| Faire de l'eau fluo :D | |
|
+10cockpit Nouss Pidum NiKo mathator proutman41 Killians G-man Greenpata minox 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
minox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Faire de l'eau fluo :D Jeu 15 Mai - 22:37 | |
| voici un lien http://www.5min.com/Video/How-to-make-glow-water-2862 ,ou il y a une vidéo vraiment géniale qui explique comment faire de l'eau fluorescente ce site est vraiment chouette et ce serait sympa qu'on reprennent des vidéo qu'on les fasse nous mm en français et qu'on poste tout ici avec des lien vers le forum sur youtube et daily | |
|
| |
Greenpata Jeune bricoleur
Nombre de messages : 225 Localisation : Belgique,BW Emploi/loisirs : Patator, handball, bricolages en tous genres, plongée, roller, ordi., escalade Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Ven 16 Mai - 0:06 | |
| Cool le coup de la fontaine!Y fallait y penser! | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Ven 16 Mai - 0:14 | |
| Yop ! Comme je l'ai dit je compte prochainement chopper les tutos interessants sur instructables et hackedgadgets, et en faire la traduction pour ce forum.
Ca devrait le faire ^^ | |
|
| |
minox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 143 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Ven 16 Mai - 16:47 | |
| jveux bien en traduire qq'un ,le réel probleme c'est les télécharger ,si c'est des tuto sur youtube ou daily c'est facile ,sinon c'est plus galere | |
|
| |
Killians Habitué du marteau
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Ven 16 Mai - 17:59 | |
| Mais c' est toxique non ? | |
|
| |
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Ven 16 Mai - 19:14 | |
| si il mets des gants en latex je suppose que oui | |
|
| |
minox Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Ven 16 Mai - 22:05 | |
| c'est de l'encre,pas de soucis majeur au contact cutané( a ne pas manger...ni boire l'eau )mais il met les gant surtout pour pas ce salir car sa a l'air fort indélébil | |
|
| |
Nombre de messages : 619 Age : 31 Localisation : Nice Ouest Emploi/loisirs : Etudiant, Humeur : Grand Fou !! XD Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Sam 17 Mai - 10:40 | |
| A ok, je n' avais pas vu que c' été l' encre d' un stylo "magique" XD | |
|
| |
mathator Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Mer 21 Mai - 16:25 | |
| La video bug pourait -on m'en expliquer le contenue svp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Mer 21 Mai - 18:46 | |
| - minox a écrit:
- jveux bien en traduire qq'un ,le réel probleme c'est les télécharger ,si c'est des tuto sur youtube ou daily c'est facile ,sinon c'est plus galere
pour DL une vidéo j'utilise : "fast video download" un modul pour fire fox (je vais de se pas me présenter) |
|
| |
NiKo Nouveau
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Mer 21 Mai - 19:03 | |
| diantre, un liquide qui est sencé être fluo est fluo!
crotte alors ... j'savais pas ...
Bon, c'est sur que le gars a eu une idée, et y est allé jusqu'au bout ^^, dans la fontaine c'est sympa =)
mais je m'attendais a un truc avec tout plein d'ingrédients =P | |
|
| |
Pidum Nouveau
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Mer 21 Mai - 19:31 | |
| ouai mais c'est trop le style. | |
|
| |
NiKo Nouveau
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Mer 21 Mai - 23:41 | |
| atta ... j'vais te faire de l'eau rouge qui a un ADN ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Mer 4 Juin - 11:17 | |
| déja fait ce liquide réactif aux rayons UV...
c'est vrai que c'est sympa ça peut égayer une pièce par exemple...
Moi n'ayant pas de fontaine j'ai mis dans des grandes bouteilles de smirnoff et voila...^^ PS: effectivement c'est vachement chiant a enlever d'ou les gants en caoutchouc |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Dim 8 Juin - 11:29 | |
| si vous prenez du pigment phosphorescent c'est pareil! | |
|
| |
cockpit Néophyte
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Sam 12 Juil - 19:46 | |
| C'est pas mal ce truc, mais ça reste fluorescent pendant combien de temps? Parce que j'avais vidé des batons fluorescents dans de l'eau et ça reste fluo pendant 2 heures. | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Lun 14 Juil - 16:22 | |
| aucune idée , mais par contre j'ai un bouquin ou il disent comment faire de l'eau fluo avec des legume je crois , faut je que je voie , d'abord je vais manger ( 3H22 tout de même ... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Lun 14 Juil - 20:38 | |
| te plein pas, je suis agin, ( je c' et comment sa s' ecrit ), enfin, j' ai pas encore manger, meme pas piti dej', et j' ai serieux La DALLE ! | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Mar 15 Juil - 0:58 | |
| Sinon en pharmacie la Fluorescéine revient a 3 euros les 5 grammes un peu pres mais sa suffit !!! Car c'est trés concentré ne surtout pas en mettre sur les habits ni les mains ce n'est pas dangereux directement pour la peau mais parcontre sa tache !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluorescéine Vraiment il en faut peut et bonjour si vous en mettez dans les fontaines public ... :D :D Toute l'eau à changé pour a peine 0,10 gramme de fluo Exemple: | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Mar 15 Juil - 13:38 | |
| j'adore les deux photo XD | |
|
| |
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Mar 15 Juil - 13:39 | |
| la premiere sent le photoshop | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Mar 15 Juil - 14:19 | |
| si il ont mis beaucoup de fluoresceine pas forcement , enfin peut être ... | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Mar 15 Juil - 17:56 | |
| j'avais pas remarqué, mais ça se voit a l'ombre des cailloux qui ne fait pas du tout artificiel... a ce jeu la on peut continuer : | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Mar 15 Juil - 19:29 | |
| Heu, tu es sur que en pharmacie on peut avoir sa ? Je vais aller en acheter si c' est le cas ! | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D Sam 19 Juil - 1:49 | |
| Heu effectivement les photos on l'air truqué je n'y peut rien trouvé sa sur le net ! Je vous assure que l'on obtient le même résultat avec de la fluo pure acheter en pharmacie. Dites que c'est pour votre watercolling il vous en venderont facilement pour environ 5 grammes 3 euros et c'est ultra fluo donc attention au habits sinon foutu !!!! C'est en plus réactif au U.V vous verez 1000000 fois mieux que les fluos du commerce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire de l'eau fluo :D | |
| |
|
| |
| Faire de l'eau fluo :D | |
|