Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 21:51
Voila je vous présente mon dernier bricolage sur mon aeg: un blowback ! Lorsque l'on tire la culasse part en arriere, comme sur un vrai.
Bref, la vidéo !
Ce petit bricolage m'a juste pris un apres midi, si on ne compte pas les 3 autres jours durant lesquels j'ai essayé d'autres techniques de blowback, qui ont lamentablement échoué. C'est du bidouillage avancé, car on attaque la gearbox, donc faut etre sur de soi, pas de retour en arriere.
Mais bon, moi a l'airsoft on m'appelle pas mr bricolage pour rien xD J'ai foncé et je suis assez content du résultat, ca donne un bon recul, du réalisme, et un bruit fort sympathique !
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 22:11
Sympa le bricolage!!!Je ne tenterais pas se bricolage sur les miens car j'orais peur de ne pas savoir remonter la gearbox.
Mimick Jeune bricoleur
Nombre de messages : 145 Age : 31 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Patator et bricolage =) Humeur : Bah... Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 22:13
AH ok j'avais pas compris a quoi sa server =)
C'est génial , tu tirre des billes c'est sa?
Et combien tu l'as acheter?
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 22:14
Boarf, c'est pas bien vilain. La premiere fois j'en ai méchament chié mais apres ca va. Le seul truc dur c'est qu'il faut maintenir en place pleins de trucs quand tu la referme, si tu lache ca saute et tu peux pas la refermer. C'est un coup a prendre.
Oui c'est un airsoft, en tout j'en ai eu pour 105€ pour le G36C, un reddot, et deux chargeurs supplémentaires. D'occasion bien sur, neuf y'en a pour 250€
Mimick Jeune bricoleur
Nombre de messages : 145 Age : 31 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Patator et bricolage =) Humeur : Bah... Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 22:19
OK bien Chef !
Et tu tire des bille de plastique comme les postolet a bille normaux ou des bille airsoft spécial?
G-man Admins
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 22:20
Euh, disons des billes airsoft spéciales, meme si c'est du plastoc aussi. Ce sont des billes polies, équilibrées, et de masse controlée: 0,25g pour moi.
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 22:24
j'ai pas tout compris : -quand le piston recule ça tire sur le lacet qui compresse le ressort du truc au dessus ( qu'est-ce ?) et qui le fait reculer -ensuite le piston ravance et le lacet se retend a cause du ressort du dessus
-mais quand tu recule le truc du dessus, le lacet doit se plier sur lui meme, et non faire reculer le piston ? -le lacet ne doit pas s'user et crader ta gearbox a causse de coulisser comme ça dans un trou tres propre ( non ebavuré ) ?
G-man Admins
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 22:30
Le ressort du dessus c'est le ressort de la culasse, qui la pousse vers l'avant.
Quand le piston est relaché, la culasse n'est plus tirée en arriere, du coup elle repart dans l'autre sens. L'endroit ou sort le lacet est en arriere de l'endroit ou il est attaché a la culasse, donc quand le piston recule, le lacet est tendu.
J'ai justement ébavuré a mort le trou, il est poli de partour au grain tres fin, ca ne frotte pas. Et l'endroit ou le lacet passe dans le piston ne gene pas: y'a rien, c'est de l'espace libre, du coup il ne s'abime pas.
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 22:39
oui mais cet force en plus ( ressort) doit prematurément user ton systeme de detente ( en plus connu pour ne pas etre tres solide sur les G36C)
moi j'aurais plus fait un truc solide, sans ressort en plus, comme ça il serait directement relié au piston, ou alors de maniere a ce que ça ne bouge pas le piston quand on recule le truc, enfin pas avec un lacet en bref
G-man Admins
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 22:43
Boarf, c'est pas enormissime, ca n'affecte pas vraiment la cadence. Je sais pas ou t'as lu ca, la gearbox du G36C est tres costaude
Le probleme c'est que la course du piston fait 53cm, tandis que celle de la culasse fait 40cm. Impossible de relier directement les deux. Je vois pas le probleme d'utiliser un lacet, il est dans le meme etat qu'au début alors que j'ai tiré toute la journée. Il ne frotte nulle part.
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 22:49
exelent ! bravo a toi par contre faut pas avoir peur de se louper
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 22:51
Bien bien bien! Ça rend très bien! Si jamais j'ai un G36C, j'essayerai a coup sûr ^^
V1rgul Modérateur
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 22:53
bah je sais plus, mais des types avaient dits qu'avec un ressort M130 ça avait cassé au bout d'un millier de billes, enfin bon, ça devait etre avec du J-G
53cm de course O=magad ! tu est sur ? parce que ça fait la longueur du canon la !
G-man Admins
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 23:01
Mon G36C est un JG. Hors depuis que je l'ai y'a environ 15000 billes qui sont passées dedans, et le mec qui me l'a vendu s'en servait depuis 4 fois plus de temps que moi.
Donc non, la gearbox du G36C jg n'est pas en carton pate, elle est tres bien.
C'est en mm bien sur, j'ai fait une erreur
V1rgul Modérateur
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 23:13
a mon avis ça doit dependre sur quoi tu tombe aussi enfin bon belle modif car a l'exterieur c'est propre, ça rajoute un peut de classe
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Vidéo: Blowback maison pour un AEG Dim 30 Nov - 23:26