Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
hilarant indoor DELs Chenillard nocturne volant fetes trouve mamans arbre sarbacane cabane petit port labo loin vélo NE555 bricoleur vision cerf voiture parallele flamme insoleuse leds
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tuto:Changer l'apparence de Windows XP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crevette15
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
crevette15


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 29/10/2008

Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Empty
MessageSujet: Tuto:Changer l'apparence de Windows XP   Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:07

Changer l’apparence de Windows XP

Mise en garde !

Dans ce tutorial vous allez apprendre à changer l’apparence de windows xp (logon, bootscreen, thèmes, curseurs…).Lors de ces modifications ou après, il peut arriver que l’ordinateur « plante » à cause d’une mauvaise manip. Avant toutes modifications, il est important de créer un point de restauration pour revenir en arrière. Pour cela, il faut aller dans le panneau de configuration, puis dans Performances et Maintenances, et vous cliquer dans la partie gauche de votre fenêtre sur Restaurer le système. Puis cocher « Créer un point de restauration. Faites suivant, donnez un nom à votre point de restauration, faites suivant et cliquez sur fermer. Voila votre point de restauration est créer, nous allons donc pouvoir attaquer les choses sérieuse !


1) Changer le thème de Windows
Pour changer le thème de windows vous allez avoir bessoin de :
-Ux thème patcher pour le SP3 ( car je suppose que vous avez le SP3, si ce n’est pas le cas rechercher dans google UX thème patcher suivie du numéro de votre service pack, 1 ou 2). UX thème patcher est téléchargeable ici
- D’un thème. Dans ce tutorial, j’utiliserai ChaNinja. C’est un beau thème et qui est assez connu.Il est téléchargeable ici
-Première étape

Désarchivée Ux thème patcher sur votre bureau par exemple avec Winrar ou ALzip. Installez UX thème patcher, pour cela il suffit de double cliquer sur UX thème Patcher et de cliquer sur Patch .Puis redémarrer votre ordinateur ( je sais c’est chiant, mais c’est obligé)
-Deuxième étape

Désarchivez ChaNinjaStyle_RC5 avec winrar ou ALzip. Puis entrez dans le dossier qui s’appelle ChaNinjaStyle_RC5, et faite click droit sur ChaNinjaStyle_RC5.exe et faites extraire dans le dossier ChaNinjaStyle_RC5. Une fois que vous l’avez extrait, entrez dans ChaNinjaStyle_RC5, puis dans VS. Double cliquez sur ChaNinjaStyle_RC5.msstyles et une fenètre va s’ouvrir. Choisissez la couleur qui vous convient et faites OK.

2) Changer le curseur
Tout d’abord télécharger Cursor FX ici. Installez-le et lancez le. Dans l’onglet mes curseurs sélectionnez le curseur qui vous plait et faites appliquer. Voila vous vous retrouvez avec un beau curseur ! Vous pouvez télécharger d’autres curseur, pour cela allez voir dans l’onglet télécharger.

3)Changez le logon
Logon ? Quezako ? Le logon est l’écran qui s’affiche lorsque vous ouvrez votre session. Exemple :
Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Logon

Télécharger Logon Studio ici . Installez le et lorsque l’installation est fini, lancez le .Voila vous avez installez le logiciel pour installez un nouveau logon, reste à télécharger un logon. Téléchargez par exemple celui-ci . Une fois télécharger, retournez dans Logon Studio et cliquez sur le bouton load. Puis sélectionnez le logon que vous avez téléchargé et faites ouvrir. Puis cliquez sur le bouton Apply et voila vous avez installez votre logon !

4) Changez le Bootscreen
Le bootscrenn est l’écran qui s’affiche au démarrage de votre ordinateur. Exemple :
Tuto:Changer l'apparence de Windows XP 6
. Télécharger BootSkin XP ici .
BootSkin XP est un logicel pour changer le bootscreen. Installez-le et lancez le. Maintenant que vous l’avez téléchargé il reste à télécharger le Boot screen. Téléchargez par exemple celui-ci. Retournez dans le logiciel BootSkin et cliquer sur file en haut à gauche du logiciel. Puis cliquez sur Import From File. Puis sélectionnez le BootScreen que vous avez et faites ouvrir. Puis cliquez sur Apply et votre Bootscreen est installez !!!

Voila j’améliorerai ce tuto au file du temps, en espérant vous avoir aidez !
Pour finir quelques photos de mon xp arrangé :

Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Image5

Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Img-165647toa3e

Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Mini_0812290508352407
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Mac'Gyver
Mac'Gyver
Loïc


Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 30
Localisation : 12
Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2008

Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Tuto:Changer l'apparence de Windows XP   Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:51

Moi là, 'tit bug...
J'ai la version sp3 (je vien de verifier en tapant winver dans la console) et quand j'installe le fichier, je lance le exe et la je peut cliquer que sur restore et pas sur patch.
Alors je clique sur restore et toujours pas moyen d'installer le patch...
Sinon bon tuto, je viens de changer le curseur de ma souris Razz

edit : non c'est bon j'ai restaurer windows et c'est bon.


Dernière édition par loic12450 le Lun 29 Déc - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevette15
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
crevette15


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 29/10/2008

Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Tuto:Changer l'apparence de Windows XP   Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:34

La première fois que tu las ouvert tu ne pouvez pas cliquez sur patch?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Mac'Gyver
Mac'Gyver
Loïc


Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 30
Localisation : 12
Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc
Humeur : ...
Date d'inscription : 27/05/2008

Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Tuto:Changer l'apparence de Windows XP   Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:57

Non, j'ai donc restaurer le système et sa a marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Vinki
Modérateur
Modérateur
Vinki


Masculin Nombre de messages : 2853
Age : 31
Localisation : france , sud , 04
Emploi/loisirs : collégien
Humeur : zZzZ ...
Date d'inscription : 20/06/2008

Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Tuto:Changer l'apparence de Windows XP   Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:37

merci pour le tuto , sa fait un moment que j'ai envie de changer mon thème mais j'ai trop la flemme a chaque fois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
V1rgul
Modérateur
Modérateur
V1rgul


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 30
Localisation : 127.0.0.1
Emploi/loisirs : Lycéen
Humeur : .
Date d'inscription : 09/05/2008

Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Tuto:Changer l'apparence de Windows XP   Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:52

moi je prefere Zune pour XP
Revenir en haut Aller en bas
ElectroW-niK
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
ElectroW-niK


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : MAROC
Emploi/loisirs : bricolage,bikes.......
Humeur : 50% sérieu
Date d'inscription : 01/08/2008

Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Tuto:Changer l'apparence de Windows XP   Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:07

moi je prefere crystale XP
Revenir en haut Aller en bas
http://maza-boy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: Tuto:Changer l'apparence de Windows XP   Tuto:Changer l'apparence de Windows XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto:Changer l'apparence de Windows XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Changer le disque d'un netbook (1018p)
» [Tuto] Installer Windows 7
» Module sous windows XP
» Windows 7
» Copier windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Divers :: L'Informatique-
Sauter vers: