Brigole forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brigole forum

Forum consacré au bricolage en général et à la détente !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» InfluxDB-Kapacitor-tickscript
Ma voiture thermique. Icon_minitimepar amosjerome Lun 6 Avr - 15:16

» Table pyrotechnique
Ma voiture thermique. Icon_minitimepar bricoleur_1 Mer 9 Oct - 20:06

» caméra déportée sur chien
Ma voiture thermique. Icon_minitimepar amosjerome Jeu 30 Nov - 21:19

» arduino self balancing project
Ma voiture thermique. Icon_minitimepar amosjerome Dim 3 Sep - 22:52

» Table de tir 20 lignes
Ma voiture thermique. Icon_minitimepar bricoleur_1 Mar 22 Aoû - 19:37

» roue à aubes
Ma voiture thermique. Icon_minitimepar Invité Sam 20 Mai - 23:45

» Simulation acoustique
Ma voiture thermique. Icon_minitimepar Biduleohm Mar 24 Jan - 15:14

» DAC en réseau R-2R pour appli à faible résolution
Ma voiture thermique. Icon_minitimepar Biduleohm Mar 10 Jan - 23:38

» Corps de chauffe
Ma voiture thermique. Icon_minitimepar Antot Sam 31 Déc - 0:41

Partenaires
Mots-clés
elastique vision DELs trouve vélo sarbacane NE555 voiture horloge cabane parallele port labo cerf arbre loin flamme nocturne lance leds indoor Chenillard bricoleur insoleuse volant hilarant
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma voiture thermique.

Aller en bas 
+3
drumsman
Sylvain
Pentax
7 participants
AuteurMessage
Pentax
Nouveau
Pentax


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Patator, bricolage.
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/05/2010

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:34

Salut à tous.
Bon , alors voila , je vais vous présentez ma voiture thermique que j' ai acheter samedi pour 75€ ( la voiture + 2 litres d' essence ( sa vaut 23€ les 2 litres ) + le chauffe bougie ( avec le chargeur ) + 2 filtre a air avec l' huile spéciale filtre à air + une bougie de rechange + la notice ( super utile , car il y a tout les plans pour démonter/remonter la voiture , ce qui est pratique pour changer les pièces ) + bien sur la télécommande ).
Comme je suis en train de créer un blog sur ma voiture thermique , je vais vous en donnez le lien , cela m' éviteras de poster les mêmes photos ( je viens de commencer le blog donc il n' est pas très complet ).

Donc voici le lien : http://voiture-thermique78.skyrock.com/

Si vous avez des questions , n' hésitez pas.
Je posterais des vidéos dès que j' aurais changer le lanceur que j' ai pété et l' axe de la roue avant droit car il est complétement bouffer donc le cardan ( c' est la pièce qui transmet la rotation de l' axe centrale ( qui lui même est en contacte avec le moteur ) jusqu' aux roues ) sort de son logement et la voiture bloque ( c' est une 4 roue motrice ). ( Je sais pas si vous avez tout suivi avec les parenthèse dans les parenthèse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:00

Très bonne marque Kyosho. Mais si elle est aussi vieille que je le pense, tu devrais faire très attention, à l'époque ils faisaient trop confiance au plastique, et les pièces cassent très facilement Wink

J'adore ta carrosserie!
Revenir en haut Aller en bas
Pentax
Nouveau
Pentax


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Patator, bricolage.
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/05/2010

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:08

Merci.
Mais la carrosserie n' est pas en bonne états du tout , donc je vais remettre une petite couche de peinture à l' intérieure puis mettre du scotche spéciale et de l' araldite ( http://www.tuto-modelisme.com/tutoriels/affichage_tutoriels.php?tutoriel=reparer-carrosserie-voiture-thermique&id_tutoriel=32 )

Pour les pièces détachais , il y a un magasin a 2km de chez moi , il s' appelle rcdiffusion ( le mec a faits plein de vidéo sur youtube qui sont super ) et il a un bon stock de pièces détacher.Mercredi j' irais acheter un nouveau lanceur + une paire d' axe de roue + 2 filtre a essence ( sa ne peut pas faire de mal ) , mais je ferais tout de même super gaffe , car ce loisir coute assez chère donc il faut limiter les couts au max.
Revenir en haut Aller en bas
drumsman
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
drumsman


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Emploi/loisirs : tennis batterie guitare et CASTORAMA
Humeur : toujours content^^
Date d'inscription : 06/07/2008

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:34

Il y a juste un truc qui me choque sur la vidéo de test de la radio : tu allume d'abord le modèle puis ensuite la radio, or, il ne faut jamais procéder dans cet ordre là, mais plutôt faire l'inverse ( d'abord et toujours allumer la radio en premier, puis connecter l'accu au modèle ).

C'est juste une question de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:52

C'est pour que le modèle ne soit pas désorienté, il faut d'abord allumer l'émetteur pour éviter que le récepteur soit paumé sans aucune information a transmettre. Ca évite aussi de perdre les réglages du trimm.
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:55

Et inversement à l'extinction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Professeur Schmoll
Modérateur
Modérateur
Professeur Schmoll


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : ça dépend
Humeur : ça dépend aussi
Date d'inscription : 06/06/2008

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:00

Très joli engin! Tu l'as eu pour pas cher, alors si y'a un peu de bricolage, c'est pas grave... c'est même mieux, ça fait de l'occupation Wink


Dernière édition par Professeur Schmoll le Lun 1 Nov - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pentax
Nouveau
Pentax


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Patator, bricolage.
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/05/2010

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:04

Oui je sais , on m' as toujours dit de procéder dans cette ordre ( pas le mien mais celui que vous avez dit ) mais je n' ais pas encore pris l' habitude , mais il faut que je fasse plus attention.

Professeur : Merci.
Normalement , j' aurais encore une cinquantaine d' euro de réparation , mais c' est ma faute , car j' ai péter le lanceur.
Mais c' est claire que sa reste raisonnable niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
barbet
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
barbet


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 27
Localisation : Hyères/Var
Emploi/loisirs : M'amuser
Humeur : Gentil
Date d'inscription : 06/06/2010

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:52

belle engin...
Revenir en haut Aller en bas
Karachi
Jeune bricoleur
Jeune bricoleur
Karachi


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Pas d'inspiration
Emploi/loisirs : Ordinateur... Comment ça c'est pas un métier ?
Humeur : Très très bonne !
Date d'inscription : 21/06/2010

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:14

On dit un engin. Donc bel engin...
Au fait, où tu trouves l'essence ? Y'a des pompes exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Pentax
Nouveau
Pentax


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Patator, bricolage.
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/05/2010

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:18

Je l' achète chez mon vendeur de modélisme sous forme de bidon.
http://www.rc-diffusion.com/boutique/liste_produits.cfm?type=99&code_lg=lg_fr&num=51

Sinon , aujourd' hui j' ai démonter en entier ma voiture pour la laver et remettre de la graisse.
Je suis trop presser d' être demain pour aller acheter les pièces qui sont cassées et enfin en profiter a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 29
Localisation : euh... dans mon lit :P
Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer
Humeur : Grognon.
Date d'inscription : 24/05/2008

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:25

Mdr, des pompes >< J'y avait pas pensé à celle là ^^

L'essence pour modélisme est un essence spécial, qui a un fort indice d'octane, et est mélangé à du nitrométhane de manière à ce que la combustion soit plus puissante. Car un modèle a un très petit piston, et avec de l'essence normale, elle ne démarrerait pas, et si jamais elle démarrait, elle s'engorgerait ou n'irait pas à plus de 5 km/h... Il faut une essence costaude pour que ça aie de la pêche. Mais bon, c'est un loisir qui coute cher, très cher. A 12€ le litre d'essence, on est très vite calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Pentax
Nouveau
Pentax


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Patator, bricolage.
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/05/2010

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:45

Oué c' est vrai que c' est très chère l' essence de modélisme , donc on essaye de ne pas gaspiller.
Moi j' ai eu 2 litre ( sa vaut 23€ les 2 litres ) gratuit avec ma voiture , donc je peut en profiter pendant un petit bout de temps , mais une grande partit de mon revenu mensuel va aller direct dans cette passion/ce loisir .
Revenir en haut Aller en bas
Biduleohm
Modérateur
Modérateur
Biduleohm


Masculin Nombre de messages : 8851
Age : 32
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Humeur :  
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:50

T'en trouve à 5€ le litre... après tout dépend du % de nitro...

Et spa de l'essence à la base, c'est de l'huile de ricin Smile

Je sais ce que ça fait de casser de la méca sur un modèle RC... j'ai acheté pour une misère un TT sans radio mais j'avais déjà une radio dans un sale état, je l'ai démonté de a à z, refait des pièces en métal à la place de certaines en plastique (au niveau de la commande des freins notament) bref tout remonté niquel.
Je vais la tester dehors dans une portion de rue fermée (TT sur goudron..., je sais, et alors ?), je fais 2-3 réservoirs, 2 min avant de rentrer je gère mal un freinage, elle arrive quasi à fond sur le poteau d'un panneau (le seul de la rue...)... résultat j'ai explosé le pont arrière (coque plastique, c'est recollable à la cyano à la limite) explosé les 2 triangles, tordu 2 des 4 axes des triangles (le métal a tordu (et pas a moitié) alors qu'il tenait du plastique...) et le pire peaumé ce foutu arbre qui a été impossible à retrouver dans les feuilles mortes...

Conclusion c'est réparable mais faut de la pièce (et en ce moment spa ma priorité), sauf que ce modèle est inidentifiable et que y'a aucune marque (de mémoire) ceci dit les pièces ont l'air "standard", et quelques heures de taf...

(3615 mylife mais bon What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
http://biduleohm.free.fr/
Pentax
Nouveau
Pentax


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Patator, bricolage.
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/05/2010

Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:59

Biduleohm a écrit:
T'en trouve à 5€ le litre... après tout dépend du % de nitro...


Pour moi c' est du 16%.

Le blog a était mis à jour.
J' ai réparer ma voiture , protéger le boitier de pile et le recepteur sur la voiture et tester le tout.
Tout marche super bien , je ferait une vidéo demain si il fait beau.
Je vous redonne l' adresse :
>>>> http://voiture-thermique78.skyrock.com/1.html <<<<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma voiture thermique. Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture thermique.   Ma voiture thermique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma voiture thermique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de voiture thermique
» petite présentation de ma voiture thermique
» besoin de conseil pour voiture thermique....
» Moteur Thermique
» Nos Voitures thermique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigole forum :: Vos Réalisations :: Les petits et gros Modélismes-
Sauter vers: