| Forte intensité,petite tension | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 1:06 | |
| AH ouai the pdf de 300 pages Sinon je me pose plusieurs questions pour une hho torch: L'aiguille de la flamme est en laiton ? C'est vraiment si simple ? Une batterie, des électrodes, tuyau, clapet anti-retour et un manche avec aiguille et c'est bon ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 1:11 | |
| En gros ouais, moi aussi quand j'ai vu ça je me suis dit whaouhhhh ça clac :D enfaite la taille de "l'aiguille" qui sert de buse dépend du débit que fournit le générateur, ça va de l'aiguille de seringue au tube de quelques mm moi je compte faire un générateur assez balèze pour pas dire très balèze pour avoir une buse de plusieurs mm et donc une vrai torch utilisable. Car sur youtube des fois y'en a qui ont une ptite flamme de 2cm qui même si permet de découper une cannette etc permet pas grand chose d'autre Il faut savoir que même si la flamme est hyper chaude la buse ne chauffe pas car c'est uniquemment le centre de la flamme qui est chaud, pas la base (comme toutes les flemmes enfaite) | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 1:14 | |
| Et elle ne fond pas même si tu l'utilise longtemps? Qu'elle soit en acier où en laiton? Une alim de pc suffit vraiment pour avoir quelque chose de très correct ? Au pire ce que je fais c'est un moyen pour changer l'embout pour faire des choses: -très fine: soudure,modelage ... =Aiguilles -pour découper= Tube | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 1:23 | |
| Ben oui, si elle est assez puissante, il me semble que c'est le rail +5V le plus puissant. Y'a de quoi avoir du 3L/min avec de la chance (généralement sur les voitures c'est 1 à 2L/min) Enfin tu me dira que moi je compte monter à au moins 10L/min... Nan ça chauffe pas, d'allieur y'a une bonne vidéo sur youtube où le mec s'amuse pendant 10 min avec et ensuite il pose le doigt juste sur la buse en disant que c'est "cold" Oui pour l'embout suffit de mettre un raccord vissable au bout La meilleure config pour une torche c'est tuyau>robinet>tube fileté au bouts (comme le galva pour les pac quoi) pour la poigné>réducteur vissable>embout vissable. L'astuce +sécu consiste à bourrer le tube fileté de laine de laiton (la laine d'acier ça brûle trop facilement) genre éponge type boule à récurer les casseroles pour arrêter le front de flamme au cas où | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 1:41 | |
| Ouahh et dire que avec ma pile j'avais à peine 50 ml d'oxy par heure ... Pour les électrodes tu pense en mettre 7 ? en parallèle ? série ? 7neutre+phase où séparément donc 14 en tout ? Elle feront 10 cm² ? Épaisseur ? En inox ? Je recherche pas avoir 10L/min franchement un truc qui découpe les canettes c'est bon ça me suffit Comment ça pour le galva ? Pour le réducteur tu le trouve où ? Sinon pour la sécu je pense mettre au bout un vrai chalumeau de plomberie, donc l'oxygène et l'hydrogène seront séparé à la source comme sa je fais le mélange au chalumeau. Ou sinon je met un clapet anti-retour ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 1:48 | |
| Oulà je vais répondre en 2 parties je crois (j'éditerais pour la seconde) Donc moi je pense en mettre 1 à la masse puis 5 reliées à rien puis 1 au + sachant que ça c'est pour celui de la voiture, je passerais peut-être à 8 plaques pour descendre de 2 à 1.65V par cell car en plus quand le moteur tourne on est plus proche des 14V que des 12 elle feront quelques chose comme 1.5dm² donc 10*15cm par ex environ. Ptet un peu plus, ça va dépendre du prix de l'inox Inox obligatoire, tu devrais lire le topic depuis le début enfaite. 2paisseur ben ce que je trouve entre 1 et 2mm sera niquel (edit : ) Ben un tube fileté mâle/mâle au 2 bouts koi. Cherche avec "allonge galva" par ex réducteur ben en GSB genre casto etc... rayon plomberie. Tu ne peut pas séparer l'hydrogène de l'oxygène (sauf en faisant des cell avec seulement 2 plaques etc hyper compliqué pour pas grand chose surtout que l'hydrogène est déjà explosif (bon ok encore plus avec de l'oxygène pur). | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 1:59 | |
| Pourquoi 5 reliées à rien ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 2:02 | |
| Ben comme ça la tension de 12V se répartira entre chaque plaque pour avoir 2V par cellule (entre 2 plaque koi)
12V / 6 cellules = 2V | |
|
| |
dorian Habitué du marteau
Nombre de messages : 679 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : collégien Humeur : Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 2:06 | |
| si j'ai bien compris il faut juste foutre des cout de jus dans de la flote et recuperer le gaz | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| |
| |
Nombre de messages : 679 Age : 30 Localisation : france Emploi/loisirs : collégien Humeur : Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 2:09 | |
| mais ca fait pas sauter les plomp ca | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 2:11 | |
| et combiem de litre d'eau | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 2:12 | |
| __ >Plaque - __ __| __| __| __| __| __|>Plaque +
Comme sa ? Les traits horizontaux sont les plaques, les verticaux les fils de liaison ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 2:15 | |
| Presque, enfaite les plaques ne doivent pas êtres reliées entre elles :
----- + ----- ----- ----- ----- ----- ----- -- | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 2:19 | |
| Alors à koi elles servent ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 2:23 | |
| A diviser la tension (spour le flood là ou koi ? ) Si tu dépasse 2V par cellule (1 cellule est composée de 2 plaques) tu n'obient riende plus que chauffer l'eau, déjà qu'en dessous des 2V t'atteint facilement 50°... | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 2:30 | |
| Je dois être con ^^ Donc au final tu as 14 plaques en acier et 7 cellules ? Et si elles sont pas reliées entre elles, elles sont juste maintenues par du plastique ? Pour cette technique tu es obligé de rendre saline l'eau avec du sel de cuisine ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 2:38 | |
| Nan pas con mais cerveau-lent Nan ça arrive de pas comprendre donc on reprend avec une cellule pour simplifier: t'as une plaque reliée au moins et une autre reliée au +, entre les deux t'as l'électrolyte (mélange d'eau et de sel grosso-modo, j'y reviens après) Le tout forme une cellule. Donc si t'as 3 plaques maintenant celle de gauche est reliée au plus, celle du milieu n'est reliée à rien du tout et celle de droite au moins. On a donc 2 cellules. Ensuite c'est pareil avec 7 plaques ce qui forme 6 cellules Oui elles sont maintenues par du plastique et donc ne se touchent pas l'espacement doit être d'environ de 2 mm. Bon pour l'électrolyte le sel de cuisine va marcher mais c'est pas le top pour pas dire pourris. Le mieux c'est l'hydroxyde de potassium. C'est pas trop dur à trouver mais un autre qui marche bien et qu est facile à trouver c'est le bicarbonate de soude | |
|
| |
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 19:05 | |
| qu'es ce que les plaque et pouriez vouz faire un scema pour mieu comprendre et es ce qu'un bidon de 5 l irrais | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 20:00 | |
| Oui j'aimerait bien savoir en quoi elle doivent être les plaques ! Sinon dorian tu connait les majuscules ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 20:07 | |
| Oui je connait les majuscule et je voulais savoir quel sorte d'alim il faut | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 20:11 | |
| Ok bon c'etait pour que le forum soit conviviale sinon comme tu fait déjà gaffe a ton othographe c'est le plus important ! Bin une allimentation qu'il y a dans les PC que tu auras modifié en connectant 2 fils ensemble pour que tu puisse l'allumé sans carte mère ! Si tu a un problème demande moi je modifie les alim' Enfin je t'aiderait quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 20:15 | |
| tout le monde n'a pas de pc a bousiller cher lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 20:19 | |
| Roh tu prend ton vélo tu vas a une décharge ou alors tu demande a ta ou ton prof de techno ou dans une brocante ou encore si tu connait quel'qu'n dans ta famille que peu en avoir ou a ton informaticien ! Ils peuvent tous te les reffilé gratos (a part la brocante) si tu en demande une vielle avec le 5 volt HS par exemple ! Bon c'est sur faut pas en demander une derniere génération 1000 watts et tout tout avec Watercooling intégré. Pour ce que tu veut en faire sa te suffit un truc tout pourrit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension Lun 8 Juin - 20:21 | |
| Es ce qu'une alim de lampe alogene (sais pas comment sa s'ecrit) sa marche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forte intensité,petite tension | |
| |
|
| |
| Forte intensité,petite tension | |
|