| [HELP] Ventilo PC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: [HELP] Ventilo PC Mer 18 Nov - 23:58 | |
| Salut,
J'ai récupéré un PC il y a 2 jours, j'lai testé il marche pas, un truc sur la carte mère a sauté, et quand tu vois l'état du truc, t'a pas envie de le rebrancher =S Alors bon, j'ai récupéré toutes les barettes de RAM, Le disque dur, le lecteur toussa et toussa.
J'ai récupéré un ventilo, mais j'arrive pas a le faire tourner sans le pc =( Chui sur c'est un truc super simple a faire et que j'suis bête =) Alors, il y a 3 fils, rouge, noir, blanc Je sais que le rouge et le noir c'est l'alim (qu'il est fort s't'enfant), mais le blanc je sais pas qu'en faire, faut mettre les 3 fils sur un circuit? Ventilo= NMB, 12V DC, Model 3612KL-04W-B66
Bon bah voila, ce ventilo servira a faire mon hovercraft homemade a l'aide de mon père (et heureusement).
+ | |
|
| |
xoofer Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 28 Localisation : france Emploi/loisirs : rien Humeur : Je sais pas :) Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC Jeu 19 Nov - 0:14 | |
| C'est sois une sonde , sois un régulateur de tension , parfois le fil est jaune | |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC Jeu 19 Nov - 0:39 | |
| Oép xoofer a tout dit Rien que le rouge et noir servent Tu dit que t'arrive pas à le faire tourner sans le pc, tu la mis sous quelle tension ? | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC Jeu 19 Nov - 0:53 | |
| Le blanc permet a la carte mere de connaitre la vitesse du ventilateur | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC Jeu 19 Nov - 2:03 | |
| Et j'ajouterais qu'il sera pas assez puissant pour faire un HC correct | |
|
| |
xoofer Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 28 Localisation : france Emploi/loisirs : rien Humeur : Je sais pas :) Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC Jeu 19 Nov - 14:11 | |
| Un ventilo d'alim de pc alimtée par du 30v , sa tourne deja vite j'ai envoyer une vis dedans comme sa ( petit delire xD ) une palme a exploser mais le rotor chauffe :s en meme temp c'est prévu pour du 12v | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC Jeu 19 Nov - 21:11 | |
| Biduleohm>On vera =P Donc, Si j'ai bien compris, il faut que je relie ce fil sur le circuit rc? Sinon j'peux pas le faire tourner sans le relier a quoi que ce soit? | |
|
| |
xoofer Nouveau
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC Jeu 19 Nov - 21:37 | |
| Oui , il tourne très bien sans | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC Jeu 19 Nov - 21:40 | |
| bah les deux fils rouge et noir suffisent normalement, il est peut etre mort | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC Jeu 19 Nov - 23:46 | |
| + sur le rouge et - sur le noir hein Pis à 30V il va pas faire longfeu surtout que c'est du brushless | |
|
| |
xoofer Nouveau
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC Jeu 19 Nov - 23:52 | |
| Euh mintenant il marche encore a 30v sans helice ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC Jeu 19 Nov - 23:57 | |
| | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC Ven 20 Nov - 20:47 | |
| Il est pas mort, quand j'allumais le pc il tournait =S Et ca marche toujours pas, j'lai branché au courant avec transformateur, ca marche toujours pas, ca vient d'ouu? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HELP] Ventilo PC | |
| |
|
| |
| [HELP] Ventilo PC | |
|