| Problème sur un coilgun | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Xirys Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 30 Localisation : boussy st antoine Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : ça depend Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 17:44 | |
| Bonjour, J'ai 15ans et j'habite en ile de France pour faire court Depuis peu j'essaye de faire un coilgun puissant mon père qui si connait en électricité m'aide mais là je suis confronté à un problème: -sur ma bobine c'est dégagé une étincelle à l'arrière alors que aucune connexion s'y trouve .. bon elle fonctionne encore mais il serai bon de savoir pourquoi et là je bloque . Si vous avez une idée ? -mon principale souci est la puissance du coilgun j'utilise 10 condos pour une puissance de 400V 6800µF mais sont alimenté en 330V continue) ils alimente 2 bobines de 50metres mise l'une sur l'autre (pour diminuer la résistance). je ne connais pas le nombre de spire mais la bobine est grosse^^. J'ai vu les coilgun tiré très fort avec moins d'énergie que ça et moi non. Si vous savez comment améliorer cela? Voici les photos: Le schéma électronique (très moche mais ça peut aller): voila merci de me répondre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 17:49 | |
| Met un canon en plastique et ça devrait déjà mieux marcher |
|
| |
Xirys Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 30 Localisation : boussy st antoine Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : ça depend Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 17:51 | |
| je tente le coup je vous dirais ce que cela donne en fin de journée. merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 17:53 | |
| D'ailleurs tu pourras le voir sur tous les colguns,les canons ne sont jamais en métal |
|
| |
Xirys Nouveau
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 18:07 | |
| oui c'est vrai mais je me suis dit le cuivre est amagnétique alors ... | |
|
| |
Ketill Jeune bricoleur
Nombre de messages : 132 Age : 30 Localisation : Isère (38) Emploi/loisirs : Collègien, bricolage... Humeur : Bonne x) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 18:13 | |
| Oui mais il conduit le courant :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 18:31 | |
| C'est d'ailleurs le meilleur pur ça^^ |
|
| |
Ketill Jeune bricoleur
Nombre de messages : 132 Age : 30 Localisation : Isère (38) Emploi/loisirs : Collègien, bricolage... Humeur : Bonne x) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 18:50 | |
| Non !!! L'argent le devance !!! 1)Argent, 2) cuivre, seulement deuxième ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 19:16 | |
| a bon,pas grave =) "Seulement" |
|
| |
Xirys Nouveau
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 19:37 | |
| oui je sais mais vu que il n'y a rien de brancher dessus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 19:52 | |
| Il me semble qu'il y a les "courants de Foucault"
Demande à Biduleohm car moi j'y connais rien^^
C'est mon dernier mot Jean Pierre |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 20:35 | |
| Bah enfait le comme les autres l'on dit l'etincelle doit se produire se le canon en cuivre ! Et si tu le touche toi aussi tu te prend une décharge ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 21:02 | |
| il n'y a pas d'étincelle hein >< |
|
| |
Xirys Nouveau
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 21:06 | |
| ah déjà fait je savais pas pourquoi maintenant je le sais ^^ une bonne bobine pour coilgun c'est quoi pour vous niveau spire et longueur? parce que moi j''en fait avec 1000 spire et sur internet les mecs ont même pas 200spire des fois . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 21:14 | |
| Là j'en sais rien,j'y comprend ien à tout ça^^ |
|
| |
Xirys Nouveau
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Sam 30 Mai - 21:16 | |
| normalement c'est champs magnetique =(Spire * courant)/(longueur de la bobine)*permeabilité
Mais après je comprend pas avec les bobines sur internet | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Dim 31 Mai - 0:04 | |
| moi aussi les canon en cuivre sa ma de suite choqué sinon tu a l'air d'avoir fait une joli crosse | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Dim 31 Mai - 1:16 | |
| et des beaux condos Tu as le triphasé chez toi ? | |
|
| |
Xirys Nouveau
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Dim 31 Mai - 16:51 | |
| ma crosse je l'ai réalisé avec deux planches en chêne collées puis rabotées poncées enfin voilà. Je n'ai pas le triphasé je suis en monophasé. Sinon j'ai refait une bobine sur un tube en plastique il y a un très petit gain mais sans plus je comprend toujours pas pourquoi j'ai une puissance ridicule.si quelqu'un à une idée ? pour l'info je tire en 0.8cm un projectile en fer pure.
merci | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Dim 31 Mai - 18:12 | |
| les raison sa peut être : bobine mal faite ou mal placé par rapport au projectile , tube en plastique trop épais ( plus le tube est fin mieux c'est ) ou alors une erreur électronique mais la je peux pas trop t'aider ^^ | |
|
| |
Xirys Nouveau
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Dim 31 Mai - 18:54 | |
| pour un coilgun puissant tu mettrais combien de spires? | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Dim 31 Mai - 19:46 | |
| Il vaut mieux avoir un fil peu resistif ( de gros dialetre ) qu'un nombre de spire elevé | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Dim 31 Mai - 23:50 | |
| D'autres part savez vous si les bobines qu'il y a dans les électrovanne sont bonnes pour les coilgun directement ? | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Lun 1 Juin - 0:38 | |
| Bah j'ai utilisé le fil d'un vieut transfo donc sa devrait être le même tipe de fil que sur l'electrovannes non ? | |
|
| |
Xirys Nouveau
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun Lun 1 Juin - 1:35 | |
| moi pour obtenir beaucoup de spires et une resistance faible c'est mettre en parallèle des bobine les une sur les autres de ce faite la resistance se divisent par le nombre de bobines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur un coilgun | |
| |
|
| |
| Problème sur un coilgun | |
|