| Ventilo de bureau^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ventilo de bureau^^ Lun 7 Sep - 23:31 | |
| Yop! Voici mon ventilo tout con (sans hélice pour l'instant^^) que je viens de me faire au prix de 2 rulures (une sur la main et une sur l'oeil...comment j'ai fait me direz vous? ben j'ai foutu de la colle chaude sur l'axe du moteur et je l'ai branché ) Il est donc situé sur un pot à cornichons (rustica,siouplait) afin de pouvoir le remplir d'eau pour en faire un support stable. L'alim c'est un chargeur portable de DS à piles. Chui sur qu'avec ce bricolage à la con je peut passer expert en bricolage =] |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Ventilo de bureau^^ Lun 7 Sep - 23:45 | |
| Oopa... T'as pas plus kurde encore ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo de bureau^^ Lun 7 Sep - 23:47 | |
| Euh...ce sra dur quand meme |
|
| |
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Ventilo de bureau^^ Lun 7 Sep - 23:59 | |
| Han xD Avec un transfo et un ventilo de pc (12*12 cm) j'ai fait un truc qui souffle vachement bien Mais avec le bruit aussi | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Ventilo de bureau^^ Mer 9 Sep - 18:04 | |
| Ha c'est sympa mais faut vite mettre une hélice parceque la ^^ et c'est pas trop grave pour ton oeil ? de la colle chaude dessus sa doit faire du bien ps : vu que ce smiley est sur tout les poste du topic , je le met aussi ... | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Ventilo de bureau^^ Mer 9 Sep - 18:19 | |
| Moi j'ai trouvé un ventilo papst de 120mm full métal direct en 230V dans une brocante pour une misère et ben je peut vous dire que ça souffle, surtout comparativement au bruit qu'il fait | |
|
| |
Mikakumon Jeune bricoleur
Nombre de messages : 458 Age : 30 Localisation : Belgique :-) Emploi/loisirs : Les Sciences Humeur : Dépend^^ Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Ventilo de bureau^^ Mer 9 Sep - 19:14 | |
| Ouai mais sans l'hélice sa risque pas de souffler et t'est déjà rang Mac Gyver. Ps: Mouahaark je sais c'est pas fairplays mais bon
Dernière édition par Mikakumon le Jeu 10 Sep - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Ventilo de bureau^^ Mer 9 Sep - 19:21 | |
| T'as perdu, t'as pas mis de | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo de bureau^^ Mer 9 Sep - 19:47 | |
| en fait pour que ca souffle fort faut pas que les hélices soit inclinées selon un certain angle? assez perpendiculaires non? |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Ventilo de bureau^^ Mer 9 Sep - 20:11 | |
| Ca ça dépend d'un tas de trucs comme la vitesse de rotation, la taille de l'hélice, si c'est caréné ou non, etc...
en tout cas vaut mieux faire des pales incurvées de plates déjà, ensuite le pas doit être grand au centre et faible en bout de pale.
Pis google images pour voir comment sont faites les vraies et copier :D | |
|
| |
ThomasX Jeune bricoleur
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : Quelque Part... Tres Loin Emploi/loisirs : Brigole, College Humeur : I feel Good Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Ventilo de bureau^^ Lun 8 Fév - 23:31 | |
| Moi, je te conseil de remplir plutot ton pot de cornichon avec du sable. C'est plus jolie si tu le colore et c'est isolant ^^ | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Ventilo de bureau^^ Lun 8 Fév - 23:42 | |
| Moi je te conseille de ne pas détérrer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventilo de bureau^^ | |
| |
|
| |
| Ventilo de bureau^^ | |
|