Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Emission champ magnétique Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Emission champ magnétique Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Emission champ magnétique Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Emission champ magnétique Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Emission champ magnétique Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Emission champ magnétique Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Emission champ magnétique Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Emission champ magnétique Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Emission champ magnétique Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
NE555 volant nocturne port arbre insoleuse DELs cerf petit indoor sarbacane flamme parallele loin hilarant mamans vision labo vélo cabane bricoleur fetes trouve Chenillard leds voiture
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Emission champ magnétique

Aller en bas 
+4
quentin2602
G-man
higure
Monkeyman
8 participants
AuteurMessage
Monkeyman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Branleur professionel
Humeur : pas glop!
Date d'inscription : 27/09/2010

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:55

Bonjour à tous,


Je cherche à émettre un champ magnétique le plus fort possible afin de griller un petit condensateur par induction à 5 cm de distance.

J'ai essayé avec le flash d'appareil photon ce n'est pas assez puissant...

Du coup je me demande est-ce qu'en soudant une bobine sur les électrodes d'un taser (10^6 V quand même) on n'arriverait pas à produire un champ suffisant ( et sans se faire péter la tête of course)?

Sinon y a t'il moyen de mesurer la puissance du champ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:00

Salut,


En gros tu comptes faire une sorte d'emp euh on va dire "brouilleur" pour en pas fâcher bidule, il me semble qu'il faut de la haute tension, tu devrais pt ‘être y arriver avec un flyback (j'crois que G-man ou j'sais plus qui a grillé son dd comme ça Laughing) Wink.

Après cherche sur google des schémas "d'emp" ce n’est pas ce qui manque Wink.

PS: va te présenter c'est plus convivial Wink.


Revenir en haut Aller en bas
Monkeyman
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Branleur professionel
Humeur : pas glop!
Date d'inscription : 27/09/2010

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:06

Oups c'est vrai t'as raison je file me présenter...

Sinon l'idée n'est pas de brouiller mais bel et bien de détruire le système via une surcharge.

Déja est ce que l'idée (surcharge par induction) tiens la route où est ce que je devrais m'orienter sur une autre idée?


Revenir en haut Aller en bas
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:22

Euh le brouillage est plutôt définitif enfaite What a Face, (j'ai dis brouilleur vu que le terme d'emp n'est pas vraiment approprié bien que très répandu sur le web) en tout cas cela détruis bien le système Wink.


Edit: oui j'pense que tu es sur la bonne voie, enfin mes connaissances en électronique sont (très) limitées :erf:

Hummm 69 messages, j'arrête de poster Emission champ magnétique 69%20smiley
Revenir en haut Aller en bas
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:45

higure a écrit:
(j'crois que G-man ou j'sais plus qui a grillé son dd comme ça Laughing)

Oui c'est moi Razz
C'était un petit générateur d'EMP qui marchait sur du 9v, avec quelques composants tout ce qu'il y a de plus standard.
Au début j'avais fait gaffe, puis ca avait pas l'air de faire grand chose donc j'ai reconstruit le circuit... devant mon PC pour lire les instructions directement.

Une semaine apres mon disque dur s'est mis a faire des "kkkrrrrkrrrrkrrrkr" pendant 15sec de temps en temps, figeant completement windows. Heureusement il était sous garantie encore D:


J'ai cherché sur google mais je n'ai pas réussi a remettre la main sur le circuit.

Chyneuze en avait fait un aussi, a partir d'un flyback. C'est l'arc éléctrique qui générait les ondes.
Il avait fait une vidéo assez impressionante ou tu vois les ecrans de ses deux portables qui sautent quand il allume l'engin.
D'ailleurs je crois que lui aussi avait été bon pour un SAV !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
quentin2602
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
quentin2602


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate
Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication...
Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG...
Date d'inscription : 20/08/2009

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:58

" -Euh.. ouai mon pc y marche plus. Vous pouvez me le réparer ?

- il lui est arrivé quoi ?

- Oh euh .. rien, je jouais juste avec un brouilleur à ondes électromagnétique quand tout a coups... paf sa marchais plus... je vois vraiment pas pourquoi

- A ouai OK .... bon on va dire que j'ai rien entendu. Il est sous garanti au moins ?

- Euh..... "
Revenir en haut Aller en bas
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:37

Attention, le champ magnétique n'est pas crée par la tension mais par l'intensité ^^'(comme certain le disait)
le champ magnétique se crée plutôt dans une bobine en fonction de présence ou non d'intensité. si tu veut créer de quoi transporter de l'énergie par induction il te faudra donc un forte source de courant ( Attention donc, car pour un champ magnétique fort on touche à de grosses intensités !) qui soit alternatif
pense aussi à bien mettre un coeur en fer à ta bobine pour ne pas perdre trop de puissance.

sinon pour la mesure du champ c'est un teslamètre qu'on utilise, le seul problème c'est que c'est pas vraiment un truc que t'utiliserait tout le temps donc pas trop "rentable" d'en acheter un
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:18

Bon corrigeons les 42 abérrations que j'ai lu en 3 posts:

C'est un champ électro-magnétique de tu cherche à faire.

Un brouilleur est simplement un émetteur radio qui émet sur la même fréquence que l'appareil à brouiller en couvrant le signal utile grâce à sa forte puissance.

Une EMP (electro magnetic pulse) émet une impulsion électromagnétique unique de très grande intensité et très courte qui créé un courant induit dans n'importe quel circuit ce qui peut le détruire.

Ce n'est pas dans un condo que tu va créer le plus d'induction mais une bobine, un fil ou plus généralement les pistes du pcb.

"Une semaine apres" c'est instantané les effets, pour moi ton DD avait simplement un défaut, c'est pas une semaine après qu'il va lâcher, surtout avec un montage alimenté par une pile 9V... c'est physiquement impossible même si tu était à 10cm du DD de le griller (ptet le planter [et encore] mais un reboot et il remarche...)

Les écrans par contre c'est très facile car il sont peu blindés et travaillent sur des fréquences "courantes" en plus de traiter des faibles signaux ce qui les rend sensibles.

Il avait, de mémoire, fait un éclateur particulier sans le vouloir, une cavité résonnante entre 2 boites métalliques.

Il ne faut surtout pas de noyau dans la bobine, il est carrément pas fait pour travailler à plus que quelques MHz pour du fer et quelques centaines de MHz pour de la ferrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:33

je comprends pas bien ce que vous voulez tous dire avec les emp, il n'en à même pas parlé.
J'avait compris qu'il voulait à la base faire une sorte de machine à faire exploser des condensateurs en wireless ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:36

Le moyen le plus simple de griller de l'électronique c'est avec une emp, c'est tout.

griller ne veut pas dire exploser...

Ah et j'oubliais un autre truc: les taser c'est sûrement pas 10^6V... avec 1MV tu pourrait faire des arcs de 1m... c'est même pas 10^5V d'après ce que j'ai pu voir... merci les arguments de vente en carton ><
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Antot
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Masculin Nombre de messages : 556
Age : 30
Localisation : Derriere toi!
Emploi/loisirs : Glandouille et bricouille
Humeur : Euh...
Date d'inscription : 15/07/2010

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:43

Certains taser et bâtons électriques atteignent 1 à 2 millions de volts... je sait plus ou j'avais trouvé ca mais ca m'a fait halluciné
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:01

Oui c'est ça... quand tu me montrera un Mvoltmètre qui affiche 1MV en mesurant un taser là je te croirais Smile

C'est totalement inutile d'avoir une telle tension et en plus c'est physiquement impossible que ça marche car créer une telle tension à partir d'une batterie (voir de piles...) veut dire que le courant sera infime, tellement faible que tu sentirais juste un picotement et encore xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:42

Biduleohm a écrit:
"Une semaine apres" c'est instantané les effets, pour moi ton DD avait simplement un défaut, c'est pas une semaine après qu'il va lâcher, surtout avec un montage alimenté par une pile 9V... c'est physiquement impossible même si tu était à 10cm du DD de le griller (ptet le planter [et encore] mais un reboot et il remarche...)

Ben écoute, mon portable avait environ 8mois, il marchait impeccable, je fais mon bidouillage emp a coté, quelques jours apres il commence a faire la tronche, et grésille de plus en plus régulièrement jusqu'a rendre l'ordi inutilisable.

Si ca c'est pas de la coincidence de folie...
Techniquement le DD n'était pas mort, je pouvais encore lancer windows, mais vers la fin il se mettait a grésiller une fois toutes les quarts d'heure, figeant a chaque fois l'ordi pendant une dizaine de secondes, voir sans arret, jusqu'au reboot.

Ca a du mettre le boxon dans un circuit de controle ou autre, je sais pas, et ca s'est agravé par soi-meme.
Au départ c'était un petit raté par-ci par la, qui ne coincait pas plus que ca, et ca a rapidement dégénéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:45

Mouais... j'ai comme un doute, on dirait plutôt que c'était de la bad ram que t'a réussi à faire, juste quelques octets HS quoi...

Bon après osef un peu, on pourra jamais savoir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:55

Ben ce qui est clair c'est que le disque dur n'a pas fait boum instantanément, ca a juste du couiller un petit truc dedans qui a fini par avoir sa peau a force.

1an plus tard j'ai eu droit au GPU qui flambe aussi, mais rien a voir, c'est les caloducs qui ne valaient plus un clou.
La qualité Acer quoi Wink
D'ailleurs le DD avait peut etre une faiblesse, que mon bricolage a accentué.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:58

Jamais eu de PB avec Acer... faut le faire exprès quoi aussi... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:59

Remarque, y'a un moyen de savoir; tu refais la même et tu vois le résultat Wink

Mh, bon moyen d'arnaque à la garantie, 1 mois avant la fin tu fous un coup d'EMP et "oh, ben je comprend pas il marche plus", t'as un ordi neuf. Petit malin va!
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:12

Ils changent juste le DD, t'as toujours ton vieux ordi et t'as peaumé toutes tes donnés... super cool :D

xD ><
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
G-man
Admins
Admins
G-man


Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 32
Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft
Date d'inscription : 09/05/2008

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:36

Ben, j'ai recu un rapport de SAV en meme temps que l'ordi portable, ils m'avaient changé, en plus du disque dur, la carte mere, la webcam (le fil était sectionné par la charniere), et le touchpad Laughing

Donc t'as un ordi semi-neuf en fait Razz
Mais c'est pas le genre de truc a faire volontairement, je me vois mal flinguer expres mon g60jx Shocked
C'est que j'y tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Gman1664
clem59
Habitué du marteau
Habitué du marteau
clem59


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 29
Date d'inscription : 15/06/2008

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:02

Les pc portables de acer sont pas top niveau refroidissement , la température du gpu monte a 80°C trés rapidement pour ma part quand la température de la piéce est supérieur a 23°C. Le ventilo est tout petit , et ne ventile rien .
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:32

Après si tu prends des séries en carton aussi... forcément chaque marque a des mauvaises séries Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
clem59
Habitué du marteau
Habitué du marteau
clem59


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 29
Date d'inscription : 15/06/2008

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:37

Le modéle est un bon , mais aprés quand tu achéte ton pc tu choisit pas la série .
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:47

Nan mais tu prends pas un mauvais modèle où on sait qu'il y a eu une mauvaise série Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
clem59
Habitué du marteau
Habitué du marteau
clem59


Masculin Nombre de messages : 949
Age : 29
Date d'inscription : 15/06/2008

Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:20

Oui bah j'me casse pas le cul a chercher pour chaque pc tout les défaut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Emission champ magnétique   Emission champ magnétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission champ magnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Mailhot - Performance à l'émission ''De Zéro
» Agitateur magnétique [WIP]
» Mélangeur magnétique chauffant
» Distributeur de croquette magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Electronique, Hig Tech, Taser, Coilgun-
Sauter vers: