|
| Methode pour charger batterie li-polymere ? | |
| | Auteur | Message |
---|
neoidia Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : brest Emploi/loisirs : etudiant Humeur : changeante Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Methode pour charger batterie li-polymere ? Lun 17 Jan - 19:34 | |
| Bonjour, je viens de tomber sur des batterie li-polymere et je me demandais comment faire pour les charger sans chargeurs d'origines. Voilà la batterie : En fouillant sur internet j'ai cru comprendre que la puce accolé à la batterie s'occupait de la charge. Mon soucis est : comment la brancher ? Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance. Cordialement. Neoidia | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Methode pour charger batterie li-polymere ? Mer 19 Jan - 2:40 | |
| Oulà... Je te conseille pas à moins d'avoir toutes ses caractérisques, celles du chargeur et d'avoir fait un tas de mesures... Mais tu fais comme tu veux, si elle explose j'aurais prévenu... | |
| | | luka Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Québec Emploi/loisirs : elctronique/laser/informatique/snow Humeur : Happy Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Methode pour charger batterie li-polymere ? Sam 22 Jan - 2:03 | |
| C'est joli en plus quand sa l'explose.
Dernière édition par luka le Sam 22 Jan - 11:46, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Methode pour charger batterie li-polymere ? Sam 22 Jan - 3:08 | |
| Ce qui serait joli c'est que TU ECRIVES CORRECTEMENT, merci.
| |
| | | luka Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Québec Emploi/loisirs : elctronique/laser/informatique/snow Humeur : Happy Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Methode pour charger batterie li-polymere ? Sam 22 Jan - 11:48 | |
| D'où mon 30% en français. Désoler je fait mon possible. | |
| | | neoidia Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : brest Emploi/loisirs : etudiant Humeur : changeante Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Methode pour charger batterie li-polymere ? Sam 22 Jan - 20:44 | |
| C'est pour cela que je me renseigne un peu. Mais ça doit bien être possible.
Il faut juste que j'arrive à détecter à quel pourcentage de charge j'en suis et adapter la charge en fonction. J'espérai tomber sur quelqu'un qui a une idée de la courbe de la tension en fonction de la charge de ce genre de batterie. | |
| Sujet: Re: Methode pour charger batterie li-polymere ? Dim 23 Jan - 14:48 | |
| Nan mais suffit de savoir comment marche un chargeur du commerce pis c'est tout...
Dans tous les cas il te faudra piloter le truc par µC et si t'arrives pas à trouver une courbe de charge/décharge d'une LiPo sur le net t'arriveras jamais à faire le reste...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Methode pour charger batterie li-polymere ? | |
| |
| | | | Methode pour charger batterie li-polymere ? | |
|