| LAM homemade pour USP :) | |
|
+5Karachi Biduleohm Vinki clem59 Sylvain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 18:37 | |
| Bonjour! Aujourd'hui, je vais vous présenter une réalisation qui m'a pris deux bonnes heures à réaliser, mais dont je ne suis pas peu fier :D Je l'ai réalisé à partir d'un tube IRL ø20, et d'une plaque PVC (à partir d'un tube de pvc chauffé puis aplati.) d'un laser de foire à 2 balles, et d'un laser de lecteur divx. J'ai récupéré les piles, leur logement et la lentille du laser de foire, j'ai encastré le clip de pile (3 petites piles 1.5v) dans le tube. J'ai ensuite coupé deux plaquettes de pvc puis collé ces dernières au tube, j'ai ensuite fait les cloisons avec de la plaque pvc. Puis, j'ai remplacé le laser de merde par le laser du lecteur, pour l'encastrer dans la "boite" alors crée par les plaquettes pvc. J'ai aussi récupéré les accroches pour le rail et je les ai collées sur le dessus de la "boite". Le laser vient se clipser sur le rail et une cale en dépron vient empêcher tout débattement. Pour l'interrupteur, j'ai bien aimé le principe de l'interrupteur filaire. J'ai donc utilisé un câble USB et j'y ai soudé un petit bouton poussoir qui vient d'un vieux magnétoscope. J'ai ensuite pris une chute de plaque PVC de 5mm par 1cm environ, je l'ai percée et limée de façon à y introduire l'interrupteur. J'ai enroulé le tout dans une petite bande de scotch fibré, puis le tout est maintenu par une rondelle de chambre à air percée (si elle n'est pas percée, l'interrupteur est poussé, donc le circuit est fermé.) ET PAF ça fait des chocapics! Et voilà ce que ça donne: Qu'en pensez vous? | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 18:41 | |
| Belle réalisation . Mais pense tu que ce sera assez puissant pour que tu le vois en plein jour ? | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 18:48 | |
| USP Très bien fait Sa tiens bien au rail quand tu cours avec ? En tout cas bravo :D | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 18:54 | |
| Wé ça tient bien, même en tirant ça tient à merveille Clément: c'est pas pour le jour, mais pour les parties sombres Et pis, je l'ai fait plus pour le style qu'autre chose ^^ Merci | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 19:03 | |
| Skoi l'alim de la diode ? | |
|
| |
Karachi Jeune bricoleur
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Pas d'inspiration Emploi/loisirs : Ordinateur... Comment ça c'est pas un métier ? Humeur : Très très bonne ! Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 19:11 | |
| Très belle réalisation, en plus ça à l'air plutôt propre :O J'adore le contact déporté Avec l'alim' actuelle, tu peux espérer une autonomie de combien de temps, allumée en permanence ? Et t'as une p'tite idée de la portée ? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 19:32 | |
| A 10m dans le noir on le voit très bien. L'autonomie, je sais pas, peut-être 10h, j'ai aucune estimation concrète. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 19:39 | |
| Ca répond pas à ma question xD ^^ | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 20:25 | |
| Scuse, j'avais pas vu ta question l'alim de la diode, c'est trois piles AG13 | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 20:30 | |
| Ok, je lui donne pas longtemps à vivre... | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 20:32 | |
| Ok. Tu proposerais quoi à la place alors? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 20:39 | |
| Une vraie alim pour diode laser même une basique avec un lm317, le pb c'est l'encombrement | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 20:40 | |
| Un vrai laser ^^ Sinon belle réalisation | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 20:56 | |
| Bah justement bidule, comme tu le dis j'ai pas un monstre de place là dedans. Donc je verrai bien ce qu'il se passera, puis j'agirais en conséquence. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 21:19 | |
| Ouais, on verra bien, ceci dit les piles sont ptet trop faiblardes pour arriver à cramer la diode, à voir... | |
|
| |
Wizidi Admins
Nombre de messages : 920 Age : 32 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Ven 23 Juil - 23:42 | |
| Bravo.
Je trouve ça super ! Bien fait, du bon gros HomeMade, vraiment cool :D | |
|
| |
Le Pape Yéku Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 82 Localisation : DTC Emploi/loisirs : Pédophile Humeur : Amen Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Sam 24 Juil - 3:00 | |
| C'est.. pas mal, mais vu la led j'aurai plus appeler sa un LEC | |
|
| |
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) Dim 25 Juil - 12:27 | |
| très belle réalisation ! bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAM homemade pour USP :) | |
| |
|
| |
| LAM homemade pour USP :) | |
|