Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
leds vision hilarant flamme parallele labo lance NE555 port voiture DELs volant Chenillard loin cerf horloge cabane bricoleur arbre vélo insoleuse elastique sarbacane trouve nocturne indoor
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que faire avec une camera de téléphone portable ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivdu83
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
olivdu83


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : loin la bas!
Emploi/loisirs : ...
Humeur : passif
Date d'inscription : 13/07/2010

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:28

bonjour les bricoleurs et bricoleuses
hier j'ai fais tomber mon portable de haut (accident) et il c'est explosé,j'ai donc récupéré sa mini camera et je me suis appercu qu'elle n'était pas soudée a un circuit,elle été conectée par une plaque avec des connecteurs (14)et je me suis dit que sa allais être facile a brancher en usb,alors si les plus grands électriciens du forum pouvaient m'aider se serais super sympa Razz sur ce voici 2 photos:photos:

https://2img.net/r/ihimizer/img153/3336/minicamera1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img267/763/minicam2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheNeble100
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:51

Et à part passer ton temps à faire des topics avec de l'insécable tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
olivdu83
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
olivdu83


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : loin la bas!
Emploi/loisirs : ...
Humeur : passif
Date d'inscription : 13/07/2010

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:25

mais c'est un bug je te promet je voulais écrire poster un nouveau sujet et sa a fais sa Mad
mais bon je l'écrit en tan que message:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheNeble100
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:32

Tu crois aux bisounours en plus xD

Tu peut oublier, la cam a son propre controleur qui ne marche pas directement en usb, il faut passer par un cpu plus surement un buffer et un controleur usb au minimum... oublies tout de suite xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
olivdu83
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
olivdu83


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : loin la bas!
Emploi/loisirs : ...
Humeur : passif
Date d'inscription : 13/07/2010

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:34

.......ok...sinon j'en fais quoi au lieu de la jeter lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheNeble100
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:35

Tu la met dans un coin où elle ne te servira jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
olivdu83
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
olivdu83


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : loin la bas!
Emploi/loisirs : ...
Humeur : passif
Date d'inscription : 13/07/2010

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:36

lol! comme on dit: "sa peut toujours servir"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheNeble100
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:38

Oui mais là c'est carrément un "ça peut toujours servir mais ça servira jamais" si je dis ça c'est que c'est vraiment inutile (ptet la micro lentille mais euh...) parce que tout ce qui peut être utile je le garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:17

Je m'était rendu compte de la même chose avec un sony ericsson, un truc qui aurait été vraiment super serait de souder un fil très fin a chaque contact du téléphone et de la caméra, sur le mien il y avait 20soudures a faire mais vraiment très petite ( genre 0,5mm par soudure quoi... ).

Sa aurait permis de faire une camera serpent ( pour les joueur de splinter cell vous voyez de quoi je parle What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
olivdu83
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
olivdu83


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : loin la bas!
Emploi/loisirs : ...
Humeur : passif
Date d'inscription : 13/07/2010

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:20

What a Face oui mais comme la dit biduleohm le driver ferais 5 fois la camera (environ) Neutral
tien!le post du début est revenu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheNeble100
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:24

Tu n'as pas compris, au final on aurait un téléphone normal, mais dont sortirais un fil flexible et la caméra serait au bout de celui-ci. Wink

Sa permet d'utiliser l'écran du portable pour visionner sous les portes ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:18

Un endoscope quoi :D

Oui ben de la soudure au pas 1.27 (1/2 pas standard, le pas standard en élec c'est 2.54 mm) c'est chaud mais faisable (j'en ai soudé une quarantaine pour un adaptateur...), là c'était ptet même du 0.63 ou un truc même pas standard xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:23

J'avais vu qu'il fallait un fluide qui aide a la soudure, en gros la camera est un carré de 5x5mm, sur lequel il y a 5 connections par coté (donc 1 connexion par mm en comptant "l'entre contact").

Pareil sur l'autre partit ou viens de loger la caméra.

Pense-tu que c'est faisable avec un fer a souder assez fin et beaucoup de patience ?
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:28

Nan mais tu prends de la soudure pour électronique, diam 0.8mm voir 0.5mm si possible (ceci dit j'ai fais du aps 1.27 avec de la 1mm), le flux décapant est déjà intégré dans la soudure Wink

Ben panne de 1mm grand max, loupe si t'as pas des bons yeux et un bon éclairage tu fais ça en 20 min koi Wink

Par contre ne met pas des fils trop long (disons 50 cm max) et quand t'as fini tu torsade tous les fils ensemble histoire d'éviter d'avoir des parasite voir que ça ne marche pas du tout... le mieux serait de prendre un vieux câble pour imprimante (ceux en DB25) pour avoir du câble blindé multi-fils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:35

Un truc qui peut aider (j'avais fait des soudures sur mon Picoo-Z comme ça): tu prends ton fil seul, tu l'étames (tu fais fondre un peu d'étain dessus).

Puis, tu le poses sur ton contact, et tu poses ton fer à souder sur le tout. Comme ton fil est déjà chargé d'étain, ça te fait un truc de moins à gérer. Comme c'est petit, ça chauffe vite, mais attention quand même à ce que ça ait le temps de chauffer le contact en dessous pour que la soudure prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:58

Faut toujours tout étamer quand tu soude des fils de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:41

Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que pour de petits trucs il est possible de s'y prendre sans apport au moment de la soudure Wink Enfin disons qu'il faut "surétamer".
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:33

wé, et éviter de surchauffer pour garder un peut d'efficacité du flux au moment de la soudure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Contenu sponsorisé





Que faire avec une camera de téléphone portable ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec une camera de téléphone portable ?   Que faire avec une camera de téléphone portable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec une camera de téléphone portable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Hack telephone portable Samsung
» faire un telephone pour le college
» Caméra HV avec capteur de souris optique
» Faire ressotir des laser avec vapeur d'eau/fumée
» tetris sur le téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers: