| hovercraft super bien | |
|
+7coco pop's growl Baboo00 Vinki alexx' Wizidi sacou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linksi Nouveau
| Sujet: Re: hovercraft super bien Mer 22 Avr - 14:08 | |
| Jdois avoir des restes miteux, chfai sa tout a leurs... | |
|
| |
megalex Habitué du marteau
| Sujet: Re: hovercraft super bien Mer 22 Avr - 14:20 | |
| xD ok ^^'
bah apar sa celui de la video est classe :D en tout cas sa donne envie d'en avoir un comme sa, mais personellement je trouve qu'il à l'air fragile et je pense qu'il ne marche que sur du parquais ^^' | |
|
| |
coco pop's Habitué du marteau
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Tours / Centre Emploi/loisirs : BTS Electrotechnique / Patator, airsoft, électricité Humeur : Boff, ça dépend :D Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: hovercraft super bien Mer 22 Avr - 14:56 | |
| Moi pas de radiocommande sous la main sniff... | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: hovercraft super bien Ven 24 Avr - 21:34 | |
| OH :D il a l'air plutôt pas mal :D
ps: nan t'inquiete pas de prob pour le retard ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: hovercraft super bien Ven 24 Avr - 21:36 | |
| Bon la on le voit pas mais le dépron est mal découpé et fait des petites bosse quand on passe avec le doigt parce que j'avait la flème de racheter un nouveau cutter vu que l'autre était mort donc j'ai juste prit une lame.... | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: hovercraft super bien Ven 24 Avr - 22:49 | |
| ha ouais il roxx :D bonne chance pour la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: hovercraft super bien Ven 24 Avr - 22:52 | |
| Merci bon je doit encore acheté l'éléctronique et sa me fait un peu chier sa :\ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hovercraft super bien Ven 24 Avr - 23:01 | |
| Il est trop beau,Bravo!!! |
|
| |
| Sujet: Re: hovercraft super bien Ven 24 Avr - 23:26 | |
| Merci a vous tous Mais si je peu dire bonne chance à se qui veulent s'en construire un car c'est chiant à découpé les pièces ronde dans du dépron et de s'en sortir avec se plan... | |
|
| |
pommefrite Néophyte
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : disque dur Emploi/loisirs : informatique bricolage Humeur : neutre Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: hovercraft super bien Sam 25 Avr - 0:27 | |
| Bonjour Tu utilise une scie thermique pour découper le depron? quel type de colle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: hovercraft super bien Sam 25 Avr - 9:10 | |
| J'utilise un cutter et la colle attention c'est une colle spéciale celle que j'utilise c'est de la uhu por prévu pour ne pas "bouffer" le dépron | |
|
| |
pommefrite Néophyte
Nombre de messages : 51 Age : 31 Localisation : disque dur Emploi/loisirs : informatique bricolage Humeur : neutre Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 1:51 | |
| ok merci. tu devais tester la scie thermique s'est très pratique. | |
|
| |
Baboo00 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 330 Age : 33 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : futur prépa :) Humeur : Intéressé Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 2:51 | |
| Bien joué alexx c'est bien fait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 13:03 | |
| Merci Sinon pommefrite c'est quoi une scie thermique ?
EDIT : c'est bon j'ai regardé sur gogole.com mais je ne pense pas que cela fonctionne avec du dépron ... | |
|
| |
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 13:08 | |
| je ne sais pas...c'est du polystzirene expensé en gros non? car moi j'ai une scie thermique et c'est sur c'est cool ^^ sa coupe comme dans du beurre :D | |
|
| |
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 14:52 | |
| Eh oui c'est un genre de polystirene et ou on trouve des scie thermique et pour quelle prix ? | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 16:33 | |
| Ah c'est sympa, à quand la suite? | |
|
| |
growl Jeune bricoleur
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : alsace Emploi/loisirs : modelisme, aviation réelle Humeur : ça sert à quoi? Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 16:53 | |
| La scie à fil chaud marche nickel pour le depron, je l'ai déjà fais,
sinon pour l'électronique, tu peux commander ici:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_index.asp
Je dirais qu'il te faudrait un brushless de 15 à 25 grammes, l'hélice appropriée (c'est dis dans le descriptif du moteur), contrôleur de 12 à 18 amp, servo HXT500 ou 900 (ils coûtent que dalle), accus 2s 500 à 800mah ou 3s 300à 800mah,
La radio et le récepteur, je peux te "vendre" celle de ma voiture (j'en ai une nouvelle), c'est une traxxas tq2 il me semble,elle vaut 60€ neuve, comme j'en ai pas l'utilité je pourrais te la faire au prix des frais de ports, plus quelques € symboliques. | |
|
| |
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 20:11 | |
| Merci growl mais en attendant de faire mon extasy (l'avion hein) j'utiliserait le moteur variateur et recepteur de l'avion car c'est un avion en depron super leger il pèse que dalle...
Sinon tu aurai des photo de ta radio (même si je pense resté en 2.4)
Prof. S bah la suite quand j'aurait tout le matériel... | |
|
| |
pommefrite Néophyte
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 20:47 | |
| mon frère en avais acheté une sur le site de games workshop (http://www.games-workshop.com/gws/home.jsp) mais je ne l'ai pas trouver.
j'en et vue une sur ebay. http://cgi.ebay.fr/Scie-thermique-GamesWorkshop-Warhammer-pour-polystyr%E8ne_W0QQitemZ300306116475QQcmdZViewItemQQimsxZ20090407?IMSfp=TL090407128001r22776 | |
|
| |
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 20:53 | |
| Ah ok enfaite ces tout con comme truc on pourrait en fabriquer une en home made presque... | |
|
| |
pommefrite Néophyte
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 20:59 | |
| Oui, ce n'est pas bien compliquer. | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 21:33 | |
| L'idéal c'est de trouver du fil résistant électriquement, car généralement le fil de fer de base est trop conducteur. J'en avais récupéré un peu mais j'avais pas réussi à faire une bonne alim, cependant j'avais pas trop essayé non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: hovercraft super bien Dim 26 Avr - 23:24 | |
| Oui après sa doit être un fil très spéciale qui doit devenir rouge très facilement en restant solide tout de même .... Bon je fait sa au cutter sa va aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: hovercraft super bien Lun 27 Avr - 10:02 | |
| Une astuce: n'essaie pas de couper toute l'épaisseur d'un coup. Passe plusieurs fois, si tu es précis ça fera propre (découpeur de mousse Powaaa!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hovercraft super bien | |
| |
|
| |
| hovercraft super bien | |
|