,pour des arbalètes du commerce.
Sur mon arbalète,j'ai un arc très puissant donc les cordes en synthétique se détendaient,c'est pour ça qu'il faut la fabriquer. Le dacron B-50 est super pour les cordes aussi.
Je précise que mon arbalète était tellement puissante que toutes les cordes cassaient (résistance a 1000kg tout de même...)a cause de l'usure,j'ai donc fait faire un câble sur mesure (facturé a 45 euros...)
Mais les câbles ne peuvent que être utilisés correctement sur des arbalètes puissantes du fait de leur poids excessif,sinon il fait perdre toute la puissance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide pour la fabrication d'une arbalète | |
| |
| | | | Guide pour la fabrication d'une arbalète | |
|