| allumage | |
|
+4smirpab barbet clem59 julien a 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julien a Jeune bricoleur
Nombre de messages : 217 Age : 29 Localisation : Avec un copain jordi nateur vous connaissez ? Emploi/loisirs : collection de douilles :D Humeur : zen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: allumage Mar 6 Juil - 18:04 | |
| Alors voila ayant la jambe dans le plâtre je me suis assis tranquillement dans mon garage a chercher des idée de "truc" a fabriquer et je me suis dit j'ai une batterie de 18volt de perceuse un interrupteur enfin de quoi faire un allumage donc je fait mon petit montage et la surprise rien d=ne se passe remarquer que mais talents d'électricien sont nul donc je fait appelle a vous pour m'aidez et/ou me donner un schémas que je pourrais réaliser dans mon garage j'ai deja fait des recherche mais je n'est rien trouver. PHOTOS: Bon voila c'est très "KURD" pour le moment mais je vais essayer de faire une petite boite en bois pour y casé tout sa. Merci de votre aide.
Dernière édition par julien a le Mer 7 Juil - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allumage Mar 6 Juil - 18:56 | |
| On est sensés voir quoi,la? |
|
| |
julien a Jeune bricoleur
Nombre de messages : 217 Age : 29 Localisation : Avec un copain jordi nateur vous connaissez ? Emploi/loisirs : collection de douilles :D Humeur : zen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: allumage Mar 6 Juil - 18:57 | |
| Ben un gros fouillis et au milieu le branchement que je pense mal fait. | |
|
| |
clem59 Habitué du marteau
| Sujet: Re: allumage Mar 6 Juil - 19:05 | |
| En même temps normal , la prise tamiya n'est relier a rien et les 2bornes sont séparer par du plastique , et je ne sais pas si le voltage et/ou l''ampérage sont suffisant. | |
|
| |
julien a Jeune bricoleur
| Sujet: Re: allumage Mar 6 Juil - 19:07 | |
| D'accort merci de ta reponce aurais tu une image/schéma ou se serais expliqué se serais vraiment simpas.
Dernière édition par julien a le Mer 14 Juil - 0:32, édité 1 fois | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: allumage Mer 7 Juil - 15:01 | |
| Heu... Par où commencer ? Tu as ta batterie, relie les fils directement à l'interrupteur, mais il faut voir si la batterie fonctionne ou est chargé, il faut que tous les fils soit bien mit ou bien soudé ! Et à vu d'oeuil l'interrupteur ne doit pas fonctionner ! Je te conseille juste les fils de la batterie et par exemple tu prend une ampoule et tu met les fils sur les bornes de l'ampoule, si l'ampoule n'est pas grillé ou cassé elle s'allumera ! Mais je te conseille de commencer des essaie avec des ampoules, c'est le plus simple, après tu fait test ! Tu commence simple pour voir si sa fonctionne et après tu commence à rajouter des choses :(interrupteur...) Voila en espérant t'avoir aidez ! | |
|
| |
julien a Jeune bricoleur
| Sujet: Re: allumage Mer 7 Juil - 15:23 | |
| Merci a toi je viens juste de faire le teste et visiblement ma batterie ne marche pas peut être car je l'est charger avec un chargeur de voiture téléguider la batterie fait quand même 18 volt donc peut être que ce n'est pas adapter ? et l'interrupteur marche c'est celui d'une débroussailleuse qui marchais encore il y a une semaine et mon père a eu la soudaine idée d'en racheter une donc j'ai récupérer l'ancienne bon voila fini l'histoire donc je vais essayer de trouver une autre batterie et merci de m'avoir aidé. | |
|
| |
smirpab Jeune bricoleur
Nombre de messages : 359 Age : 29 Localisation : picardie Emploi/loisirs : patator-bricolage Humeur : cool Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: allumage Mer 7 Juil - 16:57 | |
| Et tu veux en faire quoi, j'ai pas compris ? | |
|
| |
Karachi Jeune bricoleur
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Pas d'inspiration Emploi/loisirs : Ordinateur... Comment ça c'est pas un métier ? Humeur : Très très bonne ! Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: allumage Mer 7 Juil - 17:31 | |
| Pareil, en fait j'ai pas compris ce que c'était censé "allumer" ton système "d'allumage". | |
|
| |
barbet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 406 Age : 27 Localisation : Hyères/Var Emploi/loisirs : M'amuser Humeur : Gentil Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: allumage Mer 7 Juil - 18:57 | |
| Bah oui, mais y'a des branchages spécial pour les interrupteurs, se sera pas facile ! Et pour la batterie essaye de récupéré le chargeur de la machine pour le recharger ! | |
|
| |
julien a Jeune bricoleur
| Sujet: Re: allumage Mer 7 Juil - 19:15 | |
| Alors le système d'allumage c'est juste pour allumer des petit pétard ou fusée(s ^^) et peut être sur un PAL.Pour la batterie c'est résolue j'ai pris la batterie mon AEG bas de gamme, la batterie fait 7.2 volt 500maH et sa marche avec, et l'interrupteur j'ai réussi a l'installer c'est bon. J'éditerais pour des photos. Merci de votre aide. EDIT: Voila. | |
|
| |
Karachi Jeune bricoleur
Nombre de messages : 118 Age : 44 Localisation : Pas d'inspiration Emploi/loisirs : Ordinateur... Comment ça c'est pas un métier ? Humeur : Très très bonne ! Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: allumage Mer 7 Juil - 19:38 | |
| Ah, ok, c'est finalement bien ce que je pensais. Avec 18 Volts, tu n'auras jamais, jamais une étincelle... A la limite, tu peux faire un allumage avec de la paille de fer, ou une résistance. Pour l'étincelle, tu peux sinon passer par de la haute tension avec des condos ou autre. Mais dans l'état actuel, c'est impossible. | |
|
| |
julien a Jeune bricoleur
| Sujet: Re: allumage Mer 7 Juil - 19:40 | |
| Oui un peu de laine d'acier et hop.
Dernière édition par julien a le Mer 14 Juil - 0:33, édité 1 fois | |
|
| |
Karachi Jeune bricoleur
| Sujet: Re: allumage Mer 7 Juil - 19:48 | |
| Ah ben d'accord, alors ça va marcher, normalement. Tu peux même faire un allumage à distance avec une télécommande | |
|
| |
julien a Jeune bricoleur
| Sujet: Re: allumage Mer 7 Juil - 19:53 | |
| Oui j'ai vu sa mais c'est pas gagner.
Dernière édition par julien a le Mer 14 Juil - 0:34, édité 1 fois | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 196 Age : 27 Localisation : Galaxy Emploi/loisirs : Badminton/Travian Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: allumage Jeu 8 Juil - 11:53 | |
| Mais si tu mets de la paille de fer tu peut l'allumer avec une pile plate nan ? | |
|
| |
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: allumage Jeu 8 Juil - 13:11 | |
| ba oui normalement une pile 9v suffit | |
|
| |
julien a Jeune bricoleur
| Sujet: Re: allumage Jeu 8 Juil - 14:29 | |
| Bon voila mon projet fini ! Les pieds sont en pin Le plateau est recouvert avec du vinyle adhésif bleu Le pied du canon est une corne de VTT Le canon et le pied sont en alu polie Le bolt a un ressort de renvois La poignet du bolt est un fil de cuivre recouvert avec un petit tube bleu. Donc le canon sert a envoyer des pétard avec allumage électronique. Pétard utiliser: super demon. Les photos de L'AREA SHOT Bon ben rien d'extraordinaire mais voila. | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
Nombre de messages : 196 Age : 27 Localisation : Galaxy Emploi/loisirs : Badminton/Travian Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: allumage Jeu 8 Juil - 14:38 | |
| J'adore la nappe Je comprend encore moins le fonctionnement comme sa ^^ | |
|
| |
Karachi Jeune bricoleur
| Sujet: Re: allumage Jeu 8 Juil - 14:40 | |
| L'allumage fonctionne bien ? Même avec pas beaucoup de paille de fer ? Sinon joli bricolage, mais fait gaffe, tu te rapproches d'une arme réelle. | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
| Sujet: Re: allumage Jeu 8 Juil - 14:44 | |
| Comment tu la transforme en arme avec une pile 9V ^^ ? | |
|
| |
julien a Jeune bricoleur
| Sujet: Re: allumage Jeu 8 Juil - 14:56 | |
| Ben elle est belle ma nappe XD mais mère aime bien le sud donc dans le salon c'est des cigales et tout ce qui est olivier et tout sinon le fonctionnement est tout simple une batterie avec deux fils qui rentre dans le canon avec un peu de paille de fer ensuite avec le bolt je rentre mon pétard avec la mèche qui touche la paille de fer j'ouvre l'interrupteur la paille de fer devient rouge cerise la mèche s'allume et la boum dans le canon ^^ Et l'allumage fonctionne au poil par contre il ne faut pas rapiner sur la paille de fer Merci. | |
|
| |
Folox Jeune bricoleur
| Sujet: Re: allumage Jeu 8 Juil - 15:01 | |
| Pas terible ! Surtout pour les fusee !! Tu ne devrait pas mettre de " canon" ! Sinon tu petu pas lancer ton petard ! Masi je vais peut etre faire un allumeur aussi comme on va faire de petard avec ma cousine !! | |
|
| |
julien a Jeune bricoleur
| Sujet: Re: allumage Jeu 8 Juil - 15:05 | |
| Ben je pourrais lancer mon pétard mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer Sinon c'est plus pour le fun que pour la pratique | |
|
| |
baboulinet Jeune bricoleur
Nombre de messages : 322 Age : 26 Localisation : / Emploi/loisirs : bricolage Humeur : content Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: allumage Jeu 8 Juil - 16:45 | |
| C'est un peut le système du patator à laque ça ... je me trompe ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage | |
| |
|
| |
| allumage | |
|