Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
lance insoleuse horloge volant DELs trouve parallele vélo flamme labo loin hilarant indoor leds Chenillard elastique voiture cabane sarbacane vision bricoleur arbre NE555 nocturne cerf port
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet: Buggy 1/1...

Aller en bas 
+11
KillerBanana
growl
biotow
Sylvain
Biduleohm
Loïc
gusthegoboss
alexx'
Vinki
clem59
jondon456
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:17

Pas du tout^^

Là il faut bien faire gaffe à rester à la même distance du métal malgré l'usure de la baguette,faut se protéger à mort...^^
Revenir en haut Aller en bas
jondon456
Néophyte
Néophyte
jondon456


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Mécanique, bricolage, ...
Humeur : Comme d'hab...
Date d'inscription : 31/05/2009

Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:23

Alors, on va voir pour faire un châssis tout soudé ou vissé en métal.
Toute façon on a pas encore trouvé de moteur de moto...

Sinon un copain Ingénieur à mon père m'a dit que je pouvait laisser le moteur de tondeuse vertical, et faire aller les courroie de biais. je sais pas si vous voyez le truc. Les poulies seraient à 90° les unes des autres.

A part ça, il faudrait faire un sujet sur la soudure, bien que je trouve ça très intéressant, et j'ai appris plein de choses. Mais ça sort un peu du sujet principal et devient plus technique...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:29

Oui pour les poulies mais le couple transmissible n'est pas énorme alors qu'avec un renvoi d'angle à 2 pignon là y'a aucun pb, mais c'est plus cher. Bien que je suis sûr qu'on peut se débrouiller si on récupère dans un casse ou autre Rolling Eyes Smile

Sinon suffit de fermer les yeux pendant que tu soude mais alors ta soudure va être dégeu ou faut être un pro après xD

Moteur ben pareille dans une casse ou sur le net, les 2 endroits les moins cher amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Invité
Invité




Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:32

Tu peux aussi regarder sur les sites de dons tels que :

donnons.org

si il n'y a pas ce que tu veux =)
Revenir en haut Aller en bas
jondon456
Néophyte
Néophyte
jondon456


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Mécanique, bricolage, ...
Humeur : Comme d'hab...
Date d'inscription : 31/05/2009

Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:48

J'ai cherché un renvoi d'angle, mais je sais pas exactement ce qu'il faudrait pour un moteur de tondeuse. Pis j'ai vu la question, un peu avant, le moteur ferait 200ccm.

Pis j'habite en Suisse, donc j'ai pas accès à certains site qui vendent seulement en France.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:54

Ben théoriquement t'as les caractéristiques du moteur et celles du renvoi donc tu vois si ça colle Rolling Eyes

mais moi, me connaissant, j'aviserais à l'oeil comme tout bourrin qui se respecte What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Invité
Invité




Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:19

Perso je fait plein de plans avant de faire un projet mais je les respecte jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:38

Ben j'essaie de faire un plan avec un minimum de côtes etc, mais solidworks est magique pour ça, ça me fait gagner un temps fou pour voir si les pièces vont s'assembler correctement, etc et surtout il suffit d'imprimer l'esquisse et y'a plus qu'à usiner :D
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 0:00

Bonjour à toi!
J'avais moi aussi un projet de ce type! (D'ailleurs, je vais peut-être m'y pencher sérieusement!)

J'aurais pensé à récupérer une tronçonneuse, vu qu'elle contient déjà un embrayage centrifuge, et une transmission à chaîne!

Du genre la tronçonneuse derrière ton siège, et elle transmet via une chaîne sa puissance démoniaque vers le train arrière.

Vient ensuite le problème de la direction!

Pour cela, j'aurais pensé à faire comme les pousse-pousse indonésiens, de mettre un guidon de vélo avec sa roue à l'avant...

Ou bien un truc bien clean avec un vrai volant, et 4 roues...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 0:10

Euh ouais donc là tu le fais à la bourrin, amha l'embrayage de tronçonneuse va pas tenir longtps (si tu monte un moteur plus puissant que celui de la tronçonneuse, faudra de toute façon car c'est à peine suffisant pour faire avancer un vélo) What a Face

Sinon la direction c'est pas très compliqué mais faut respecter quelques règles de base, notamment l'épure de janteau (pas sûr de l'orthographe ni du nom xD ) et mettre un léger angle de chasse pour qu'elle revienne bien droite quand on arrête de braquer mais pas trop pour pas qu'el soit trop dure Rolling Eyes bref soit tu fait ça et ça marchera niquel soit bourrin et t'improvise avec ce que t'as Smile Laughing

Sinon je viens de penser que pour un embrayage centrifuge ça doit être possible d'en faire un facilement avec un tambour de frein arrière de voiture ainsi que la flasque qui tient les plaquettes etc modifiée pour que les plaquettes se plaquent sur le tambour grâce à la force centrifuge :D c'est comme ça que je ferais en tout cas car si ça freine une voiture ça peut faire avancer un kart sans aucun pb Smile

Faut voir aussi pour mettre une suspension (grosse différence entre un kart et un buggy) car avec un pont rigide ça va secouer What a Face juste à l'avant si pas envie de galérer avec une transmission à cardans ou alors avant et arrière avec un pont monobloc à l'arrière Rolling Eyes bref ça dépend de l'utilisation et du cu* qui sera posé dessus Laughing mouarf

Ca fait 3 jolies pavés mais faut bien détailler Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:51

un moteur de tronconeuse suffit ?
tout sa me donne vachement envie de m'y mettre moi aussi ... je verrais peut être qu'un jour j'aurais envie de m'y mettre ...

en tout cas je vais suivre de près ton projet :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:47

Je m'était renseigné à mort sur ce sujet,car je voulais aussi faire un kart,mais j'ai laissé tomber pour peut être reprendre ce projet plus tard,quand j'aurai mon poste à souder.

Sur youtube j'avais vu un kart en bois qui faisait vraiment "bricolage",et la direction était toute simple:2 ficelles permettaient de faire pivoter une barre sur laquelle était fixée les 2 roues de devant.

J'essaie de retrouver la vidéo et je vous montre =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet: Buggy 1/1...   Projet: Buggy 1/1... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:02