| Hélico et caméra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mad max Jeune bricoleur
Nombre de messages : 241 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 5:18 | |
| Bien le bonjour à tous :d
Alors voila, pour les fêtes de fin d'année, je compte m'accérire un hélicoptère radiocomander, j'aurais juste besoin de votre aide, car je compte y mettre une petite caméra dessus, mais j'aimerais un caméra avec une assez longue distance, et je n'y comprends rien a ces "Ghz" je suis prêt à mettre, grand max des 100$$$
A oui, sa pourrait changer quelque chose si je met une antenne sur mon toi? aussi bien pour le récepteur de la caméra que un antenne relié a la télécommande pour une meilleur portée
Merci bien
Bonne nuit à tous. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 5:54 | |
| Caméra 2.4GHz avec une portée de 1km et rulezzz Trouvable sur ebay pour une 30aine d'€ de mémoire | |
|
| |
Clement52500 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 160 Age : 28 Localisation : en Haute-Marne (52) Emploi/loisirs : Tennis, escrime, patator, modélisme, bricolage en tout genre, moto ...(et j'en passe)Et depuis peu airsoft ! Humeur : Sympathique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 14:02 | |
| Une 100 euro grand max, je sais même pas si tu trouvera un assez bon hélico qui sera capable de porter une caméra... Un lama V4 par exemple tu l'as pour 90 euro (en arrondissant) tu peux presque pas porter de caméra (une flycam par exemple c'est impossible), si tu voles dehors ben je te conseil de prévoir des pièces de rechange, la moindre rafale de vent et sa devient chaud. De plus le vole en immersion, les prise de vues avec un appareil photo ou une caméra montés sur un modèle réduit sont, en principe, règlementé. Après tu peux peut être négocier un hélico d'occaz, comme celui qui est tjr en vente sur le fofo, mais y parait qu'il faut se méfier des modèle réduit d'occaz (pièce voilé etc.) Voilà en espérant t'avoir un peu aidé... | |
|
| |
littlepatator Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : au fond d'un sub !!! Emploi/loisirs : electronique,fraisage,mixtribe Humeur : sa depend Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 14:54 | |
| Une 30ene d'euros je pense pas pour du fpv (vol en imersion) !!! C'est quoi que tu veux exactement retransmettre la video sur un ecran au sol? Ou enregistré ta video simplement avec une carte mémoire? Si c'est pour de la retransmittion au sol voilà un site assez bien Un émétteur,récepteur sans la cam pour 70e environ 2km de portée en 2.4ghz http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://www.electronicarc.com/&ei=1YkTTb-CNcSW8QOV09CGBw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCkQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Delectronicarc%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft IE-SearchBox%26prmd%3Divns Une cam dans les 70e peut être sur ebay moins chère mais à faire attention ! Et attention aussi si tu vole en 2.4ghz avec ta radiocommande car tu auras des intérférences avec ton émetteur recepteur video si il es en 2.4ghz ! ou passe ta radiocommande en 35mhz si je me souviens à peu près à vérifier voilou | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 18:38 | |
| Moi j'ai compris 100$ et uniquement pour le système vidéo...
"Et attention aussi si tu vole en 2.4ghz avec ta radiocommande car tu auras des intérférences avec ton émetteur recepteur video si il es en 2.4ghz !" --> archi faux, mais alors vraiment nawak >< en plus la vidéo c'est de l'analogique et la téléco du numérique, encore moins de chances de parasitage... et c'est GHz, pas ghz... | |
|
| |
mad max Jeune bricoleur
Nombre de messages : 241 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 20:10 | |
| 100$$$ c'étais bien le grand max pour la caméra, l'hélico, j'y mettrais un peu plus de 200 euros histoire d'avoir un truc assez convenable, donc 2.4ghz est raisonnable, et sur tout il n'y aura aucune interférence vu que je compte mettre une antenne sur mon toi. | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 20:13 | |
| "et sur tout il n'y aura aucune interférence vu que je compte mettre une antenne sur mon toi." euh stop dire des conneries peut-être...
Et les interférences, si y'en a, seront causées par le moteur si il est électrique... | |
|
| |
littlepatator Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : au fond d'un sub !!! Emploi/loisirs : electronique,fraisage,mixtribe Humeur : sa depend Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 20:21 | |
| Alors désolé pour l'erreur d'orthographe 2.4GHz , Et bidule je sais pas si tu as fais des recherche sur le fpv mais il y a pas mal d'avis sur le sujet des interférences Et voici l'un des avis - Citation :
Le cas du 2,4 Ghz Si je survole des habitations, il y a surement du wifi, bluetooth, des baby phone de la vidéo retransmission domestique et tout cela n’est pas ami avec notre ensemble émetteur et récepteur, à courte portée cela ne présente pas d’inconvénients, mais à longue distance le danger est réel, serait la perte de notre signal dans le bruit généré par les autres techniques citées.
Et si je passe derrière un obstacle, et bien c’est pire encore. l’atténuation du signal est quasi maximale; Il ne peut pas avoir d’obstacles entre vous et votre modèle. Même un arbre peut être fatal, passé derrière bien sur .
Ensuite bien souvent pour rester dans la légalité pour l’émission vidéo, votre émetteur AV sera en 2,4Ghz. Il vous vous sera difficile et hasardeux de faire cohabiter un récepteur RC et un émetteur l’un près de l’autre sur un même fréquence; même dans des techniques différentes tel que la modulation en analogique ou numérique.
Pas terrible donc le 2,4 Ghz pour notre technique rien que pour ces raisons et il y en a d’autres que je verrais plus loin. Voilà après bidule tu fais ce que tu veux ou tu dis ce que tu veux mais c'est pas conseillé!! pour ma part je risquerais pas vu le budget que sa coute!! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 20:50 | |
| Bizarrement je peux mettre 4 ensembles émetteurs/récepteurs A/V les uns à côté des autres sans aucun pb... nan y'a pas de miracle... y'a ce qu'on appelle des canaux, sachant que les transmetteurs vidéos ont 4 canaux différents çe ne pose pas de pb entre eux tant qu'ils sont sur des canaux différents...
Bien sûr l'analog et le num peuvent se parasiter, mais ça réduit bien les risques que l'un soit analog et l'autre num.
Le wifi ? euh lol... vu sa puissance il fera rien du tout, surtout à l'extérieur d'une maison où il est fortement atténué par les murs externes...
Nan mais sérieux, spa en lisant un post d'un mec que tu sait tout sur le sujet... d'ailleurs comment tu placerais une antenne classique (dipôle 1/4 d'onde) de téléco de modélisme par rapport au modèle réduit à contrôler pour une efficacité maximum ?
| |
|
| |
ggcies Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : bricolage Humeur : euh.... Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 21:37 | |
| Moi je dit .. ardrone !! je vais m'en acheter un, c un hélico, avec caméra !! | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 22:45 | |
| Mais spour faire quoi d'ailleurs ?
Si c'est pour de la photo aérienne vaut mieux prendre un quadri: splus stable, peut embarquer bien plus de poids, splus maniable, etc...
| |
|
| |
mad max Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 23:05 | |
| - Biduleohm a écrit:
- "et sur tout il n'y aura aucune interférence vu que je compte mettre une antenne sur mon toi." euh stop dire des conneries peut-être...
Euh je parlais d'interférence, mais genre de bâtiment ou maison et non du réseau | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Hélico et caméra Ven 31 Déc - 23:19 | |
| Même, il va te falloir un coax qui tient le 2.4Ghz et spa donné. De plus faudra faire un truc niquel... et bien sûr la longueur de coax dont tu vas avoir besoin va atténuer relativement fortemment le signal et donc ce ne sera pas un avantage d'avoir l'antenne sur le toit...
Toujours pas de réponse à l'usage que tu compte en faire... sans ça comment tu veux avoir de bon conseils ? ... | |
|
| |
mad max Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Hélico et caméra Sam 1 Jan - 1:57 | |
| Pour l'usage, juste le plaisir d'être dans ma chambre et pouvoir le contrôler a distance | |
|
| |
littlepatator Nouveau
| Sujet: Re: Hélico et caméra Sam 1 Jan - 1:58 | |
| Bidule tu cites " - Citation :
- spa en lisant un post d'un mec que tu sait tout sur le sujet
", j'ai précisé un avis dans mon post et j'ai jamais dis que je savais tous ! sa fait déjà pas mal de temps que je récupère des infos de droite à gauche sur le net car c'est un de mes projets mais sur une voiture radiocommandée parce que le vol en immersion c'est pas trop mon délire, Comme tu as plus d'expérience que nous avec 4 émetteurs et récepteurs que tu as pas de soucis un petit post serait la bienvenu sur un modèle réduit? tu pourrais nous faire sa?sur plusieurs centaines de mètres? | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Hélico et caméra Sam 1 Jan - 2:11 | |
| Donc tu veux faire du vol en immersion t'as intérêt à faire un tas de tests et à prévoir un failsafe... // Ben wé mais quand tu prends les infos de gens incompétents ça n'avance pas à grand chose... Tu veux que je te fasse un cours de radio ? lol... En passant je parle bien d'émetteurs/récepteurs A/V, pas de R/C. Enfaite tu veux quoi ? // Bonne année à tous !!! | |
|
| |
mad max Jeune bricoleur
| Sujet: Re: Hélico et caméra Sam 1 Jan - 2:32 | |
| Biduleohm il se prends un peu de haut parfois:) | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Hélico et caméra Sam 1 Jan - 2:37 | |
| Correction: je prends l'autre pour de la mayrde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hélico et caméra Sam 1 Jan - 14:19 | |
|
Dernière édition par morgan199647 le Sam 18 Fév - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Hélico et caméra Sam 1 Jan - 17:37 | |
| Euh sur les moteurs de modélisme t'as pas d'allumage élec (sauf sur les plus gros...) la combustion est auto-entretenue comme sur un diesel. Doonc t'as pas d'arc, donc pas parasites... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hélico et caméra | |
| |
|
| |
| Hélico et caméra | |
|