Changer l’apparence de Windows XP
Mise en garde !
Dans ce tutorial vous allez apprendre à changer l’apparence de windows xp (logon, bootscreen, thèmes, curseurs…).Lors de ces modifications ou après, il peut arriver que l’ordinateur « plante » à cause d’une mauvaise manip. Avant toutes modifications, il est important de créer un point de restauration pour revenir en arrière. Pour cela, il faut aller dans le panneau de configuration, puis dans Performances et Maintenances, et vous cliquer dans la partie gauche de votre fenêtre sur Restaurer le système. Puis cocher « Créer un point de restauration. Faites suivant, donnez un nom à votre point de restauration, faites suivant et cliquez sur fermer. Voila votre point de restauration est créer, nous allons donc pouvoir attaquer les choses sérieuse !1) Changer le thème de WindowsPour changer le thème de windows vous allez avoir bessoin de :
-Ux thème patcher pour le SP3 ( car je suppose que vous avez le SP3, si ce n’est pas le cas rechercher dans google UX thème patcher suivie du numéro de votre service pack, 1 ou 2). UX thème patcher est téléchargeable ici
- D’un thème. Dans ce tutorial, j’utiliserai ChaNinja. C’est un beau thème et qui est assez connu.Il est téléchargeable ici
-Première étape
Désarchivée Ux thème patcher sur votre bureau par exemple avec Winrar ou ALzip. Installez UX thème patcher, pour cela il suffit de double cliquer sur UX thème Patcher et de cliquer sur Patch .Puis redémarrer votre ordinateur ( je sais c’est chiant, mais c’est obligé)
-Deuxième étape
Désarchivez ChaNinjaStyle_RC5 avec winrar ou ALzip. Puis entrez dans le dossier qui s’appelle ChaNinjaStyle_RC5, et faite click droit sur ChaNinjaStyle_RC5.exe et faites extraire dans le dossier ChaNinjaStyle_RC5. Une fois que vous l’avez extrait, entrez dans ChaNinjaStyle_RC5, puis dans VS. Double cliquez sur ChaNinjaStyle_RC5.msstyles et une fenètre va s’ouvrir. Choisissez la couleur qui vous convient et faites OK.
2) Changer le curseur Tout d’abord télécharger Cursor FX ici. Installez-le et lancez le. Dans l’onglet mes curseurs sélectionnez le curseur qui vous plait et faites appliquer. Voila vous vous retrouvez avec un beau curseur ! Vous pouvez télécharger d’autres curseur, pour cela allez voir dans l’onglet télécharger.
3)Changez le logonLogon ? Quezako ? Le logon est l’écran qui s’affiche lorsque vous ouvrez votre session. Exemple :
Télécharger Logon Studio ici . Installez le et lorsque l’installation est fini, lancez le .Voila vous avez installez le logiciel pour installez un nouveau logon, reste à télécharger un logon. Téléchargez par exemple celui-ci . Une fois télécharger, retournez dans Logon Studio et cliquez sur le bouton load. Puis sélectionnez le logon que vous avez téléchargé et faites ouvrir. Puis cliquez sur le bouton Apply et voila vous avez installez votre logon !
4) Changez le BootscreenLe bootscrenn est l’écran qui s’affiche au démarrage de votre ordinateur. Exemple :
. Télécharger BootSkin XP ici .
BootSkin XP est un logicel pour changer le bootscreen. Installez-le et lancez le. Maintenant que vous l’avez téléchargé il reste à télécharger le Boot screen. Téléchargez par exemple celui-ci. Retournez dans le logiciel BootSkin et cliquer sur file en haut à gauche du logiciel. Puis cliquez sur Import From File. Puis sélectionnez le BootScreen que vous avez et faites ouvrir. Puis cliquez sur Apply et votre Bootscreen est installez !!!
Voila j’améliorerai ce tuto au file du temps, en espérant vous avoir aidez !
Pour finir quelques photos de mon xp arrangé :