| Petit ventilo sur prise USB. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guillaume Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 29 Localisation : Gannat (03) Emploi/loisirs : Lycéen, moto, tennis, bricolage, airsoft. Humeur : Zen... Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 19:31 | |
| Bonjour à tous, voilà je vous présente mon ventilo qui se branche sur une prise USB, comme ça je peux me rafraichir sans ouvrir la fenêtre (y a beaucoup de bruit fait par la route et surtout pour éviter que les moustiques rentre...). Photos : L'interrupteur pour déconnecter : En train de tourner : Have luck. | |
|
| |
Polo Jeune bricoleur
Nombre de messages : 435 Age : 30 Localisation : ardéche Emploi/loisirs : creé recreé et detruire!!! Humeur : bonne Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 19:33 | |
| ouille tes branchement ta pas peur pour ton pc toi ^^ | |
|
| |
guillaume Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 29 Localisation : Gannat (03) Emploi/loisirs : Lycéen, moto, tennis, bricolage, airsoft. Humeur : Zen... Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 19:34 | |
| Ben les photos datent d'hier, j'ai mis des dominos depuis, t'inquiète. | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 19:37 | |
| A un moment tout le forum en avait un, le mien s'est cassé depuis le temps x) Faudrait retrouver le sujet | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 19:38 | |
| C'est pas mal ! J'en avait déjà fait un mais j'ai utilisé la prise usb pour faire une lampe usb Manque plus qu'un pied ! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 19:40 | |
| Mmh pas mal :D pense à le nettoyer un peu quand même, la poussière ça fait crade Pensez que la norme c'est 500mA sur l'usb grand max, par sécurité dépassez pas 300-400mA pour vos bidouillages
Dernière édition par Biduleohm le Jeu 25 Juin - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
guillaume Nouveau
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 19:43 | |
| Ouais j'adorerais faire un petit socle qui pivote.... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 19:45 | |
| Possible avec un moteur+réducteur+bielle Tu sais comment son fait les gros ? ben là tu fais pareil en plus petit :D Fais gaffe à la conso car ils ont vite fait de bouffer 1A les pti moteurs de jouets | |
|
| |
guillaume Nouveau
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 19:50 | |
| ok, de toute façon je suis tout le temps branché sur le secteur... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 20:03 | |
| Nan c'est surtout faire gaffe de pas cramer le port | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 20:31 | |
| ça fait rien,j'ai pas mal court circuité mes prises et que dalle xD
Juste un méchant bip xD |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 20:36 | |
| Ouais sauf que certaines cartes aiment pas du tout Et ça se trouve elle détecte un CC et se met en sécu mais si tu pompe trop genre 600mA ben là elle dit riene t crame spa impossible ça | |
|
| |
guillaume Nouveau
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 20:55 | |
| de toute façon je l'utilise pas trop, c'est juste un petit gadget ... | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 21:42 | |
| c'est sympa , mais tu doit pas avoir beaucoup de "vent" avec sa , je te conseille de prendre un petit moteur et d'y acrocher une hélice , parceque le ventilo de pc fournisse pas assez de vent je trouve | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 22:04 | |
| Si ! Si tu le met sur du 24 volt | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 22:05 | |
| ha oui c'est sur mais l'usb c'est 5V , et puis le ventilo normalement c'est 12V , a 24 il apréciera pas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. Jeu 25 Juin - 22:07 | |
| Oui je sait bien ne faite pas se que je dit hein ! Un moment j'avait fait une clime usb (voir sur youtube) mais sans grand effet a part de l'eau plein le bureau0... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit ventilo sur prise USB. | |
| |
|
| |
| Petit ventilo sur prise USB. | |
|