| Coilgun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Coilgun Lun 5 Oct - 20:18 | |
| Bonjour , voila je voudrais me mètre a mon premier coilgun . Donc je viens demander des conseils : - Un banc de 10 condos de 400V de 1F soit un banc de 400V et 10 F donnerais une puissance suffisante pour propulser quoi et ou ? . - Le système de charge de chyneuse <> est il puissant et fiable ?. -Ou trouver des canons en plastique de petit diamèttre et avait une petite épaisseur ?. -Pour finir existe t'il un calcul qui donne approximativement le nombre de tour a faire pour une puissance donné ?
Merci d'avance | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Coilgun Lun 5 Oct - 20:50 | |
| 400V 1F je crois pas ^^ oui bah faut chercher un peu partout, en general c'est de la recup le plus gros fil possibled'abord, le plus grand nombre de tours sur le plus petit espace ensuite | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Coilgun Lun 5 Oct - 22:08 | |
| Comment sa sur le petit espace donc du fil le plus petit possible ou le moins large possible et si si 400V 1 Farad =D sa donnerais bien ou pas ? . | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Coilgun Lun 5 Oct - 22:22 | |
| pour les meilleures perfs il faut le fil le moins resistif donc indirectement le plus large, et quand tu ne peux plus augmenter le diametre du fil il faut bobiner le plus sérré possible sur une petite longueur ( pas plus que le projectile ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Coilgun Lun 5 Oct - 23:25 | |
| xD oki merci mais la je met ce projet en stand by le gros de la motorisation du projet qui suis le skatboard electrique va commence et j'ai pris pour commencé un 200 W | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Coilgun Lun 5 Oct - 23:41 | |
| Comment ca 400v et 1F ? Mais c'est gros comme un frigo ca oO | |
|
| |
| Sujet: Re: Coilgun Mar 6 Oct - 17:51 | |
| Ouai sa prend pas mal de place mais bon ... | |
|
| |
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Coilgun Mar 6 Oct - 21:38 | |
| En plus si tu te prends la décharge je crois que 400v à 10f sa doit bien faire mal et même plus... Sinon c'est un bon projet, par contre je crois que des condos si gros sa doit être assez chez | |
|
| |
| Sujet: Re: Coilgun Mar 6 Oct - 22:17 | |
| Environs 40 € fdp in mais la pas les fond pour l'instant donc je le laisse en attente , et c'est du 1 et pas 10 F | |
|
| |
macarel2 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : landes Emploi/loisirs : info-bricole Humeur : bonne Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Coilgun Mer 7 Oct - 8:53 | |
| Plus le fil est lon ou fin plus il a de resistance mais il aura plus de henri magnetisme . Le mieu c de trouver un equilibre vu ta capacitee je ferai une plus longue bobine mais pas avec du fil tres fin ou alor plusieur bobine en parallele qui se partageron lintensite mais elle garderon la tenssion de tes condo chacune c a dire 400 par bobine | |
|
| |
V1rgul Modérateur
| Sujet: Re: Coilgun Mer 7 Oct - 17:21 | |
| euh tu les achetes ou pour 40€ ? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Coilgun Dim 11 Oct - 15:41 | |
| "Plus le fil est lon ou fin plus il a de resistance mais il aura plus de henri magnetisme . Le mieu c de trouver un equilibre vu ta capacitee je ferai une plus longue bobine mais pas avec du fil tres fin ou alor plusieur bobine en parallele qui se partageron lintensite mais elle garderon la tenssion de tes condo chacune c a dire 400 par bobine" Nan mais c'est quoi ça ? un texte où on a utilisé des mots scientifique sans en comprendre le sens ou quoi xD Sans parler des 10fautes/mots. Bref 1F à 400V ça fait 80Kj... autrement dit y'a de quoi cuire un bras sans pb là... fait hyper attention, et met des résistances de décharge sur les condos pour pas qu'il restent chargé Sinon moi aussi ça m'intéresse énormément (si tu pouvais m'envoyer un mp stp ça serait super coool car je repart demain et reviendrais que dimanche) :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coilgun | |
| |
|
| |
| Coilgun | |
|