Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
elastique port voiture nocturne cerf trouve lance parallele vision flamme arbre leds NE555 Chenillard bricoleur horloge hilarant DELs vélo labo loin indoor insoleuse cabane sarbacane volant
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fusée Chlorate...

Aller en bas 
+14
proutman41
jolo2
Vinki
dedexx
Eragonord
sacou
TupaC
Sylvain
Killians
patatorcadencé
G-man
BlackOps
V1rgul
...Oz...
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
G-man
Admins
Admins



Nombre de messages : 2729
Date d'inscription : 09/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:33

Perso au sivom y'a une benne consacrée uniquement au polystirene expensé :p Y'en a des kilos et des kilos, j'irais voir ca plus tard si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
...Oz...
Néophyte
Néophyte
...Oz...


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 22 - Côtes d'armors
Emploi/loisirs : Lycéen - Bricolage , Pc , Lanceurs...
Humeur : GOOD :-)
Date d'inscription : 31/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:04

Ouai du polystirène expansé c'est pas compliqué a trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Killians
Habitué du marteau
Habitué du marteau
Killians


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Nice Ouest
Emploi/loisirs : Etudiant,
Humeur : Grand Fou !! XD
Date d'inscription : 12/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:03

Quelqu' un pourait t il faire un tuto pour ce type de fusée ? :D
Parce que la sa m' interesse, mais je ne comprend pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wotm.free.fr
...Oz...
Néophyte
Néophyte
...Oz...


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 22 - Côtes d'armors
Emploi/loisirs : Lycéen - Bricolage , Pc , Lanceurs...
Humeur : GOOD :-)
Date d'inscription : 31/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:41

Fusée est un bien grand mot etant donné que ce que j'ai put faire n'a jamais décoller , Mais c'est assez sympa a faire .
Revenir en haut Aller en bas
Killians
Habitué du marteau
Habitué du marteau
Killians


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Nice Ouest
Emploi/loisirs : Etudiant,
Humeur : Grand Fou !! XD
Date d'inscription : 12/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:36

Tu pourais me faire un shema SVP, comme sa, je testerais d' en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
http://wotm.free.fr
Invité
Invité




Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:03

euh, du polistyrène expansé, c'est de la frigolite? et avec du pétrole a bruler, ca n'irais pas? ( j'en ai des litres pour un poêle a pétrole)
sinon, votre mélange avec du sucre, l'autre composant, vous en trouvez ou?
Revenir en haut Aller en bas
...Oz...
Néophyte
Néophyte
...Oz...


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 22 - Côtes d'armors
Emploi/loisirs : Lycéen - Bricolage , Pc , Lanceurs...
Humeur : GOOD :-)
Date d'inscription : 31/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:13

Polystyrène expansé c'est le polystirène que tu trouve dans les cartons d'emballages et tout et avec du pétrole je sais pas , je pense pas ! Et sinon l'autre mélange en faite c'est un engrais appelé chlorate de soude qui se trouve genre dans les magasin de jardinage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:21

ben ouais, le plastique que si tu en casse une plaque , tu as pleins de bout de plastiques blanc! j'esaierais bien une fois, pour essayer :p et ca fait des flammes comment? du genre du nounours haribo et de l'acide ( voir vidéos sur le fofo) ou un bete feu de camp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:02

tant que l'on y est dans le genre idées douteuses le mélange nitrate de potasium + sucre + charbon sa fait quoi sa fume ou sa explose
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:07

les 2 !
si tu le laisse comme ça ça fume
si tu le tasse ça explose !
Revenir en haut Aller en bas
...Oz...
Néophyte
Néophyte
...Oz...


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : 22 - Côtes d'armors
Emploi/loisirs : Lycéen - Bricolage , Pc , Lanceurs...
Humeur : GOOD :-)
Date d'inscription : 31/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:33

En effet si tu tasse BOOOM !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:25

Salut, je déterre, mais c'est pour la bonne cause!
Ayant vu un épisode mythbusters ( ma grande source d'inspiration ^^), j'ai voulu faire une voiture fusée (a petite échelle bien sur!) Et je voudrais la propulser avec avec des composants simillaires a une fusée réalisée par les pros qu'on peut trouver dans les tabacs... Vous auriez des ingrédients? J'ai déja testé les fusées a eau, les fusées a tetes d'alumettes (ca marche moyen: ca doit partir a 10 cm, et je suis optimiste...) et je voudrais un fusée qui puisse être conçue sans cramer tout ce qu'il y a autour... J'ai donc rayé de ma liste le chlorate + le sucre... Si vous avez des idées pour moi... (a part aller acheter des fusées au bureau de tabac Razz )
Revenir en haut Aller en bas
patatorcadencé
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:51

tu fait de la poudre noir xd c'est tout bete
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:53

uh oui mais c'est un peu dangereux X)
Revenir en haut Aller en bas
patatorcadencé
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:56

quelques grammes de souffres environ 9g

45g de chlorate le reste de charbon
faire bouillir du knO3 mettr ele tout dedant faire bouillir recuperer la pate la faire secher
puis le mettre dans de l'acetone pour obtenir de la poudre de meilleur qualitéest tu fait passser sa dans un tamis
Revenir en haut Aller en bas
TupaC
Nouveau
TupaC


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:23

OK alors vous êtes dans la mauvaise direction...Le chlorate en plus avec du sucre a tendance a cristallisé rapidement et provoquer une explosion... pencher vous sur la poudre noir qui elle va bruler en provoquant un dégagement continu de gaz.D'où matériaux énergétique ^^ et l'utilisation d'une tuyère pour condensé les gaz de combustion...De plus il faut faire un tuyau avec sa poudre pour avoir une poussé respectable(combustion rapide) Ou en cigarette ,un cylindre tout bête qui brule comme une cigarette (poussé faible mais durable).Donc utilisé de l'amidon que vous passerez pendant 10mn dans un four a 200degrés l'amidon sera jaune.Après cela amalgamez sa avec votre poudre noir (pas trop pour pas étouffé lors de la combustion)et amalgamer avec un peu d'eau ;moulez laissez sécher. Gman évité vos discussions vaseuses on ne trouve pu,ou rarement du chlorate pure mais dissout..le terrorisme ce cache peut être chez votre voisin la preuve regardez vous:D...Je sais pas encore 2 semaine avant que ce forum ferme?
Revenir en haut Aller en bas
Killians
Habitué du marteau
Habitué du marteau
Killians


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Nice Ouest
Emploi/loisirs : Etudiant,
Humeur : Grand Fou !! XD
Date d'inscription : 12/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 3:45

Oui, et bien, si tu eviter d' ecrire les mots : ter**ri*me, et tout les trucs come sa, car je te signal que c' est comme cela qu' un site/Forum exposant des messages ou sujets de discussions illegaux se font choper ! car le forum est de plus en plus visionner par google pour les indexation, et regarde les mots spécifiques comme bom*e, expl*sion, art*fi*e, et tout les mots du genre !
Alors, ecrivais avec prevoyance s' il vous plait.
Voila !

PS: J' ai justement mis des * pour ne pas que les mot soient reconaissable par Google ou autre moteurs de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://wotm.free.fr
sacou
Habitué du marteau
Habitué du marteau
sacou


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 29
Localisation : cher moi
Emploi/loisirs : brigoliste
Humeur : bien
Date d'inscription : 20/06/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:58

On devrait faire une lexique pour tous c'est mot interdits qu on remplacerait par des mot bidon
Ex:b**b =brosse
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:17

Oh mais c'est encore plus simple, on en parle pas du tout ! Meme le chlorate et sucre je devrais pas le tolérer, c'est un coup a se faire virer notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
TupaC
Nouveau
TupaC


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:21

+1 Gman c'est quoi ces codes idiots...Quand tes doigts voleront c'est pas tes asterix à deux balles qui vont te les remettre ...Moi aussi j'ai eu cette période et je suis aller trop loin..Bon alorrs j'ai brulé dans une flac d'essence, j'ai un doigt pourri par l'H2So4 acide sulfu..et j'en passe ,voie nasale brulée par des vapeurs acides...Pourtant je suis pas un enfant bête ,j'ai redoublé de prudence! Mais tout arrive vite donc perdez pas votre temps à refaire les erreurs des autres.Je signal d'ailleurs que je n'ai donné aucune synthèse de matériaux énergétique! La dextrine (amidon) est inoffensif c'est un liant (ouaaaaaaaah)
Revenir en haut Aller en bas
BlackOps
Habitué du marteau
Habitué du marteau
BlackOps


Masculin Nombre de messages : 947
Age : 30
Localisation : Devant mon écran
Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare.
Humeur : Cool ^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 2:12

Je propose de fermer le sujet car de toute façon, le chlorate&sucre n'est pas trop adapter aux bricolages autorisé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonord
Nouveau
Eragonord


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:42

Désolé de détérer le sujet mais j'ai une technique pour faire des petites fusées au chlorate peu couteuse, pas du tous dangereuse (mon père est ses freres se faisaient des combats quand il etaient jeune lol!) et qui parte a entre 5 et 15 métres .
Vus que vous aviez pas trop l'air daccord de parler de fusée au chlorate j'attend votre permission pour en parlé .
Bye
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:23

moi je suis interéssé !
tu n'a pas a faire un tuto, tu explique juste
Revenir en haut Aller en bas
dedexx
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
dedexx


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : cher toi je te cambriole
Emploi/loisirs : ect....
Humeur : cool :D
Date d'inscription : 26/06/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:01

Moi aussi j'aimerais bien savoir sa pourrais me servir
Revenir en haut Aller en bas
Eragonord
Nouveau
Eragonord


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:48

En faite c'est vraiment simple l'inconveniant est que la fusée part un petit peut n'importe comment ^^ elle ne suit pas une trajectoire droite

Alors pour commencer il faut préparer le mélange normale de chlorate et de sucre , puis il faut y ajouter de l'eau distilé ( ou recupére l'eau des glaçons fonduent ) le mélange doit devenir un liquide jaune . On imbibe un bout de sopalin dedant . On l'ésore sans l'aracher et on la deplie. Une fois sa fini on le laisse séché au soleil ou on le séche avec un seche cheveux . une fois sa fini on roule le papier en forme de ciguarette et on l'enroule dans du papier aluminium. On laisse un bous du sopalin depassé de l'aluminium (sa servira de méche ) et de l'autre on le ferme

Et voila on a la fusée ^^ Pour une meilleur propulsion il faut sérer l'alu a la base de la méche (pour une méche plus grande prenez une ficelle organique et faite de même comme pour le sopalin )

Si vous voulez je peux mettre une petite vidéo mais elle est en qualité archi nul et la fusée et foireuse ... le chlorate qu'on a utilisé est depuis 15 ans dans un vieu cabanon tous pourris plein d'humidité ... Donc voila ^^

Jéspére que vous comprenez a peu prés ce que j'ai ecrit ^^ si vous avez des question n'hésitez pas

Bye

Ps: Désolé pour les fautes ... je me suis relus pour en laisser le moin mais il doit quand même en rester plein ^
Revenir en haut Aller en bas
sacou
Habitué du marteau
Habitué du marteau
sacou


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 29
Localisation : cher moi
Emploi/loisirs : brigoliste
Humeur : bien
Date d'inscription : 20/06/2008

Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:34

montre la vidéo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusée Chlorate... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusée Chlorate...   Fusée Chlorate... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusée Chlorate...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusée a gaz...
» Ma fusée à eau pas à pas !
» Fusée PVC/IRL...
» [WIP]fusée Cariacou
» Fusée à eau: améliorations [TPE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Vos Fusées-
Sauter vers: