| Chargeur usb mobile compatible ipod | |
|
+3Professeur Schmoll Sigismund tutur1994 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tutur1994 Néophyte
Nombre de messages : 74 Age : 30 Localisation : troyes (aube 10) Emploi/loisirs : l'éléctronique Humeur : Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Chargeur usb mobile compatible ipod Ven 7 Jan - 22:25 | |
| Bonjour a tous je me lance dans un projet d'un chargeur portatif pour charger mon ipod touch qui ne tien pas vraiment en plein jeu bref j'ai vu sur le forum et internet qu'on ne pouvais pas recharger un ipod avec un simple adaptateur Sur le post de chyneuze J'ai vu que G-man avais aussi rencontrer ce probleme Et bien j'ai trouver la solution: Il suffit de monter 2 résistances de valeur égale et de relier Data+ avec Data- comme ceci: donc je me lance dans quelque test ce soir et je vous re-dit sa ps: http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/chargeur-allume-cigare-usb-compatible-iphone | |
|
| |
Sigismund Modérateur
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : PC (jeux, hardaware, optimisat°), Warhammer, Bricolage, Conception3D Humeur : BOUAAA Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Ven 7 Jan - 22:40 | |
| In b4 shitstorm :D
Bonne chance on attends la suite! | |
|
| |
tutur1994 Néophyte
Nombre de messages : 74 Age : 30 Localisation : troyes (aube 10) Emploi/loisirs : l'éléctronique Humeur : Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Ven 7 Jan - 23:16 | |
| bon ba voila j'ai fait quelque test j'ai reproduit le schema donné plus haut a la va vite sur un rallonge usb et sa a marché photo: désolé pour la qualité de la photo mais l'itouch ne fait pas de photo de près edit: quel montage ne conseillez vous pour modifier du 9 volt en 5.5 j'ai trouver celui de chyneuze et celui la http://www.instructables.com/id/Por... mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de composant est ce que cela suffi ? | |
|
| |
Professeur Schmoll Modérateur
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Ven 7 Jan - 23:28 | |
| Oui, c'est un montage avec régulateur de tension typique. | |
|
| |
tutur1994 Néophyte
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Sam 8 Jan - 3:02 | |
| heu une p'tite question
j'ai fait quelque calcule suivant les résistance dont je dispose.
U=5.5v R=220ohm
U=R.I --> I=U/R
donc 5.5/220=0.025A --> 25mA
donc ma question est ce que 25mA est suffisant ou trop pour alimenter une led rouge standard | |
|
| |
higure Habitué du marteau
Nombre de messages : 552 Age : 32 Localisation : corrèze 19 Emploi/loisirs : étudiant Humeur : perverse Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Sam 8 Jan - 3:46 | |
| J'te fais confiance pour les calculs la flemme de vérifier maintenant enfin de tête c'est ça,..
Donc globalement 0 à 30 mA pour une led "faible puissance" et 350 à 1000 mA pour un led forte puissance je crois, enfin tu ne va pas la griller donc le plus simple c'est de tester ou d'attendre quelqu'un de callé en électro contrairement à moi,... | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : ça dépend Humeur : ça dépend aussi Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Sam 8 Jan - 11:34 | |
| Higure a raison un LED de base c'est 20-25mA. | |
|
| |
ggcies Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : bricolage Humeur : euh.... Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Sam 8 Jan - 16:16 | |
| ca marche aussi pour ipad =D =D ??
| |
|
| |
Clement52500 Jeune bricoleur
Nombre de messages : 160 Age : 28 Localisation : en Haute-Marne (52) Emploi/loisirs : Tennis, escrime, patator, modélisme, bricolage en tout genre, moto ...(et j'en passe)Et depuis peu airsoft ! Humeur : Sympathique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Sam 8 Jan - 20:13 | |
| A mon avis oui, mais sa chargera plus lentement alors, parce que l'ipad a un chargeur qui envoi plus d'ampères. | |
|
| |
tutur1994 Néophyte
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Sam 8 Jan - 22:05 | |
| bon alors voila j'ai quelque problème
il faut un LM7805 j'ai regarde dans tous me composant et tous ce qui en est resorti est un UA7805 ( la ref complete est UA7805CSP8627) il y a t il une différence entre ces deux référence
et sur a propos des condensateurs sur le schéma de instructables le mec mais un condensateur céramique de 0.1µF avant le transistor alors que chyneuze lui a mi un condensateur 100µf non polarisé donc quel différence sa fait de changer la valeur du premier condensateur
et est ce que cela change quelque chose que les condensateur soit polarisé | |
|
| |
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Dim 9 Jan - 0:12 | |
| La polarisation, ça change rien au final, sauf que tu dois faire gaffe en le montant.
Je pense pas que changer la taille du condensateur soit gênant, c'est juste pour lisser.
Je connais pas la différence entre tes deux 7805, mais dans les deux cas se sont des régulateurs de tension 5V, donc ça devrait aller, à moins qu'il ne passe pas le courant nécessaire. Cherche les datasheets si tu veux voir les différences, ou demande à Biduleohm. | |
|
| |
tutur1994 Néophyte
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Dim 9 Jan - 0:44 | |
| merci de c'est info j'ai vu sur internet que les deux lettre des référence était enfaite les lettre du constructeur donc je ne pence pas que sa change grand chose mais je vais quand même regardé les datasheets
edit: j'ai regarder vaguement les datasheets et il en ressort que le ua7805 peut débité 1.5A contre 1A pour le lm7805
| |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Dim 9 Jan - 19:26 | |
| Oula... Bon pour du 5.5V tu prend un lm7805 et tu lui fou une diode 1N4007 entre sa broche de masse et la masse (anode sur la broche et cathode sur la masse). Une diode classique a un Vf d'environ 0.6 à 0.7V donc t'auras 5.6 à 5.7V environ... (le truc des diodes est très utile si on veut pas se faire chier avec un lm317 par ex...) Un condo céramique de 100nF (mieux que dire 0.1µF en passant...) sert pas au lissage mais découplage... un condo chimique de 10µF et + sert au lissage et non au découplage... les 2 sont complémentaires. Je conseille un 100 à 1000µF avant le régu et un 10 à 100µF + 10 à 100nF céramique après le régu pour une bonne qualité de courant. (d'ailleurs je crois que dans la data c'est dans ces eaux-là) Bon, t'as au moins lu une data, c'est une bonne chose | |
|
| |
ggcies Néophyte
Nombre de messages : 55 Age : 29 Localisation : France Emploi/loisirs : bricolage Humeur : euh.... Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Dim 9 Jan - 19:28 | |
| | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Dim 9 Jan - 19:38 | |
| DTC... | |
|
| |
tutur1994 Néophyte
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Dim 9 Jan - 21:21 | |
| le montage de chyneuse n'est pas suffisant ? car je n'ai pas de condensateur céramique | |
|
| |
Biduleohm Modérateur
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Dim 9 Jan - 21:37 | |
| Pas obligé les condos C'est juste recommandé | |
|
| |
tutur1994 Néophyte
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod Dim 9 Jan - 22:57 | |
| voila j'ai fini tous ce qui est électronique reste plus qu'a le mettre en boite photo demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur usb mobile compatible ipod | |
| |
|
| |
| Chargeur usb mobile compatible ipod | |
|