| roquette à eau (fusée) | |
|
+6V1rgul _J&B Sylvain Brigole pommefrit titi60 10 participants |
Auteur | Message |
---|
titi60 Néophyte
| Sujet: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 12:47 | |
| Je vais vous présenter ma fusée à eau. Description : corps de la fusée : plusieurs bouteille de boisson gazeuse mode de départ : raccord de tuyau d'arrosage mise sous pression : pompe photo:Vous pouvez voir sur cette photo qu'une des ailes (pour la stabilité) est cassé... C'est à cause d'un vol dans un arbre .. Ce que je preferais dans cette fusée par rapport à mes precedentes, c'est la propulsion qui ne se fait pas uniquement au depart, mais qui pousse pendant quelque seconde. image d'une video. La base est aujourd'hui modifié, elle comporte une rampe et une embase pour le declenchement, le tout réalisé en PVC. Je ferais des photos à l'occasion, pour completer ce post. | |
|
| |
pommefrit BANNI
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 12:49 | |
| s est toi qui choisie quand elle part ? | |
|
| |
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 12:58 | |
| Peux tu nous expliquer le systeme de lancement ?? à quelle préssion tu tires ? | |
|
| |
titi60 Néophyte
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 13:01 | |
| Oui, l'avantage avec le raccord pour tuyau d'arrosage c'est qu'il retient la fusée..
De plus il te permet par la meme occasion d'avoir plus de puissance : je m'explique.
La fusée classique, est un bouchon (cahoutchouc ou liege, avec une aiguille à ballon ou une valve au milieu) le bouchon est coincé et lorsque tu monte en pression, il fini par glisser et la fusée par. Ici, le raccord empeche comme pour un tuyau, si tu tir dessus, il ne se décroche pas.. Donc tu peux mettre une pression d'air plus importante....et bien sur les performance s'en suivent.
Nota: Je ferais des photos et repost dans la journée pour expliquer tout ça. | |
|
| |
Brigole Mac'Gyver
Nombre de messages : 1009 Age : 32 Localisation : Rennes ... enfin presque ! Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : Chieur Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 13:17 | |
| Oki, en claire tu tires pas quand tu veux ^^ Tu tires quand ton tuyaux lache la bouteille ! C'est à quel préssion ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 14:50 | |
| non regarde c est c elle si qu il a construit http://www.apres-le-taf.com/?page=spacetaf1 |
|
| |
titi60 Néophyte
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 15:35 | |
| Oui voila c'est le meme principe..
Au lieu d'avoir à 1 bar le bouchon qui saute, là le raccord maintien les deux ainsi tu peux monter à la pression que tu veux, ensuite quand tu le déverouilles, plus rien de le retien.
Autre avantage la section est plus petite et peut d'ailleurs etre facilement modifié, ce qui t'évite d'avoir une grosse propulsion au depart et plus rien... Tu peux avoir une propulsion qui dur.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 17:40 | |
| tu peut nous dire comment tu l a fait et si tu peut un tuto car c est tres interessant
attention a ton orthographe stp |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 18:19 | |
| Ya u tuto sur apres-le-taf.com Lien: http://www.apres-le-taf.com/?page=spacetaf1 | |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 18:27 | |
| Et, euh, tu mets quelles proportions en eau/air pour avoir une poussée optimale ? | |
|
| |
V1rgul Modérateur
Nombre de messages : 1611 Age : 30 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Lycéen Humeur : . Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 18:28 | |
|
Dernière édition par virgul le Jeu 19 Juin - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 18:28 | |
| merci mais je conait se lien regarde le message plus haut |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 18:32 | |
| Les proportions ne dependent pas de la pression ? J'ai chopé un p*tain de virus qui roxx sa mère !!!!! 50 pages de brigoles forum ouverte en 1s ... | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 18:33 | |
| Ahah un virus, c'est con ca... Moi j'ai mon ptit routeur qui bloque toutes les saloperies qui passent :p | |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 18:36 | |
| Oui, mais je vais changer de PC toutes facçon, j'm'en fous ... Je dois juste le formater avant de le refiler à ma mère ... Zop, ça fait 3 mois que j'ai pas d'antivirus ... fallait bien s'y attendre | |
|
| |
proutman41 Modérateur
Nombre de messages : 730 Age : 32 Localisation : [38] dauphinois Emploi/loisirs : le vtt et le bricolage Humeur : je m'ennuie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 18:57 | |
| 3 mois
tu a bien de la chance alors | |
|
| |
G-man Admins
Nombre de messages : 2729 Age : 33 Emploi/loisirs : pc - brico - patator - airsoft Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 19:05 | |
| Achetez un routeur je vous dis, y'a que ca de vrai. T'as pas a te prendre la tete avec un idiot d'antivirus qui vient t'enquiquiner parce que sa base de données a été mise a jour ou je sais pas quoi.
Y'a juste a brancher ca et ca roule ^^ J'ai jamais installé d'antivirus depuis qu'on l'a (4 ans il me semble) et depuis je crois que je me suis juste mangé un spyware (je l'avais cherché aussi) | |
|
| |
BlackOps Habitué du marteau
Nombre de messages : 947 Age : 30 Localisation : Devant mon écran Emploi/loisirs : Airsoft, jeux vidéos, pc, bricolage, musique, patator, guitare. Humeur : Cool ^^ Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 20:48 | |
| Bizarre moi ça fait 8 ans que j'ai pas d'antivirus et j'ai jamais rien eu. Normal, j'ai mis du désinfectant en bouteille sur le routeur, si si, je vous assure ça marche !
Y'a rien de plus con qu'un antivirus, sur l'autre ordi, mon père en à installé un, et ça à plus beugé qu'avant. | |
|
| |
Sylvain Modérateur
Nombre de messages : 2311 Age : 29 Localisation : euh... dans mon lit :P Emploi/loisirs : Collégien, patatoriste, handballer, gamer Humeur : Grognon. Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 22:09 | |
| - cast 93 a écrit:
- merci mais je conait se lien
regarde le message plus haut Ah oui merde! La prochaine fois, je lirais un peu plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 19 Juin - 22:31 | |
| |
|
| |
Sylvain Modérateur
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Ven 20 Juin - 9:40 | |
| Un vrai post qui contribue fastidieusement au sujet de la roquette a eau: "pas grave!" Prix nobel du post le plus court du topic! | |
|
| |
Nouss Jeune bricoleur
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : Grenoble (38) Emploi/loisirs : Au collège Humeur : Heureux Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 26 Juin - 10:17 | |
| super sympa cette "petite fusée"! | |
|
| |
pommefrit BANNI
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 26 Juin - 12:50 | |
| le désinfectant tue pas les virus ! | |
|
| |
_J&B Jeune bricoleur
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 26 Juin - 12:53 | |
| C'était de l'ironie, maintenant t'as l'air bien con ... xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) Jeu 7 Aoû - 20:10 | |
| Slt tous, je fait des fusées a eau depuis pas mal de temps, et je vous conseil ce forum : http://www.techno-challenge.org/fus/ Il est plutôt conseillé 1/3 d'eau et 2/3 d'air. Sans vouloir me la frimer, la fusée fait vraiment brouillon, pleine de scotch et gonflée à en exploser on dirait. il y a pas mal de consignes de sécurités à respecter : 6 bars maximum et toujours se trouver à 10 mettre de la fusée lors de la mise sous pression, TOUJOURS utiliser des bouteilles pour boissons gazeuses... Sinon, j'ai une fusée de plus d'1.80 mettre, qui est finie mais il lui manque encore un coup de peinture, voila une ancienne photo quand elle n'était pas encore finie : Je peut vous donner des détails : L'ogive ( à gauche) est une ogive pneumatique ; lorsque la fusée percute le sol, la partie bleu s'enfonce dans la partie transparente et l'air s'y trouve compressée, ( comme un airbag en gros)et la fusée est donc amortie, ensuite la bouteille verte qui fait partie du corps de la fusée reliée au reste par un "double bouchon", et pareil pour les 2 dernières parties( bouteilles collés pour donner une plus grande bouteille avec bouchon des 2 cotés en gros) Voila, n'hésitez surtout pas pour vos questions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roquette à eau (fusée) | |
| |
|
| |
| roquette à eau (fusée) | |
|