| Moteur Thermique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moteur Thermique Ven 10 Avr - 21:28 | |
| Salut! j'ai une voiture thermique au bord de la mort,mais le moteur et les circuits RC sont nickel. Le moteur est de 3 cm^3 . Avez vous des idées de quoi en faire? Un truc bien,pas un bateau,et matériallement faisable serait le must @+ et merci d'avance |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Moteur Thermique Ven 10 Avr - 22:37 | |
| | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Moteur Thermique Ven 10 Avr - 22:40 | |
| J'avoue, ce serait l'occasion de tester ce qui a été dit sur pttf ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur Thermique Ven 10 Avr - 23:17 | |
| Mouais,je suis pas trop pour cette idée,parce que j'aimerai vraiment faire un truc fonctionnel sur,car ma mère fera une sale gueule sinon Et en plus le rendement serait pourri,il n'y a pas assez de force dans l'échappement pour pousser les billes dans un strafer.En plus,les gaz encrasseraient le canon,ce qui provoquerais un coincement des billes et donc un arrêt du moteur. |
|
| |
alexx' Accro de l'atelier
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Moteur Thermique Ven 10 Avr - 23:24 | |
| Une autre voiture ... je sort | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Moteur Thermique Sam 11 Avr - 11:29 | |
| Pareil j'ai deux voiture rc une de piste que j'utilise plus et un savage 25. Le moteur de celle de piste je l'ai pris pour faire un jet-pack rc thermique à courroies. Pour l'instant c'est en construction mais pour l'instant tout est ok. | |
|
| |
Vinki Modérateur
Nombre de messages : 2853 Age : 31 Localisation : france , sud , 04 Emploi/loisirs : collégien Humeur : zZzZ ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Moteur Thermique Sam 11 Avr - 14:39 | |
| un jet pack termique ? ( WTF ?! ) moi aussi j'ai une voiture thermique a moitié morte , mais je préfère pas la démonter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur Thermique Sam 11 Avr - 17:33 | |
| Moi,elle fonctionne,mais quand je roule dés fois il y a une roue qui se barre,les engrenages...
alexx':eh benc'estpas si con que ça ton idée:je verrai bien un jouli truc^^ |
|
| |
crevette15 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 212 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : Brico,Patator, PC Humeur : Joyeux Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Moteur Thermique Sam 11 Avr - 17:53 | |
| Tu peux faire un skate propulsé, j'ai vu sa sur instructable: http://www.instructables.com/id/Propeller_Powered_Skateboard_1/ Tu peux faire une trotinette propulsé aussi, mais l'équilibre risque d'être très difficile. | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Moteur Thermique Sam 11 Avr - 18:20 | |
| pas avec un moteur de 3cm3, c'est un coup a le tuer ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2871 Age : 29 Localisation : alsace/haut rhin Emploi/loisirs : collegien Humeur : Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Moteur Thermique Sam 11 Avr - 19:54 | |
| Héhé crevette15 ta vu la taille du moteur sur le skate par rapport à un de voiture rc ? Sinon si tu veut refaire une voiture entièrement home made tu vas gallerer J'ai déja essayer le plus chiant c'est les pignon et la direction. Sinon (bon je suis pas arrivé jusque la ) se sera la structure qui sera difficile à moin de prendre uune carosserie neuve et recupérer les ancienne piece qui fonctionne correcte. Ou un hovercraft qui fonctionne en tout ou rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur Thermique Dim 12 Avr - 0:26 | |
| Hum,c'est vrai que ce serai un peu la galère pour un truc full home-made. Lol le skate propulsé par un truc de 3cm^3 ^^Un peu trop facile non Sinon,je pourrai aussi essayer de "retaper" la voiture! |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: Moteur Thermique Mer 15 Avr - 15:39 | |
| Sinon essaie de faire un hovercraft , et si tu utilise l'embrayage de la voiture l'hélice ne tournerai pas lorsque le moteur serai au ralenti ( dit moi si je me trompe ) et cela diminuerai le risque de blessure si tu as des doight prés de l'helice . Moi j'ai un 7.5cc thermique , et j'essaie de faire un hovercraft mais je ne trouve pas de contreplaqué pour la base | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
Nombre de messages : 1515 Age : 33 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Labo, Chimie, Bricolage, Electronique, Web Humeur : Underground Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Moteur Thermique Mer 15 Avr - 16:38 | |
| Généralement quand tu blesse le doigt avec une hélice, c'est que le moteur tourne à un régime suffisamment fort pour te faire mal. Je vois pas en quoi un embrayage permet de diminuer le risque de blessure. C'est surtout que au ralenti ton hélice ne tournera pas et donc l'hovercraft n'avancera pas l'un des principaux but des embrayage et pas d'éviter de se blesser le doigt ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur Thermique Mer 15 Avr - 18:11 | |
| Oui mais sur les moteur d'avion thermique pour démarer le moteur il faut que l'entrer d'air sois ouverte presque de moitié et c'est déja bien puissant pour te déchiqueter les doight , aprés je ne connai pas les moteur de voiture rc donc ... | |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Moteur Thermique Mer 15 Avr - 23:18 | |
| C'est pareil, le carburateur doit être en permanence un peu ouvert 2-3mm même quand tu freine pour qu'il tourne en ralenti sinon il cale ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur Thermique Jeu 16 Avr - 14:09 | |
| Je confirme,et si il me viens l'idée de rester un peu trop longtemps appuyé sur lefrein,la voiture cale aussi.
L'hovercraft n'est pas une mauvaise idée,mais il faut 2 moteurs >< |
|
| |
gusthegoboss Mac'Gyver
| Sujet: Re: Moteur Thermique Jeu 16 Avr - 17:45 | |
| Un hovercraft avec un petit moteur thermique me fera trop penser au générique des Experts à Miami ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur Thermique Jeu 16 Avr - 19:27 | |
| http://pagesperso-orange.fr/aeroglisseur.rc/index.htm Non , regarde il n'as qu'un moteur celui la ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur Thermique Jeu 16 Avr - 19:28 | |
| Justement c'est un hovercraft tout-ou-rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur Thermique Dim 19 Avr - 18:46 | |
| J'ai tout proprement démonté,tout nettoyé,et voilà ce que j'ai: -2 servos et le truc avec le cristal -le moteur -la télécommande -le chauffe-bougie J'ai fait tourner le moteur à vide,c'était impressionnant! Et maintenant s'agit de faire un bon truc avec,et j'ai plus le choix:la voiture est définitevement morte,une cale d'un amortisseur s'est barré et j'ai pas que ça a faire en racheter une |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur Thermique Dim 19 Avr - 18:56 | |
| Un hovercraft tout ou rien ! Il te manque juste un hélice et c'est parti Sinon tu pourrait prendre une photo de ton recepteur plise ou il à combien de voix ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur Thermique Dim 19 Avr - 19:05 | |
| Fais des photos de tout ce que tu as et je pourrais te donner des conseil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur Thermique Dim 19 Avr - 19:12 | |
| Récepteur 2 voies Je prend les tofs et j'édite! EDIT:les voilà!
Dernière édition par Neo-Bricole le Dim 19 Avr - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur Thermique Dim 19 Avr - 19:17 | |
| Argh que deux. Bah tu pourrait faire comme je l'avait dit tu rachète un coque et tu mets tout dedans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur Thermique | |
| |
|
| |
| Moteur Thermique | |
|