Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
Chenillard petit arbre port parallele bricoleur mamans vision hilarant leds loin labo vélo sarbacane insoleuse DELs volant indoor trouve cerf voiture fetes flamme NE555 cabane nocturne
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fraiseuse maison et tour maison .

Aller en bas 
+4
higure
quentin2602
Sigismund
NinjaNeko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau



Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 25/07/2010

Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse maison et tour maison .   Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:50

Vraiment très chouette Wink.


"Content" de voir que tu as abandonné l'idée d'usiner de l'acier, enfin là tu devrais pouvoir t'amuser déjà Wink.

Revenir en haut Aller en bas
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse maison et tour maison .   Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:41

Biduleohm l'air de rien tes conseils dans mes messages je contredit mais je dis mon point de vue et je prend note et sa me permet de voir certaines erreurs et ton points de vue extérieur tu ne connais pas certains prob que j'ai rencontré mais tu me permet de voir certaines choses auquel je n'avais pas penser donc sa me fait penser a pas mal de chose .

Et higue je ne comprend toujours pas j'ai jamais parler d'usiner de l'acier a part a mon tout départ (tu est sur usinage forum ?) sur cette idée que j'ai abandonner directement suite a un tas d'avis maintenant je garde juste du pré-perçage sur de l'acier .

Et merci Smile je suis content qu'elle commence a ressemblé a son état "final" .
Et en voyant cela je me pousse a finir les pièces qu'il me manque (maintenant presque plus rien) et donc je peux vous dire que demain je vais bosser dessus et je pense finir pas mal de truc sauf les "poulies" a tourner dont je n'es encore pas d'idée de fabrication si vous avez un conseil je prend .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Sulfator
Modérateur
Modérateur
Sulfator


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : 70
Emploi/loisirs : bricolages douteux
Humeur : Quelle question !?
Date d'inscription : 09/12/2009

Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse maison et tour maison .   Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:54

Les "poulies" ? Tu veux parler des volants pour l'avance en x et y ?

Beau boulot même si ça a pas l'air hyper solide, plus un truc pour le bois et les métaux tendres sur de faibles épaisseurs, ou alors en faisant beaucoup de passes.
Revenir en haut Aller en bas
higure
Habitué du marteau
Habitué du marteau
higure


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 31
Localisation : corrèze 19
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : perverse
Date d'inscription : 25/07/2010

Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse maison et tour maison .   Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 2:03

Bah c'est parce que t'en a parlé au "tout départ" comme tu dis, sinon je n'ai pas trop le temps donc c'est dur de suivre le projet de A à Z j'étais resté sur le début ^^, sinon oui j'passe en tant qu'invité sur le forum usinage de temps en temps Wink.

J'attends la suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse maison et tour maison .   Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 2:05

T'inquiète pas, je donne mon avis, après tu fais comme tu veux, je pense bien que si t'as fait comme ça c'ets qu'il y avait une raison, mais là c'est justement le but d'un forum: des gens qui donnent leur avis, souvent très différents, ce qui permet d'avoir plusieurs idées voir d'avoir d'autres idées à partir de celles-ci Wink

Te presse pas, y'a quelques années j'ai compris un truc fondamental: si tu veux un truc durable, fiable, fonctionnel, etc... il faut forcément passer du temps sur la conception, généralement autant de temps voir plus que sur la réalisation. Ca parait peut-être absurde ou ce que tu veux, néanmoins j'ai expérimenté et il est clair que sans réfléchir à fond, se documenter, etc... avant de construire tu vas droit dans le mur ou alors à moitié dans le mur mais tu y vas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse maison et tour maison .   Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 2:16

Bah c'est plus la suite c'est la fin bientôt :D .
Ensuite oui c'est vrai que j'ai passer beaucoup de temps a faire des schéma faux a les rectifier ect ce qui a la fin ma permis de faire un truc que je trouve très correct pour le budget que j'ai mis :D .
Et grâce a celle ci je pourrais peux être en refaire une bien plus évoluer :D .

Et je me disais bien higure car j'ai pas parler d'usiner de l'acier ici xP enfin je crois mdr .

Et Biduleohm juste pour te dire que malgré mes réponses souvent négative je prend totalement compte de tes observations et j'y réfléchis par la suite :D .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse maison et tour maison .   Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:15

Voici la fraiseuse finie :
Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Cimg6718
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse maison et tour maison .   Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:38

Mais d'ailleurs je me demande pourquoi t'as monté les glissières si rapprochées ?parce que plus elles sont éloignées et moins t'as de jeu en rotation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse maison et tour maison .   Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:42

bah niveau jeu j'ai quelques petit truc a refaire dessus .
Ensuite c'est pas bien bien grave pour le moment mais je compte bien améliorer tout cela .

Et qu'entend tu par jeu en rotation ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse maison et tour maison .   Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:59

Sur l'axe Z... en gros tu te met au-dessus de l'étau et t'essaie de le faire tourner de droite à gauche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
NinjaNeko
Habitué du marteau
Habitué du marteau
NinjaNeko


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : imformatique et connerie
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 20/08/2008

Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse maison et tour maison .   Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:24

Non pas de rotation mais j'ai un assez gros jeu je dois remettre deux glissière et les coupler avec le chariot :p .
Revenir en haut Aller en bas
http://FBI.FREE.FR
Contenu sponsorisé





Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraiseuse maison et tour maison .   Fraiseuse maison et tour maison . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraiseuse maison et tour maison .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un airsoft 100% Maison
» mon tazer fait maison
» tour de magie
» Réfaction d'un tour
» Plan pour un yoyo maison :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Divers-
Sauter vers: