Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Pompe homemade Dim 25 Mai - 11:30
Salut a tous (ou toutes?)! Je viens vous présenter ma pompe homemade. Elle est un peu pourrite, mais wizidi m'a proposé de la présenter et vite, donc je me magne le cul, et je vous présente la pompe:
Le piston est fait avec un truc simillaire aec un piston de pompe normale:
Une petite video pour votre plaisir:
Voila voila! dites ce que vous pensez...
Greenpata Jeune bricoleur
Nombre de messages : 225 Localisation : Belgique,BW Emploi/loisirs : Patator, handball, bricolages en tous genres, plongée, roller, ordi., escalade Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Pompe homemade Dim 25 Mai - 12:10
Pour du homemade, c'est shtoumpfement bien fait!
Invité Invité
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 28 Mai - 10:31
waaa ,c'est vrai que pour du homemade c'est super bien fait bravo!! :D
.soap. Néophyte
Nombre de messages : 87 Age : 29 Emploi/loisirs : bicross Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 28 Mai - 15:38
Pour le piston on peut aussi prendre le piston d'un flingue a bille.
Sinon je l'aime bien. :D
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 28 Mai - 15:44
c'est le piston d'un flingue a bille
sinon un joint torique aurait été mieux, mais bon c'est juste un proto...
mathator Jeune bricoleur
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 28 Mai - 16:22
un ptit bricolage a reproduire dans du galva avec un bon piston pour des hautes pressions
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 28 Mai - 16:30
pourquoi tout le temps du galva ? en plus le galva n'est pas lisse a l'interieur donc il ne peut pas servir de pompe le cuivre suffit pour monter fort en pression, il faut un plus petit diametre, en contrepartie d'un temps de gonflage plus elevé
mathator Jeune bricoleur
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 28 Mai - 19:54
bien chef
j'y penserai pour la prochaine fois
patatorcadencé BANNI
Sujet: Re: Pompe homemade Jeu 29 Mai - 20:20
mais sa tien ombien de bars?
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 25 Juin - 11:49
Bien! Mais perso... J'adopterai plus pour un compresseur "Home Made" :D Donc si des gens on des idées? ...
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 25 Juin - 11:56
Un compresseur homemade c'est pas bien compliqué, c'est le meme systeme avec un engrenage équipé d'un axe, comme ca quand ca tourne ca fait faire un mouvement de va et vient au piston.
Le probleme c'est que c'est un peu merdique, c'est ce qu'on trouve sur les minis compresseurs. Ce qui serait bien c'est de faire une mini pompe haute pression, et d'installer ce systeme avec un moteur bien costaud (genre qui tourne sur du 220) et un fort démultipliage.
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 25 Juin - 11:59
bah on relie le piston a un moteur avec une tige... Je fait un schema:
chyneuze.stb Modérateur
Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : St Barthélemy, Caraïbe Emploi/loisirs : Technicien informatique / Bidouille / Electronique Humeur : Sympa! Blagueur ;) Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 25 Juin - 12:11
Ne vous inquiété pas les gars j'ai déjà penser a cette solution, mais perso, je voudrai quil puisse tenir dans un espace réduit et quil supporte une grosse pression mais bon, sa sa sera pour plus tard, trop de projet de bidouille en même temps en ce moment
Invité Invité
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 25 Juin - 15:25
on ne sait pas faire un compresseur avec un vieux frigo? si oui, ce serais cool d'en faire un tuto!
chyneuze.stb Modérateur
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 25 Juin - 17:08
Oui, car justement le composant principal d'un frigo, c'est un compresseur mai si c'est pour ce retrouver avec un compresser consommant 1KW a 230V c'est pas la peine ^^
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 25 Juin - 18:39
Boarf faut savoir ce qu'on veut hein :p
Moi je peux pas récuperer ces compresseurs ca me soule, le sivom refuse de les donner, il les envoie direct au site de traitement des frigos...
chyneuze.stb Modérateur
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 25 Juin - 18:47
Perso je voilai faire un mini compresseur pour faire un refroidissement a l'éthanol, un système qui tien dans très peut de place je sais j'ai des drôle d'idée ^^ :D
G-man Admins
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 25 Juin - 18:53
Un refroidissement a l'éthanol oO
Ca peut le faire dans un PC ^^ enfin faut voir les résultats :p
Sylvain Modérateur
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 25 Juin - 19:05
ouais, le systeme peltier quoi... Un copain a moi l'a fait, son ordi chauffe beaucoup moins, et il rame moins aussi...
chyneuze.stb Modérateur
Sujet: Re: Pompe homemade Mer 25 Juin - 19:30
en faite justement je voulais faire un système de refroidissement l'éthanol pour refroidir un pelletier ^^
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Pompe homemade Jeu 26 Juin - 11:00
C'est quoi un pelletier (pardonnez mon ignorance mais on est la pour ça^^)
chyneuze.stb Modérateur
Sujet: Re: Pompe homemade Jeu 26 Juin - 11:23
C'est un composant utilisé pour le refroidissement marchant uniquement par l'électricité Le principe est que si on prend 2 conducteurs de 2 matériau différant,et que l'on l'alimente il y aura un échange de chaleur , la chaleur va partir d'un des matériaux pour allé a l'autre, donc on aura un des 2 plus froid que l'autre
Sylvain Modérateur
Sujet: Re: Pompe homemade Jeu 26 Juin - 11:38
hmmm, si vous voulez, un pote m'a appri a faire une pompe a eau homemade! Je devrais en faire une pour mon ordi
G-man Admins
Sujet: Re: Pompe homemade Jeu 26 Juin - 11:53
Hola gaffe avec le watercooling homemade XD
chyneuze.stb Modérateur