| Caisse a savon ... je m'y met doucement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 19:28 | |
| salut a tous ! en voyant le projet de buggy de jondon456 , je me suis interesser au kart et buggy homemade , le fait de construire un gros truc pilotable me plaisait beaucoup , sa change de ce qu'on fait d'habitude sauf que devant la complexité de faire marcher un truc avec un moteur thermique , de mettre des suspension toussa , j'ai décidé de m'ataquer a un truc qui y ressemble mais moins compliqué ( mais tout aussi fun ) j'ai donc décidé de me faire une caisse a savon :D pour la conception , j'utiliserais principalement des tube en acier , que je souderais , sa me permettra de m'entrainer a souder a l'arc le gros flou en ce moment se trouve au niveaux de la fixation des roue , et quelle type de roue utilisé ... enfin je vais demandé de l'aide a mon père , ce sujet servira a vous tenir au courant de l'avancement du projet , si avancement il y as | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 20:04 | |
| Ah bah merci de l'idée !
Je voulait me faire un kartcross comme jondon mais je trouvait que les arceau seront trop chiants a faire !
Bah pour les roue tu utilise 4 roue de vélo de même taille et tu mets les 2 roue avec les pignons du même coté et entre tu mets une chaine sa fera un 4 roue motrice ! Apes tu relie les 2 roues arrière à une barre que tu soude pour que la bar tourne en même temp que les roue
Tu soude un (ou plusieurs) pignons sur cette barre que tu relie a ton moteur thermique par une chaine !
Sinon a la place du pignon sur la barre un sistème avec des courreoi irait aussi mais tu ne pourrat pas avoir plusieurs vitesse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 20:34 | |
| Ma voisine m'a passé les plans d'une caisse à savon,avec les côtes et totu si tu veux. Je peux te les scanner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 20:40 | |
| Bon,je les ai scannés,mais je préfère te les envoyer par msn vu la taille des images Car je ne peux pas les redimensionner du fait de la petite écriture... |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 21:24 | |
| Si tu les as je l'es veut bien aussi se serait simpa Par contre le chassis est prévu pour avoir un moteur ? Sinon je le modifierait un peu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 21:26 | |
| Envoie moi ton msn par mp,je t'envoei le dossier Le chassis n'est pas prévu pour un moteur,mais c'est adaptable. |
|
| |
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 21:28 | |
| Ok je le fait tout de suite merci HS : mon père a 2 post a souder un a l'arc et l'autre avec un gaz (me souvient plus du nom | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 21:39 | |
| moi aussi je veux bien les plan néo sinon je pense que je couperais la partie ou tient la roue avant sur un vélo , et sa servira de roue arière , et je lesserais les frein , comme sa se sera plus simple a faire :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 21:48 | |
| Quoi la fourche ? Comme sa quoi non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 22:02 | |
| Désolé te pas t'avoir rep vinki,j'avais pas vu que tu t'était connecté. Alexx' ej t'ai rentré |
|
| |
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 22:04 | |
| Ok merci ton pseudo c'est quoi ? Car sa ne bouge pas chez moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 22:17 | |
| Mon adresse est autocensure.
Dernière édition par Neo-Bricole le Lun 8 Juin - 22:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 22:20 | |
| Bon voila je t'ai ajouté ! Par contre supprim ce post si tu ne veut pas que 50 kikoolol t'ajoute | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 23:07 | |
| Euh ton adresse ça serait pas benijidela[at]hotmail[dot]fr ? Nan parce que dans ce cas la ça sert a rien de la censurer | |
|
| |
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 23:12 | |
| Pourquoi tu dit sa ? Il beut pas que tout le monde la connaisse ! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 23:29 | |
| Bon tu vas y mettre un moteur ou pas au final ? sinon apparement t'auras une direction donc le système4 roue motrices proposé par irait pas vu qu'il faudrait une transmission à cardans (c'est dur de plier une chaine...) et en plus de ça je te raconterait pas l'adhérence du truc, t'aurait au moins 2 roues en patinage vu que tout est rigide, pas de différentiel | |
|
| |
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 23:31 | |
| Oui il y aura un moteur (enfin sur le mien) Et je ne pense pas faire un 4 roue motrices a part si j'arrive a me debrouiller ! En attendant je cherche un sistème de diretcion ! | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 23:33 | |
| non pas de moteur sur le mien je pense que je vais garder l'emsemble des axe et ce qui vas avec sur deux vtt , le truc c'est qu'il faut que je les trouve ces deux vtt ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 8 Juin - 23:36 | |
| Marché au puces ou décharge sa va bin en generalle mais ramene en 3 on ne c'est jamais si un a un problème ! | |
|
| |
julo-la-bidouille Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 28 Localisation : aucune Emploi/loisirs : judo bricolage Humeur : sympa Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 24 Aoû - 12:03 | |
| slt a tous je ss nouveau sur le forum et j'aimerai bien avoir les plan du kart stp je te remerci d'avance a+ julo-la-bidouille :D | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 24 Aoû - 17:25 | |
| | |
|
| |
Vinki Modérateur
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Lun 24 Aoû - 19:19 | |
| OMG j'ai rit comme un con devant mon écran jojo , avant tout il faut que tu aille lire le réglement , et me dit pas que tu l'as lu , sinon t'aurer fait quelque chose avant ce post ... sinon j'ai pas fait de plan , d'ailleur le projet est annulé / en suspend | |
|
| |
lachaint Jeune bricoleur
Nombre de messages : 464 Age : 30 Localisation : saint-etienne Emploi/loisirs : Vélo, informatique.... Humeur : . Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement Mar 25 Aoû - 3:06 | |
| Et puis surveille ton orthographe aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse a savon ... je m'y met doucement | |
| |
|
| |
| Caisse a savon ... je m'y met doucement | |
|