| Ma voiture thermique. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pentax Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 28 Localisation : Yvelines Emploi/loisirs : Patator, bricolage. Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Ma voiture thermique. Lun 1 Nov - 14:34 | |
| Salut à tous. Bon , alors voila , je vais vous présentez ma voiture thermique que j' ai acheter samedi pour 75€ ( la voiture + 2 litres d' essence ( sa vaut 23€ les 2 litres ) + le chauffe bougie ( avec le chargeur ) + 2 filtre a air avec l' huile spéciale filtre à air + une bougie de rechange + la notice ( super utile , car il y a tout les plans pour démonter/remonter la voiture , ce qui est pratique pour changer les pièces ) + bien sur la télécommande ). Comme je suis en train de créer un blog sur ma voiture thermique , je vais vous en donnez le lien , cela m' éviteras de poster les mêmes photos ( je viens de commencer le blog donc il n' est pas très complet ).
Donc voici le lien : http://voiture-thermique78.skyrock.com/
Si vous avez des questions , n' hésitez pas. Je posterais des vidéos dès que j' aurais changer le lanceur que j' ai pété et l' axe de la roue avant droit car il est complétement bouffer donc le cardan ( c' est la pièce qui transmet la rotation de l' axe centrale ( qui lui même est en contacte avec le moteur ) jusqu' aux roues ) sort de son logement et la voiture bloque ( c' est une 4 roue motrice ). ( Je sais pas si vous avez tout suivi avec les parenthèse dans les parenthèse ^^) | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Lun 1 Nov - 15:00 | |
| Très bonne marque Kyosho. Mais si elle est aussi vieille que je le pense, tu devrais faire très attention, à l'époque ils faisaient trop confiance au plastique, et les pièces cassent très facilement J'adore ta carrosserie! | |
|
| |
Pentax Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 28 Localisation : Yvelines Emploi/loisirs : Patator, bricolage. Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Lun 1 Nov - 15:08 | |
| Merci. Mais la carrosserie n' est pas en bonne états du tout , donc je vais remettre une petite couche de peinture à l' intérieure puis mettre du scotche spéciale et de l' araldite ( http://www.tuto-modelisme.com/tutoriels/affichage_tutoriels.php?tutoriel=reparer-carrosserie-voiture-thermique&id_tutoriel=32 )
Pour les pièces détachais , il y a un magasin a 2km de chez moi , il s' appelle rcdiffusion ( le mec a faits plein de vidéo sur youtube qui sont super ) et il a un bon stock de pièces détacher.Mercredi j' irais acheter un nouveau lanceur + une paire d' axe de roue + 2 filtre a essence ( sa ne peut pas faire de mal ) , mais je ferais tout de même super gaffe , car ce loisir coute assez chère donc il faut limiter les couts au max. | |
|
| |
drumsman Jeune bricoleur
Nombre de messages : 397 Age : 29 Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA Humeur : toujours content^^ Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Lun 1 Nov - 16:34 | |
| Il y a juste un truc qui me choque sur la vidéo de test de la radio : tu allume d'abord le modèle puis ensuite la radio, or, il ne faut jamais procéder dans cet ordre là, mais plutôt faire l'inverse ( d'abord et toujours allumer la radio en premier, puis connecter l'accu au modèle ).
C'est juste une question de sécurité. | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Lun 1 Nov - 16:52 | |
| C'est pour que le modèle ne soit pas désorienté, il faut d'abord allumer l'émetteur pour éviter que le récepteur soit paumé sans aucune information a transmettre. Ca évite aussi de perdre les réglages du trimm. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Lun 1 Nov - 16:55 | |
| Et inversement à l'extinction | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Lun 1 Nov - 17:00 | |
| Très joli engin! Tu l'as eu pour pas cher, alors si y'a un peu de bricolage, c'est pas grave... c'est même mieux, ça fait de l'occupation
Dernière édition par Professeur Schmoll le Lun 1 Nov - 20:29, édité 1 fois | |
|
| |
Pentax Nouveau
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Lun 1 Nov - 18:04 | |
| Oui je sais , on m' as toujours dit de procéder dans cette ordre ( pas le mien mais celui que vous avez dit ) mais je n' ais pas encore pris l' habitude , mais il faut que je fasse plus attention.
Professeur : Merci. Normalement , j' aurais encore une cinquantaine d' euro de réparation , mais c' est ma faute , car j' ai péter le lanceur. Mais c' est claire que sa reste raisonnable niveau prix.
| |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Mar 2 Nov - 17:52 | |
| | |
|
| |
Karachi Jeune bricoleur
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Pas d'inspiration Emploi/loisirs : Ordinateur... Comment ça c'est pas un métier ? Humeur : Très très bonne ! Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Mar 2 Nov - 18:14 | |
| On dit un engin. Donc bel engin... Au fait, où tu trouves l'essence ? Y'a des pompes exprès ?
| |
|
| |
Pentax Nouveau
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Mar 2 Nov - 19:18 | |
| Je l' achète chez mon vendeur de modélisme sous forme de bidon. http://www.rc-diffusion.com/boutique/liste_produits.cfm?type=99&code_lg=lg_fr&num=51
Sinon , aujourd' hui j' ai démonter en entier ma voiture pour la laver et remettre de la graisse. Je suis trop presser d' être demain pour aller acheter les pièces qui sont cassées et enfin en profiter a fond ! | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Mar 2 Nov - 19:25 | |
| Mdr, des pompes >< J'y avait pas pensé à celle là ^^
L'essence pour modélisme est un essence spécial, qui a un fort indice d'octane, et est mélangé à du nitrométhane de manière à ce que la combustion soit plus puissante. Car un modèle a un très petit piston, et avec de l'essence normale, elle ne démarrerait pas, et si jamais elle démarrait, elle s'engorgerait ou n'irait pas à plus de 5 km/h... Il faut une essence costaude pour que ça aie de la pêche. Mais bon, c'est un loisir qui coute cher, très cher. A 12€ le litre d'essence, on est très vite calmé. | |
|
| |
Pentax Nouveau
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Mar 2 Nov - 19:45 | |
| Oué c' est vrai que c' est très chère l' essence de modélisme , donc on essaye de ne pas gaspiller. Moi j' ai eu 2 litre ( sa vaut 23€ les 2 litres ) gratuit avec ma voiture , donc je peut en profiter pendant un petit bout de temps , mais une grande partit de mon revenu mensuel va aller direct dans cette passion/ce loisir .
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Mar 2 Nov - 21:50 | |
| T'en trouve à 5€ le litre... après tout dépend du % de nitro... Et spa de l'essence à la base, c'est de l'huile de ricin Je sais ce que ça fait de casser de la méca sur un modèle RC... j'ai acheté pour une misère un TT sans radio mais j'avais déjà une radio dans un sale état, je l'ai démonté de a à z, refait des pièces en métal à la place de certaines en plastique (au niveau de la commande des freins notament) bref tout remonté niquel. Je vais la tester dehors dans une portion de rue fermée (TT sur goudron..., je sais, et alors ?), je fais 2-3 réservoirs, 2 min avant de rentrer je gère mal un freinage, elle arrive quasi à fond sur le poteau d'un panneau (le seul de la rue...)... résultat j'ai explosé le pont arrière (coque plastique, c'est recollable à la cyano à la limite) explosé les 2 triangles, tordu 2 des 4 axes des triangles (le métal a tordu (et pas a moitié) alors qu'il tenait du plastique...) et le pire peaumé ce foutu arbre qui a été impossible à retrouver dans les feuilles mortes... Conclusion c'est réparable mais faut de la pièce (et en ce moment spa ma priorité), sauf que ce modèle est inidentifiable et que y'a aucune marque (de mémoire) ceci dit les pièces ont l'air "standard", et quelques heures de taf... (3615 mylife mais bon ) | |
|
| |
Pentax Nouveau
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. Sam 6 Nov - 16:59 | |
| - Biduleohm a écrit:
- T'en trouve à 5€ le litre... après tout dépend du % de nitro...
Pour moi c' est du 16%. Le blog a était mis à jour. J' ai réparer ma voiture , protéger le boitier de pile et le recepteur sur la voiture et tester le tout. Tout marche super bien , je ferait une vidéo demain si il fait beau. Je vous redonne l' adresse : >>>> http://voiture-thermique78.skyrock.com/1.html <<<< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma voiture thermique. | |
| |
|
| |
| Ma voiture thermique. | |
|