Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
cerf nocturne flamme NE555 voiture insoleuse trouve elastique arbre leds loin parallele labo bricoleur indoor cabane lance DELs hilarant vision Chenillard horloge vélo port volant sarbacane
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Forte intensité,petite tension

Aller en bas 
+3
alexx'
dorian
Biduleohm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver



Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 23/06/2008

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:06

AH ouai the pdf de 300 pages Smile
Sinon je me pose plusieurs questions pour une hho torch:
L'aiguille de la flamme est en laiton ?
C'est vraiment si simple ? Une batterie, des électrodes, tuyau, clapet anti-retour et un manche avec aiguille et c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:11

En gros ouais, moi aussi quand j'ai vu ça je me suis dit whaouhhhh ça clac :D

enfaite la taille de "l'aiguille" qui sert de buse dépend du débit que fournit le générateur, ça va de l'aiguille de seringue au tube de quelques mm Rolling Eyes

moi je compte faire un générateur assez balèze pour pas dire très balèze pour avoir une buse de plusieurs mm et donc une vrai torch utilisable. Car sur youtube des fois y'en a qui ont une ptite flamme de 2cm qui même si permet de découper une cannette etc permet pas grand chose d'autre Rolling Eyes

Il faut savoir que même si la flamme est hyper chaude la buse ne chauffe pas car c'est uniquemment le centre de la flamme qui est chaud, pas la base (comme toutes les flemmes enfaite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:14

Et elle ne fond pas même si tu l'utilise longtemps? Qu'elle soit en acier où en laiton?
Une alim de pc suffit vraiment pour avoir quelque chose de très correct ?
Au pire ce que je fais c'est un moyen pour changer l'embout pour faire des choses:
-très fine: soudure,modelage ... =Aiguilles
-pour découper= Tube
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:23

Ben oui, si elle est assez puissante, il me semble que c'est le rail +5V le plus puissant. Y'a de quoi avoir du 3L/min avec de la chance (généralement sur les voitures c'est 1 à 2L/min)

Enfin tu me dira que moi je compte monter à au moins 10L/min... What a Face

Nan ça chauffe pas, d'allieur y'a une bonne vidéo sur youtube où le mec s'amuse pendant 10 min avec et ensuite il pose le doigt juste sur la buse en disant que c'est "cold" Laughing

Oui pour l'embout suffit de mettre un raccord vissable au bout Smile

La meilleure config pour une torche c'est tuyau>robinet>tube fileté au bouts (comme le galva pour les pac quoi) pour la poigné>réducteur vissable>embout vissable.

L'astuce +sécu consiste à bourrer le tube fileté de laine de laiton (la laine d'acier ça brûle trop facilement) genre éponge type boule à récurer les casseroles pour arrêter le front de flamme au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:41

Ouahh et dire que avec ma pile j'avais à peine 50 ml d'oxy par heure ... Pour les électrodes tu pense en mettre 7 ? en parallèle ? série ? 7neutre+phase où séparément donc 14 en tout ?
Elle feront 10 cm² ? Épaisseur ? En inox ?
Je recherche pas avoir 10L/min franchement un truc qui découpe les canettes c'est bon ça me suffit Smile
Comment ça pour le galva ? Pour le réducteur tu le trouve où ? Smile

Sinon pour la sécu je pense mettre au bout un vrai chalumeau de plomberie, donc l'oxygène et l'hydrogène seront séparé à la source comme sa je fais le mélange au chalumeau.
Ou sinon je met un clapet anti-retour ...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:48

Oulà je vais répondre en 2 parties je crois (j'éditerais pour la seconde)

Donc moi je pense en mettre 1 à la masse puis 5 reliées à rien puis 1 au + sachant que ça c'est pour celui de la voiture, je passerais peut-être à 8 plaques pour descendre de 2 à 1.65V par cell car en plus quand le moteur tourne on est plus proche des 14V que des 12 Rolling Eyes

elle feront quelques chose comme 1.5dm² donc 10*15cm par ex environ. Ptet un peu plus, ça va dépendre du prix de l'inox Rolling Eyes

Inox obligatoire, tu devrais lire le topic depuis le début enfaite. 2paisseur ben ce que je trouve entre 1 et 2mm sera niquel Smile

(edit : )
Ben un tube fileté mâle/mâle au 2 bouts koi. Cherche avec "allonge galva" par ex Wink

réducteur ben en GSB genre casto etc... rayon plomberie.

Tu ne peut pas séparer l'hydrogène de l'oxygène (sauf en faisant des cell avec seulement 2 plaques etc hyper compliqué pour pas grand chose surtout que l'hydrogène est déjà explosif (bon ok encore plus avec de l'oxygène pur).
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:59

Pourquoi 5 reliées à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:02

Ben comme ça la tension de 12V se répartira entre chaque plaque pour avoir 2V par cellule (entre 2 plaque koi)

12V / 6 cellules = 2V
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dorian
Habitué du marteau
Habitué du marteau
dorian


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : france
Emploi/loisirs : collégien
Humeur :
Date d'inscription : 21/04/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:06

si j'ai bien compris il faut juste foutre des cout de jus dans de la flote et recuperer le gaz
Revenir en haut Aller en bas
http://chimie-co.forumactif.org/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:08

Nan pas des coups de jus mais du jus tout court Razz Laughing

Grosso-modo c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dorian
Habitué du marteau
Habitué du marteau
dorian


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : france
Emploi/loisirs : collégien
Humeur :
Date d'inscription : 21/04/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:09

mais ca fait pas sauter les plomp ca
Revenir en haut Aller en bas
http://chimie-co.forumactif.org/
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:10

Ben faut respecter certaines règles hein, logiquement on passe par une alim en 12V par ex Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dorian
Habitué du marteau
Habitué du marteau
dorian


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : france
Emploi/loisirs : collégien
Humeur :
Date d'inscription : 21/04/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:11

et combiem de litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://chimie-co.forumactif.org/
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:12

__ >Plaque -
__
__|
__|
__|
__|
__|
__|>Plaque +

Comme sa ? Les traits horizontaux sont les plaques, les verticaux les fils de liaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:15

Presque, enfaite les plaques ne doivent pas êtres reliées entre elles :

----- +
-----
-----
-----
-----
-----
----- --
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:19

Alors à koi elles servent ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:23

A diviser la tension (spour le flood là ou koi ? Laughing )

Si tu dépasse 2V par cellule (1 cellule est composée de 2 plaques) tu n'obient riende plus que chauffer l'eau, déjà qu'en dessous des 2V t'atteint facilement 50°...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
gusthegoboss
Mac'Gyver
Mac'Gyver
gusthegoboss


Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web
Humeur : Underground
Date d'inscription : 23/06/2008

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:30

Je dois être con ^^
Donc au final tu as 14 plaques en acier et 7 cellules ? Et si elles sont pas reliées entre elles, elles sont juste maintenues par du plastique ? Pour cette technique tu es obligé de rendre saline l'eau avec du sel de cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:38

Nan pas con mais cerveau-lent Laughing

Nan ça arrive de pas comprendre

donc on reprend avec une cellule pour simplifier:

t'as une plaque reliée au moins et une autre reliée au +, entre les deux t'as l'électrolyte (mélange d'eau et de sel grosso-modo, j'y reviens après)

Le tout forme une cellule. Donc si t'as 3 plaques maintenant celle de gauche est reliée au plus, celle du milieu n'est reliée à rien du tout et celle de droite au moins. On a donc 2 cellules. Ensuite c'est pareil avec 7 plaques ce qui forme 6 cellules Smile

Oui elles sont maintenues par du plastique et donc ne se touchent pas Wink l'espacement doit être d'environ de 2 mm.

Bon pour l'électrolyte le sel de cuisine va marcher mais c'est pas le top pour pas dire pourris. Le mieux c'est l'hydroxyde de potassium. C'est pas trop dur à trouver mais un autre qui marche bien et qu est facile à trouver c'est le bicarbonate de soude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
dorian
Habitué du marteau
Habitué du marteau
dorian


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : france
Emploi/loisirs : collégien
Humeur :
Date d'inscription : 21/04/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:05

qu'es ce que les plaque et pouriez vouz faire un scema pour mieu comprendre
et es ce qu'un bidon de 5 l irrais
Revenir en haut Aller en bas
http://chimie-co.forumactif.org/
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 29
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:00

Oui j'aimerait bien savoir en quoi elle doivent être les plaques !
Sinon dorian tu connait les majuscules ?
Revenir en haut Aller en bas
dorian
Habitué du marteau
Habitué du marteau
dorian


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : france
Emploi/loisirs : collégien
Humeur :
Date d'inscription : 21/04/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:07

Oui je connait les majuscule et je voulais savoir quel sorte d'alim il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://chimie-co.forumactif.org/
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 29
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:11

Ok bon c'etait pour que le forum soit conviviale sinon comme tu fait déjà gaffe a ton othographe c'est le plus important !

Bin une allimentation qu'il y a dans les PC que tu auras modifié en connectant 2 fils ensemble pour que tu puisse l'allumé sans carte mère !
Si tu a un problème demande moi je modifie les alim' Razz

Enfin je t'aiderait quoi !
Revenir en haut Aller en bas
dorian
Habitué du marteau
Habitué du marteau
dorian


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : france
Emploi/loisirs : collégien
Humeur :
Date d'inscription : 21/04/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:15

tout le monde n'a pas de pc a bousiller cher lui
Revenir en haut Aller en bas
http://chimie-co.forumactif.org/
alexx'
Accro de l'atelier
Accro de l'atelier
alexx'


Masculin Nombre de messages : 2871
Age : 29
Localisation : alsace/haut rhin
Emploi/loisirs : collegien
Humeur :
Date d'inscription : 04/01/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:19

Roh tu prend ton vélo tu vas a une décharge ou alors tu demande a ta ou ton prof de techno ou dans une brocante ou encore si tu connait quel'qu'n dans ta famille que peu en avoir ou a ton informaticien !
Ils peuvent tous te les reffilé gratos (a part la brocante) si tu en demande une vielle avec le 5 volt HS par exemple !
Bon c'est sur faut pas en demander une derniere génération 1000 watts et tout tout avec Watercooling intégré.
Pour ce que tu veut en faire sa te suffit un truc tout pourrit !
Revenir en haut Aller en bas
dorian
Habitué du marteau
Habitué du marteau
dorian


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : france
Emploi/loisirs : collégien
Humeur :
Date d'inscription : 21/04/2009

Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:21

Es ce qu'une alim de lampe alogene (sais pas comment sa s'ecrit) sa marche
Revenir en haut Aller en bas
http://chimie-co.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Forte intensité,petite tension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forte intensité,petite tension   Forte intensité,petite tension - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte intensité,petite tension
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mesure intensité multimètre
» Convertisseur de tension
» tension moteur
» Creation d'un accu forte capacitée
» Questions sur les moteur electrique basse tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: