| Besoin d'aide pour direction RC | |
|
+4NinjaNeko Professeur Schmoll Biduleohm gadou69 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gadou69 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 28 Localisation : Chez moi :) Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Joyeux Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Besoin d'aide pour direction RC Dim 15 Aoû - 4:50 | |
| Bonjour a tous, j'ai en ma possession un hélicoptère électrique crasher je voudrais récupère les deux moteur qu'il y a dessus pour faire soit un bateau, soit un avion ou encore une voiture RC le problème c'est la direction... doit-je récuperé quelque chose de mon hélico?
Merci d'avance! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Dim 15 Aoû - 5:46 | |
| Il faut d'abord savoir exactement ce que tu veix faire pour savoir de quoi il y aura besoin et comment faire... | |
|
| |
gadou69 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 28 Localisation : Chez moi :) Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Joyeux Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Dim 15 Aoû - 13:20 | |
| Pour faire un bateau, un moteur hélicoptère aurais assez de puissance pour que la voiture roule assez vite? Et c'est a la direction que je bloque encore ^^ | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Dim 15 Aoû - 18:37 | |
| Ben ça dépend de la taille du moteur qui dépend en partie de celle de l'hélico, et de la taille de la voiture que tu veux faire... Moi à ta place je monterai le truc pour voir.
La direction c'est déjà plus emmerdant par contre. | |
|
| |
gadou69 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Dim 15 Aoû - 22:28 | |
| Ok l'hélicopter c'est un modelcopter XL, je pourais avoir une vitesse raisonable avec? Et si je fais un bateau aurait-je une vitesse raisonable? et si je fais un bateau, la coque je la fais en quoi? Ou peut être faire un ove-craft... mais dans les 3 cas, il faut une drection! | |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Dim 15 Aoû - 23:30 | |
| Bah tu sais il faut aussi la vitesse de l'hélice le rendement max du moteur (car si le moteur tourne assez vite sur l'hélico et qu'il faut une vitesse moindre pour la force qu'il faut dégagez dans l'eau) il faudra mettre une transmition . | |
|
| |
gadou69 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Dim 15 Aoû - 23:44 | |
| Oui mais sa a la limite je verais une fois le tout monté, c'est plus la direction qui me pose des problèmes, que doit-je prendre? | |
|
| |
XXL-1 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 28 Localisation : France Emploi/loisirs : Modelisme, aviation, dirt bike ... Humeur : Ca dépend ^^ Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Lun 16 Aoû - 13:05 | |
| Dependant de la taille de ton model il te faut un servo (compte quand meme plus puissant pour une voiture qu un bateau ) sauf pour l over craft moi le mien est avec deux prop a l arriere (en dehors de l eau evidement) et pour tourner je joue sur la puisance de chaque moteur simple non ? | |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Lun 16 Aoû - 13:09 | |
| Pour la direction comme l'a dit XXL-1 il te faudrait un servomoteur Avec un peu de chance tu en as un sur ton hélico Si tu as des photos a nous montré on pourra plus t'aider... Enfin déjà décide toi de ce que tu veut construire ^^ | |
|
| |
XXL-1 Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 28 Localisation : France Emploi/loisirs : Modelisme, aviation, dirt bike ... Humeur : Ca dépend ^^ Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Lun 16 Aoû - 15:45 | |
| le model copter Xl est a pas fixe et sans cyclique alors tu as juste les brushless | |
|
| |
NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Lun 16 Aoû - 20:47 | |
| Si tu veux j'ai des servo de RC (avec télécommande) thermique qui me serve a rien que je veux bien céder pour 10/15 € a qui veux prend (faut que je les test aussi) | |
|
| |
gadou69 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Lun 16 Aoû - 22:32 | |
| Salut à tous, je voudrais savoir si je récupere les deux moteur je pourais joué sur la direction comme la dis XXL-1? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Lun 16 Aoû - 22:37 | |
| | |
|
| |
gadou69 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Lun 16 Aoû - 22:40 | |
| Malgrès la difference de puissance? et comment je pourait diriger les deux moteur sur le bonton "avance" de la commande car le petit moteur de l'arrière de l'hélico est la direction de l'helico il est donc diriger par le buton "gauche droite" de la commande... je ne sait pas si je me suis bien fait comprendre^^ | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Lun 16 Aoû - 22:47 | |
| Il faut des moteurs identiques cela va de soit...
| |
|
| |
gadou69 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Lun 16 Aoû - 22:49 | |
| Ah daccord et il n'y a pas quelque chose que je pourais faire avec c'est moteur que ne nesecite pas de direction? Car ça m'embette d'acheter deux servau même si il y en a des pas chère, c'est vraiment pour faire quelque chose avec les moteur sans rien r'achter... | |
|
| |
XXL-1 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Mar 17 Aoû - 14:47 | |
| ou sinon tu te fait un micro servo avec le brushless AC de ton helico : pour une voiture : tu instale ton moteur juste derriere les roues dirrectrices et avec une grosse reduction tu agit sur un engrenage lineaire relier aux roues . | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Mar 17 Aoû - 16:17 | |
| Un moteur tout seul n'est pas un servo, faut un asservissement | |
|
| |
gadou69 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Mar 17 Aoû - 23:49 | |
| Ok si non vous n'avez pas une autre idée de quoi faire de ces moteurs? | |
|
| |
Antot Habitué du marteau
Nombre de messages : 556 Age : 31 Localisation : Derriere toi! Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille Humeur : Euh... Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Mer 18 Aoû - 0:28 | |
| tu peut te faire un ventilo high tech^^ si il te rese tes hélices: double flux d'air avec direction et puissance commencées à distance | |
|
| |
gadou69 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Mer 18 Aoû - 1:51 | |
| Oui il me reste les hélice pour un ventilo c'est un peu tard maintenant il fait plus très chaud cher moi ^^ mais oui pourquoi pas, si vous avez dautre idée ^^ | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Mer 18 Aoû - 1:59 | |
| En général ça marche dans l'autre sens: on a un projet et on regarde ce dont on a besoin. On invente pas un projet à partir de ce que l'on a... | |
|
| |
gadou69 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Mer 18 Aoû - 2:08 | |
| | |
|
| |
XXL-1 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Mer 18 Aoû - 11:58 | |
| Pourquoi tu te ferais pas un quadrocopter ?
Dernière édition par XXL-1 le Mer 18 Aoû - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
Tchou Néophyte
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : Brest Emploi/loisirs : Bricolage/Vélo Humeur : Malade :( Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC Mer 18 Aoû - 12:43 | |
| XXL tu ma donné une pure idée! Ben, ouai fait nous un VTOL ou autre connerie qui vol, une soucoupe je sais pas imagine Bon je retourne bosser moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour direction RC | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour direction RC | |
|