| Toutes les idées sont bienvenues! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 1:13 | |
| Bonsoir! Ceci n'est pas un simple repostage ! je m'informe juste sur le fesabilité de ces choses ci. j'aimerais donc avoir des réponses a mes questions en rapport a une sorte de périscope "électronique" j'ai une webcam usb, est-il possible d'afficher son image son un pc? avec une console de jeu portable ou un ipod? j'aimerais aussi vous demander qqch: mise en situation: un mur épais est percé d'une fente assez peu épaisse, 3-4 mm de largeur pour 5cm de longueur. le mur est fort épais, disons 20 centimètres. si on regarde par cette fente a l'oeuil nu, on ne verrais que ce qui est devant le trou, logique non? j'aimerais faire une sorte de petit objet, genre une lunette, qui permet de voir ce qui autour de cette fente. j'ai essayé de faire un schéma: Voila, si vous savez m'aider... EDIT: en noir, sur le schéma, c'est le mur( vu de haut) et en bleu, c'est pour représenter un oeuil^^ les lignes perpendiculaires au mur représentent la vue sans "outil", les autres lignes représentent la vue avec l'outil... EDIT: je suis sur une bonne piste, et ca je promet a fond que je vais le faire! je dois connecter ma webcam a la prise Dock de mon ipod! |
|
| |
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 2:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 2:56 | |
| maiiiiis noooon Comme dans l'ancien topic, c'est pour voirqui est devant ma chambre! |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 3:13 | |
| Ralalalala pas bien sa :p pour la webcam sur un autre support c'est possible mais je te le dit pratiquement infaisable meme pour les pro sauf si tu as de la docs sur les fils ect ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 3:18 | |
| ben, je ne comprend pas ton truc, dans un cable ipod, y' un bout usb? comme c'est universel, les couleurs des cables sont les mêmes, donc, les fils de ma webcam USB pourront se connecter au fils du cable de l'ipod, non? |
|
| |
pasgnignii Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : BAYONNE Emploi/loisirs : PC / FOOT / BRCIOLAGES / ELECTRONIQUE Humeur : Sympa et (très ?) "déconneur" Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 12:13 | |
| Oui mais pour fonctionner, le PC utilise des pilotes (drivers en anglais) qui lui permet de communiquer avec la webcam... Même s'il dispose d'un boot usb, je doute que ton iPod dispose de ces pilotes... J'ai même regardé du côté d'iPod Linux (eh oui linux débarque sur vos iPods ), il ne parle pas de webcam... peut-être quand les développeurs auront écrits un pilote | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 14:45 | |
| Moi jte propose de démonter des jumelles ou autre et prendre le bout de verre arrondi comme sur les voyeurs: | |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 14:47 | |
| Ah il a un bout usb je croyait que tu voulais faire un bidouillage a la brigoleforum xD bah comme la repondu pasgnignii ce sont les pilotes qui manque la ... et peut etre même la platforme | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 14:59 | |
| sa parait compliqué ton truc , mais tu peux prendre la base d'un juda ( les truc qu'on met dans les porte pour voir qui est de l'autre cotés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 15:22 | |
| ouais, je pensais aussi a un objet comme ca( le judas) mais c'est assez épais... sinon, il faudrais une application pour controller la webcam... reste a trouver un créateur d'application^^ |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 15:28 | |
| bah le membre qui avait fait une tourelle avec une webcam et des e servomoteurs en avait fait une, ah oui reminoos c'etait ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 16:03 | |
| ouais mais il regardait avec son pc, non? moi la j'aimerais me servir d'un ipod ( pour l'écran portable, et la possibilité de placer facilement les programmes, sinon je prend un GSM ou une console de jeu...) |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 16:17 | |
| ça depnd, c'est quoi ton gsm ( si il est sous windows mobile c'est possible) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 16:23 | |
| eheh non, c'est un nokia^^ tout simple, mais j'ai le bluethoot et c'est un nokia 2760 ... si ca peut etre plus facile, j'ai l'ipod nano 3G aussi... si je trouve le driver de la webcam et que je le met sur un mp4 ca peut aller? sa prise est une sorte de mini usb |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 16:29 | |
| bah le driver est pour windows XP/Vista, pas pour ton gsm tu as combien en budget ? et tu ne peut pas le mettre sur ton ordi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 17:06 | |
| le budget :s ... une vingtaine d'euro? et de quoi tu parle, de ce que je peux placer sur mon ordinateur? le driver de la webcam, ben il est d'office sur l'ordinateur! excuse moi, mais je ne comprend pas vraiment ce que tu dis ... |
|
| |
Mambulet Habitué du marteau
Nombre de messages : 661 Localisation : Brabant-Wallon (BE) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 17:47 | |
| Si t'es obligé de le mettre sur une console, si tu peux vraiment pas l'avoir sur pc, ce serait bcp plus simple. | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 18:06 | |
| parce que sinon camera + viewfinder sinon, si tu as une gameboy color/advence, tu peut acjeter ça : www.priceminister.com/nav/Jeux-Video-et-Consoles_Accessoires-Jeux-Video | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! Sam 27 Déc - 19:40 | |
| oui j'ai un gameboy advance SP, mais justement j'aimerais pas dépenser bcp... et si je sais utiliser ma webcam c'est mieux pour la faufiller partout , elle est toute petite... un ami avait cette caméra, elle fait en noir et blanc ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes les idées sont bienvenues! | |
| |
|
| |
| Toutes les idées sont bienvenues! | |
|