Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
Sujet: Allumage pyrotechnique (3 voies) Sam 18 Déc - 20:27
Bonjour à tous, vu que je ne bricole pas beaucoup faute de temps je ne suis pas très actifs sur ce forum alors pour une fois que j'ai un truc j'le présente.
Donc déjà je remercie bidule pour son tuto sur BM et d'avoir répondu à mes questions (j'poste pas le lien vu l'âge de certains membres, juste le schéma, les intéréssés auront qu'à aller sur bm ^^) :
Donc pour faire ça j'ai commandé quelques composants sur gotronic (livraison impec' comme d'hab ):
J'ai attaqué à tracer sur le boitier hier soir l'emplacement des composants, et j'ai percé cette aprèm d'ailleurs j'ai attrapé une bonne onglé à -1 dans le garrage ><:
Je tiens à dire que ce n'est pas fini,il me reste un peu de boulot (cabler le CI, percer les fiches pour l'alimentation, quelques finitions,...).
La suite pour bientôt.
Biduleohm a écrit:
Je vous donne la procédure type de l'utilisation de la télécommande:
Allumage de l'interrupteur à clé. Allumage de l'inter général (si présent) (les LEDs s'allument en vert)
Quelques secondes avant la MàF1 allumage de l'inter d'activation de la voie 1 (la LED1 s'allume en orange). Appui sur le BP1 de mise à feu (le relais1 colle et la LED1 s'allume en rouge).
Quelques secondes avant la MàF2 allumage de l'inter d'activation de la voie 2 (la LED2 s'allume en orange). Appui sur le BP2 de mise à feu (le relais2 colle et la LED2 s'allume en rouge).
Et ainsi de suite...
Pour info voilà la v1 de l'allumage à résistance 1 voie:
Pas de questions sur le mélange , d'façon c'était un mélange à l'arrache pour tester un allumage de creamer canon pas trop violent.
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
@Prof: logiquement à allumer 3 "charges" ^^, enfin j'pense en utiliser 2 au max mais tant qu'à faire une commande autant prendre une voie de plus pour quelques roro vu que j'avais de la place sur le boitier, et puis j'me connais ça m'aurait manqué un jour,... ^^.
morganpleinsdechiffres:j'ai pas fini de câbler l'intérieur j'ai pas trop le temps, dès que c'est fini j'posterais des photos, enfin pour l'instant t'as le schéma tu devrais pouvoir te débrouiller :
CLE = interrupteur à clé GEN. = interrupteur général---->j'en ai pas mis ACT. = interrupteur d'activation de la voie concernée BP = bouton poussoir de mise à feu C = cavalier (jumper)----->pas la peine pour mon usage R = résistance 1/4W 560 Ohms D = LED bicolore rouge/vert à cathodes communes S = sortie de la voie concernée
Ah et faut que j'change mon fer à souder (il n’a pas aimé découper le plastique il y a fort longtemps) aussi j'vais voir si j'finis avec,... l'autre ou j'attends de commander le nouveau;
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
Avec un schéma et les valeurs des composants y'a tout ce qu'il faut, surtout sur un truc aussi simple
Y'a des fois ou tu pars sans schéma pour faire un truc...
quentin2602 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 477 Age : 31 Localisation : Entre le 5' et le 3'... a non c'est un phosphate Emploi/loisirs : Duplication, transcription, matuation traduction, duplication... Humeur : Un lapin...euh s'pas un sapin plutôt ?. Oh un doigt de zinc... euh un doigt t'es sur ? TG... Date d'inscription : 20/08/2009
Après il me reste à faire mon agitateur magnétique depuis le temps, et refaire un moulin à bille beaucoup plus puissant enfin pt'être pas tout de suite lui .
Ah et je gratouille derrière le boitier parce que j'ai pas encore soudé les fiches bannanes de l'alim donc j'fais toucher les fils .
Biduleohm Modérateur
Ah ah non j'y ai pas touché depuis, pas le temps avec les révisions ni l'envie vu que j'ai plus de batterie (j'ai testé le chargeur de bagnole après mais elles ne chargent pas ).
PS: va te présenter pt'être, remarque on te connait ^^.
Et je l'ai appris sur pttf la présentation est conseillée mais pas obligatoire, j'imagine que c'est pareil ici avec G-man en admin et le même staff ou presque que sur pttf ?
Enfin c'est plus simple de se présenter .
Clément2000 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 24 Localisation : France Emploi/loisirs : Athlétisme Humeur : super sympa Date d'inscription : 29/02/2012
Salut higure est-ce que tu pourrais nous montrer les cablages de l'allumeur STP .
djmen1905 Habitué du marteau
Nombre de messages : 694 Age : 30 Localisation : belgique Emploi/loisirs : Vélo, bricolage, ... Humeur : t'es sur un forum de psychologie ou de bricolage ? Date d'inscription : 08/11/2009
Bon vu que t'écris bien et que c'est extrêment rare en ces temps je vais juste te dire de te présenter dans la section appropriée
Pourquoi le câblage ? t'as le schéma :D
Par ailleurs il peut être amélioré (test de ligne très facile à implémenter) en réfléchissant un peu. Ca c'est une base que j'ai pondu un jour à 2H du mat', elle reste fiable mais peut être améliorée juste en modifiant un peu le câblage et/ou en rajoutant quelques compos
Clément2000 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 24 Localisation : France Emploi/loisirs : Athlétisme Humeur : super sympa Date d'inscription : 29/02/2012
Sujet: Re: Allumage pyrotechnique (3 voies) Jeu 1 Mar - 20:09
J'ai vu sur Youtube une vidéo d'un détonateur a 4 voiessa avez l'air de bien marcher .