| projet de voiture thermique | |
|
+10sacou Professeur Schmoll DiaboloJujuZ -BatOn- ElectroW-niK clem59 Sylvain gusthegoboss dedexx valmichmich 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valmichmich Nouveau
| Sujet: projet de voiture thermique Mar 26 Aoû - 15:16 | |
| mon projet consiste à prendre un moteur de débroussailleuse et l'adapter sur une voiture électrique!
mais je ne connais rien dans le modélisme (en se qui concerne la commande à distance surtout)
un des seuls problèmes que j'ai c'est comment adapter l'accélérateur sur le moteur!
je pense que mon projet est réalisable mais je préfère avoir votre avis! | |
|
| |
dedexx Jeune bricoleur
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : cher toi je te cambriole Emploi/loisirs : ect.... Humeur : cool :D Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mar 26 Aoû - 15:36 | |
| Mouai sa vas pas être facile pour la directions | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mar 26 Aoû - 16:44 | |
| pour les axes ... les différentiels l'embrayage tu va avoir du mal ! | |
|
| |
valmichmich Nouveau
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mar 26 Aoû - 20:52 | |
| en faite j'ai oublié le principal!! je veut partir d'une voiture élèctrique que j'ai déja! donc pour la direction etc... c'est réglé! | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mar 26 Aoû - 20:59 | |
| Bah ca sera chaud, parce qu'il faut un servo-moteur pour ouvrir et fermer le carburateur (régulateur d'essence) Et vu qu'une voiture thermique possde deux servos moteurs, autant arreter ton projet... A moins que tu ne disposes de bons outils, et de bons matériaux, et surtout d'argent... | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mar 26 Aoû - 21:01 | |
| ta une photo de la voiture electrique et du moteur thermique ? | |
|
| |
ElectroW-niK Jeune bricoleur
Nombre de messages : 316 Age : 29 Localisation : MAROC Emploi/loisirs : bricolage,bikes....... Humeur : 50% sérieu Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mar 26 Aoû - 21:42 | |
| c'est trop complique a faire. | |
|
| |
-BatOn- Jeune bricoleur
Nombre de messages : 137 Age : 29 Localisation : st-etienne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mar 26 Aoû - 22:45 | |
| ouais c'est dur mais si t'y met du temps du courage et surtout de l'argent c'est réalisable mais bon faut mieu en acheter une toute faite... | |
|
| |
ElectroW-niK Jeune bricoleur
Nombre de messages : 316 Age : 29 Localisation : MAROC Emploi/loisirs : bricolage,bikes....... Humeur : 50% sérieu Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mar 26 Aoû - 22:51 | |
| | |
|
| |
valmichmich Nouveau
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mar 26 Aoû - 22:51 | |
| oula je penssait tout simplement (en gros) relier l'accelérateur du moteur avec une sorte de bras comme sur le système de poussé et de gouverne du Hovercraft R/C de Chyneuze!
non? | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mar 26 Aoû - 22:52 | |
| Ouais, mais je le comprend, le fait de l'avoir fait soi meme, c'est une assez grande fierté! Mais pour ce genre de choses, faut connaitre un mécanno, ou un connaisseur en bagnoles... (et pas un beauf'...)
Euh c'est a peu pres ca, mais faut que ce soit bien réglé... | |
|
| |
DiaboloJujuZ Mac'Gyver
Nombre de messages : 1428 Age : 28 Localisation : Près de chez moi :) Emploi/loisirs : Etudiant :D Humeur : Heum... Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mar 26 Aoû - 23:39 | |
| Bon, comme je suis con, je ne savais pas ce que c'était une debroussailleuse, alors je suis aller voir sur google, ca risque pas d'etre trop grop/lourd sur ta petite bagnole RC?
Moi je reflechi déja pour savoir si c'est possible, ensuite je me lance...
Tu compte faire comment pour déclencher et fermer le carburateur? | |
|
| |
valmichmich Nouveau
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mer 27 Aoû - 0:00 | |
| ce n'est pas si lourd que sa ( j'en est une)! et pour déclencher et fermer le carburateur je pensait télécommandé la sorte de manette d'origine! - valmichmich a écrit:
- je pensait tout simplement (en gros) relier l'accélérateur du moteur avec une sorte de bras comme sur le système de poussé et de gouverne du Hovercraft R/C de Chyneuze!
et ne t'inquiète pas j'ai déjà réfléchi a mon projet et je sais de quoi je parle! | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Mer 27 Aoû - 16:06 | |
| Comme dit Diabolojujuz ça m'étonne un peu ton histoire, tu vas te retrouver avec un dragster incontrolable non??
Tu ne peux pas prendre des photos du moteur et du chassis? Parce que sans ça on ne peut pas t'aider... | |
|
| |
valmichmich Nouveau
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Jeu 28 Aoû - 20:55 | |
| je pensse refaire un chassis et récupéré les pièces de la direction sur l'ancienne voiture! et pour le moteur je n'en ai pas encore un! je n'ai pas envi d'en acheter un pour rien! | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Jeu 28 Aoû - 21:12 | |
| Tu vises quelle cylindrée ? Parce que si c'est pour acheter un moteur, j'ai une question con: pourquoi ne pas directement acheter un moteur de modélisme (qui serait quand même plus adapté) | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Jeu 28 Aoû - 21:48 | |
| Je pense qu'il ne veut pas acheter de moteur thermique de modelisme, car il a le moteur de débrousailleuse gratos ^^ Je crois que les moteurs de débrousailleuses sont que de 1 cylindrée, du moins sur la mienne ^^ | |
|
| |
valmichmich Nouveau
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Jeu 28 Aoû - 23:59 | |
| je pense qu'un moteur de débroussailleuse serait peut être plus pratique à installer ( pour mon projet et pour ma vision des choses). je pense aussi comme le disait lelombrik pouvoir avoir un moteur gratos ou pas chère! et puis voila quoi j'ai envie d'essayer de faire ce petit projet depuis un bou de temps et je préfère avoir ma voiture thermique maison et un peu "exceptionnel" qu'une voiture achetée et ou on a rien à faire! désoler pour la question mais c'est quoi le cylindrée? | |
|
| |
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Ven 29 Aoû - 1:52 | |
| En gros la cylindrée c'est le volume du cylindre et c'est donc directement lié à la puissance du moteur.
Apparemment les débroussailleuses ont des cylindrée supèrieures à 20 voire 30 cm3 ce qui est énorme pour un modèle réduit.
Pour te donner un exemple, un moteur de 30cm3 est capable de motoriser un engin de 80 kg alors un modèle réduit.... | |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Ven 29 Aoû - 10:55 | |
| ta voiture vas faire des soleil | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Ven 29 Aoû - 11:51 | |
| On s'en fout un peu sacou, c'est un probleme qui se regle facilement...
Et oups, je saivais pas que cylindrée voulait dire ca... Je m'endormirai moins con :p Merci prof! | |
|
| |
sacou Habitué du marteau
Nombre de messages : 587 Age : 30 Localisation : cher moi Emploi/loisirs : brigoliste Humeur : bien Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Ven 29 Aoû - 12:31 | |
| | |
|
| |
valmichmich Nouveau
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Ven 29 Aoû - 14:25 | |
| sinon je penssait faire un chassis un peu plus gros qu'une voiture RC et peut être l'équilibré en fonction du moteur!
si la voiture est une traction avant il y a déja moins de risque de risque de soleil?
sinon j'ai vu des personne qui font des avions avec des moteurs de débrousailleuses! mais ici le problème de puissance est moins grave!
j'aimmerais déja juste arriver à commander a distance le moteur=>ce serait déja pas mal pour moi! ceci n'est pas non plus super compliquer? | |
|
| |
sacou Habitué du marteau
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Ven 29 Aoû - 19:20 | |
| ba moi je sait que sur ma tondeuse a essence on appuie sur un bouton pour accélérer .avec un cerveau moteur c'est faisables | |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: projet de voiture thermique Ven 29 Aoû - 19:49 | |
| Euh... Pas besoin d'utiliser le servo pour qu'il appuye sur le boutton... Vaut mieux qu'il tire directement sur le carbu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de voiture thermique | |
| |
|
| |
| projet de voiture thermique | |
|