| Idées d'expèrience chimiques | |
|
+3gusthegoboss mougp09 drumsman 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Idées d'expèrience chimiques Jeu 17 Sep - 19:14 | |
| Hello hall, je viens de retrouver un vieux kit de chimie, et je me demandé ce que je pouvais faire de plus amusant avec.
Donc j'ai en ma possession:
- Du sulfate de cuivre
-Du sulfate ferreux
-Du carbonate de sodium
-Hydroxyde de sodium
-De l'iodure de potassium
-Des bandes de magnésium
-De l'hexaferrocyanure de potassium
-De l'acide tartrique
Voilà, si vous avez des idées de trucs sympas à faire avec... | |
|
| |
mougp09 Habitué du marteau
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Jeu 17 Sep - 20:26 | |
| http://www.scienceamusante.net/wiki/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Chimie tien tu peut aisayer sa je le trouve pas mal pour des experience de base | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Sam 19 Sep - 2:17 | |
| Premier truc qui me vient à l'esprit, la combustion du magnésium. | |
|
| |
Nombre de messages : 648 Age : 29 Localisation : Pennesières Haute-Saône 70190 Emploi/loisirs : pc pata moto bricolage Humeur : Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Sam 19 Sep - 9:44 | |
| le magnesium c'est le bleu dans les feu d'artifices nn ? | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Lun 21 Sep - 22:14 | |
| Personne n'a d'autre idée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Lun 21 Sep - 22:20 | |
| | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : Dans le lit de G-Man. Emploi/loisirs : PTTF///Graph Humeur : Hamdoullah moi ça va Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Lun 21 Sep - 23:18 | |
| Heu. Fait du Slime ! Moi j'adore ça ! :D | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Lun 21 Sep - 23:43 | |
| Explique car je suis aussi interesser | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
Nombre de messages : 385 Age : 29 Localisation : Dans le lit de G-Man. Emploi/loisirs : PTTF///Graph Humeur : Hamdoullah moi ça va Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Lun 21 Sep - 23:55 | |
| http://www.scienceamusante.net/wiki/index.php?title=Le_Slime Je n'es pas fait gaffe de ce que tu avais. Mais du Slime ça ce fabrique avec les malettes de chimie de gosse je crois^^ Sinon il y a plein de truck a faire avec les bandelettes de magnésium! Comme ... BRULER !! | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Lun 21 Sep - 23:59 | |
| De la colle PVA donc colle à bois et du borax en poudre et zouuuu ... | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mar 22 Sep - 0:03 | |
| Et du Borax c'est connu sous un autre nom. Ou on en trouve dans un supermarché? Car j'en avais dans une malette de chimie je crois. Mon premier Slime était... Liquide... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mar 22 Sep - 0:17 | |
| http://www.scienceamusante.net/wiki/index.php?title=T%C3%A9traborate_de_sodium_d%C3%A9cahydrat%C3%A9 pour le borax | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mar 22 Sep - 0:23 | |
| Merci Bidul' :D Je crois que ma folie du Slime va vite fait repartir :D J'adore touché cette matiere^^ | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mar 22 Sep - 0:27 | |
| Si vous voulez du borax pur bien sur. J'en ai en stock ... | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mar 22 Sep - 0:28 | |
| Ben le Pur c'est la même chose non? Sinon tu fait par 250g? A combien les 250g? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mar 22 Sep - 0:29 | |
| Parlant de ça quel est le prix du kilo de cire de moulage, cire en bille et celui de la parafine que tu vends ? | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mar 22 Sep - 0:38 | |
| Bon alors suivant un de mes fournisseurs :
di-Sodium tétraborate anhydre (250 g) 14,90 € TTC 12,46 € HT Caractéristiques Autres noms : Borax, sodium biborate, sodium diborate. Na2B4O7 * M : 201,22 g.mol-1 * Pureté min. : 98 % Poudre cristalline blanche. Produit chimique niveau qualité Produit Pur
Donc, je peux faire une fleur car j'en ai pas mal et je dois m'en débarrasser. Disons entre 9 et 10 euros port compris les 250g sachant que pour en envoi en lettre jusqu'à 500 grs il y en a pour 3,02 €. En espérant que cela ne soit pas pris comme une drogue vu que c'est en poudre ... | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mar 22 Sep - 13:38 | |
| Mhh 9 - 10 euro, je te fait confience sur les prix. Je vais voir mais 250g y a moyen de faire pas mal de slime non? | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mar 22 Sep - 15:52 | |
| Oui ! Tu as plus besoin de colle à bois (si tu as pas de PVOH) que de borax. Tu peut te rendre compte des proportions ici : http://scienceamusante.net/wiki/index.php?title=Balle_rebondissante | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mar 22 Sep - 18:52 | |
| Ah ouais il faut de la colle, que je n'es pas ... Bon je vais laissé tombé peut-etre que je ferrai appele a toi plus tard! :D | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mer 23 Sep - 2:21 | |
| Attend la colle à bois... Si tu as pas cela chez toi ... Voila quoi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mer 23 Sep - 16:21 | |
| Pour la colle a bois et le borax : c'est qu'elle proprtion exactement et il y aurait pas un tuto ? | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mer 23 Sep - 17:01 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=6snRa1LCQT0
Eau distilé c'est chere? | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mer 23 Sep - 17:16 | |
| Eau demineraliser c'est pareil Tu peu aussi en faire toi m^^eme au cas ou | |
|
| |
Squall Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques Mer 23 Sep - 17:24 | |
| Et comment?
Sinon pour Bidu' :
* Alcool polyvinylique (PolyVinyl alcool, PVOH ou PVA, masse molaire moyenne : ~100 000 g/mol) * Tétraborate de sodium décahydraté Na2B4O7,10H2O aussi appelé borax * Colorants, paillettes, parfum... * Baguette en verre * Agitateur magnétique chauffant et barreau aimanté * 2 béchers * 2 bouteilles de 1 L
C'est ça qu'il faut pour le Slime et pas de la colle à bois :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées d'expèrience chimiques | |
| |
|
| |
| Idées d'expèrience chimiques | |
|