Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Copier windows Mar 19 Oct - 23:05 | |
| Salut,
Mon père qui est agriculteur, à un pc qui tourne 24h/24h avec un logiciel de gestion de bouffe pour les bêtes. Le problèmes c'est que si il tombe en panne c'est la merde. Alors vu que j'ai un vieux pc qui marche dont je ne me sert pas, je voudrais copier tout le disque dur du pc (avec le système d'exploitation et exactement la même config') qui tourne actuellement sur celui "dont je ne me sert pas". Le problème, c'est que c'est pas les mêmes (carte mère, processeur, cg etc différents). Une boite d'informatique nous l'avez déjà fait sur un autre pc aussi diffèrent met il est mort à l'heure actuelle... Comment faut-il que je m'y prenne ? | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Copier windows Mar 19 Oct - 23:59 | |
| Ben ghost, mais après c'est juste en cas de pb soft, tu réinstalle à partir du ghost et tout le système est comme au moment du ghost. Le pb c'est si tu veux faire ça sur une config différente, les drivers and co vont poser pb... Le plus simple est de backuper juste les infos du soft toutes le semaines par ex, je vois pas trop en quoi copier l'os peut aider d'ailleurs, ce qui t'intéresse c'est les données utilisées par le soft | |
|
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Copier windows Mer 20 Oct - 14:13 | |
| Merci pour ta réponse, je pense que je vais faire une image du disque dur, et je réinstallerais les bons pilotes Par contre je fait avec quoi comme logiciel ? | |
|
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Copier windows Mer 20 Oct - 20:13 | |
| Le seul que je connais c'est norton ghost... bon après y'en a sûrement un tas --> google | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copier windows | |
| |
|