|
| Aide Batterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Aide Batterie Jeu 24 Sep - 14:29 | |
| Yop J'ai récupérer une batterie de cyclomoteur, dessus est marqué : SL4T-BS (12V.3AH) j'aimerais l'utiliser pour diverse chose, mais comment savoir qu'elle marche encore et qu'elle n'est pas que déchargé ? Comment la recharger ? Directement banché à un transfo 12V/900mA sa marcherais ? Combien de temps sa prendrais pour la recharger ? Sur mon transfo (ancienne alimentation de mini-télé), il y a 2 fils un noir, et un autre noir avec des bandes blanches, le + c'est celui avec les bandes blanche je présume ? La batterie : - Spoiler:
Je sais pour la qualité des photo, pris à la va vite...
Dernière édition par loic12450 le Jeu 24 Sep - 15:27, édité 1 fois | |
| | | Biduleohm Modérateur
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Aide Batterie Jeu 24 Sep - 15:00 | |
| Théoriquement oui c'est celui avec la bande blanche mais spa obligé et je te conseille vraiment pas de brancher la batterie à l'envers, sauf si tu veux faire une bombe à acide xD Bon sinon c'est simple ça prendra 3/0.9 (capacité de la batterie/par le courant du chargeur) soit un peu plus de 3H | |
| | | Loïc Mac'Gyver
Nombre de messages : 1441 Age : 31 Localisation : 12 Emploi/loisirs : Enduro, bricolage, pc, photo etc Humeur : ... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Aide Batterie Jeu 24 Sep - 15:23 | |
| Ah elle marche ! j'ai branché un ventilo dessus et sa tourne ! Mais j'ai arrêter de charger car mon transfo chauffe... Donc pour le + j'ai pris effectivement le noir avec les bandes blanches (testé sur un ventilo de pc)
Merci Bidule, mais je vais la charger en faisant des pause, pas envie que mon transfo fonde :D | |
| | | NinjaNeko Habitué du marteau
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Aide Batterie Jeu 24 Sep - 19:03 | |
| Pour être sur du plus essaye d'alimenté un ventilateur voir si y tourne a l'envers ou a l'endroit pour être sur ta batterie fait 36Watt (12x3) Donc pas grand chose ou pas longtemps ... Pour le rechargement avec du 900 mA en sortie et du même voltage sa te prendra environs 3H15mn (3000 diviser par 900 (pas oublier de convertir les minute)) . En espérant t'avoir répondu . | |
Nombre de messages : 8851 Age : 33 Localisation : 77 Seine-et-Marne Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie Humeur : Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Aide Batterie Jeu 24 Sep - 19:05 | |
| 36Wh et pas 36W, spa pareil | |
Nombre de messages : 830 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : imformatique et connerie Humeur : joyeux Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Aide Batterie Jeu 24 Sep - 19:17 | |
| Ouai mais quand on parle de watt pratiquement tout est en Watt/H donc bon je voyais pas l'intérêt de le préciser car un truc qui consomme 36Watt/s vive le tarif bleu mdr | |
| Sujet: Re: Aide Batterie Jeu 24 Sep - 19:33 | |
| C'est très important, c'est une quantité d'énergie pas une puissance instantannée, ce qui veut dire que tu peut consommer 36W pendant une heure ou 72W pendant 1.5 heure par ex avant qu'elle soit vide (en réalité un peut moins) | |
| Sujet: Re: Aide Batterie Jeu 24 Sep - 21:56 | |
| Mouai mais t'inquiete pas je sais c'est juste que c'est tellement courant (pour info je fait GET donc bon ...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide Batterie | |
| |
| | | | Aide Batterie | |
|